romy Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Reçu les Clément de Romy et de Bluey!Les nôtres partent demain ou jeudi chouette, mon loulou qui t'a envoyé le clément était super content de partir pour l'école des pirates ! moi, je veux bien que tu nous envoies régulièrement les photos via notre mail de classe : classechevelu.cycletrois(arobas)laposte.nettu changes le @ et les docs par voie postale veux-tu que je fasse pareil ? Le truc Romy, c'est que je ne dois pas recevoir de Clément de ta part il me semble donc il sera dur de t'envoyer des photos de lui Sinon, moi j'attends ta version papier mais tu peux m'en envoyer une ou deux par mail, pas de soucis... A bientôt. pffffffff je me suis mélangée les pinceaux, à force. je t'enverrai la version papier et donc quelques photos au fur et à mesure.
isafav Posté(e) 29 octobre 2009 Posté(e) 29 octobre 2009 Reçu les Clément de Romy et de Bluey!Les nôtres partent demain ou jeudi Chouette! Mes élèves ayant bravés la pluie et le vent avant les vacances pour poster vos Clément vont être ravis de savoir (à la rentrée) qu'un d'entre eux est bien arrivé à l'école des Pirates! Suis passée à l'école, 5 enveloppes attendent la rentrée: Erbaghjola, CR38, Bluey, Isabelle d'Espagne (cf emmarum) et Kate (d'Angleterre). Comme on retourne en classe mercredi toute la journée (pour récupérer le vendredi de l'Ascension....), ça redonnera le moral à tout le monde.
romy Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 coucou, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller à l'école relever le courrier hier . beaucoup de lettres nous attendaient... - une Justine d'Olivet (Fanouz) - une Cléa de Chicago (Bluey) - deux clément d'Albi (Mara) - une alicia, une roseline et une juliette de Morangis ( Bacchus) - un David et une Kayes de Corwall, Angleterre - une angela d'ajaccio ( Erbaghjola) - une clémentine de la trinité sur mer ( schamrock) ça fait donc 11 personnages à redistribuer à la rentrée ! plus les 8 que nous avions déjà.... et ceux non encore reçus. finalement je vais avoir plus de voyageurs que de familles d'accueil
Charivari Posté(e) 31 octobre 2009 Auteur Posté(e) 31 octobre 2009 Bluey est-ce que tes CE1 connaissaient Flat Stanley ? Comme j'ai l'impression que c'est un projet assez classique aux US... Tes élèves sont-ils tous francophones ?
romy Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 coucou,je n'ai pas pu m'empêcher d'aller à l'école relever le courrier hier . beaucoup de lettres nous attendaient... - une Justine d'Olivet (Fanouz) - une Cléa de Chicago (Bluey) - deux clément d'Albi (Mara) - une alicia, une roseline et une juliette de Morangis ( Bacchus) - un David et une Kayes de Corwall, Angleterre - une angela d'ajaccio ( Erbaghjola) - une clémentine de la trinité sur mer ( schamrock) ça fait donc 11 personnages à redistribuer à la rentrée ! plus les 8 que nous avions déjà.... et ceux non encore reçus. finalement je vais avoir plus de voyageurs que de familles d'accueil Une Cléa? J'ai encore dû faire n'importe quoi moi... oups j'avais mal lu, c'est une cate pas bien réveillée la fille... j'ai fait un amalgame en lisant vite derrière le personnage CE1A avec le 1 qui ressemblait à un l
catfelixe Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Reçu aujourd'hui le Clément de Catfelixe (Nord) Ah je suis contente qu'il soit arrivé !!!!
clicasos Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Ca y est !! Tous nos Cléments sont partis ce matin !!! J'espère qu'ils seront chez vous pour jeudi , peut-être un peu plus tard pour Bluey et Emmarun ... J'ai presque hâte d'être à jeudi pour voir les nouveaux arrivés chez nous... je dis presque car il faut encore profiter des 2 jours et demi qui restent !!!!
Sofsof Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Reçu de nouveaux voyageurs bien colorés, en provenance d'Ajaccio (erbaghjola) et d'Autun (bibile) De mémoire je crois qu'il nous manque celui de bluey, de zoe, tibouletti, emmarun, et ErikaMahé (mais c'est normal vu qu'on a repris contact il y a peu de temps ) mais je ne suis plus très sûre et mon tableau récap est à l'école... En tout cas les Cléments déjà en vacances chez nous sont revenus de leur week-end enchantés (j'espère !), certains en photos (au marché, avec un élève en roller, dans le jardin d'une élève), d'autres sans photo (familles très modestes, donc pas d'appareil photo et encore moins d'ordinateur et d'imprimante...) mais à chaque fois avec un petit texte. So
delph49 Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Me voilà ce matin, bien énervée contre la poste!!!! Première perte officielle de Clément!!! J'ai envoyé tous les courriers en même temps fin septembre et il semble que la poste de Marseille n'ait pas déposé le courrier à bon port!!! D'ailleurs Carocoline, ta boite est pleine, donc en effet le courrier de l'IME n'est pas le mien et tu aurais du recevoir un courrier de ma part depuis bien longtemps!!!! Bon bah j'espère qu'il arrivera quand même! Mais c'est très frustrant!!!
gabryele Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 J'ai donc reçu : Aure27 Bois arnault : 2 Cléments (Cléments et Clémentine). Clémentine est parti chez un élève en vacances visiter sa maison. Marevann salon de provence: 1 Clément (Thomas) Pavi33 tourville : un Clément (Laura). Il est parti visiter la maison d'un élève qui vit avec beaucoup d'animaux. Sofsof la réunion: un Clément (petit Georges) Il est parti visiter la maison d'un élève. Vincy marseille : 2 Cléments. Ils sont partis visiter la cantine de l'école, la ville de Chateaubriant et ses monuments, la maison d'un enfant (avec ses animaux) Martinique : 2 cléments. Un est parti visiter le jardin d'un élève avec toutes les plantes qui poussent chez nous. miss14 St jores : une clémentine avec son sandwich Schamrock : une grande Clémentine4 + Bibile : une enveloppe qu'on ouvrira à la rentrée Il me manque : mde, betba, clicasos, goyavana et Isak. Je n'ai toujours pas de nouvelle d'Esmanine, emilieS et winny93 sad:
goyavana Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Tu n'as pas encore reçu notre Clément sofsof? Nous l'avons envoyé il y a 13 jours...J'espère qu'il arrivera bientôt!Sinon, reprise aujourd'hui pour nous et 5 Clément! Mais nous n'en avons ouvert qu'un seul pour le moment, celui de la Martinique. De mémoire...désolée je n'ai pas de mémoire je vous donne demain la liste de ceux arrivés parce que j'ai regardé l'enveloppe, mais je ne sais plus. Mon cerveau est resté en vacances je crois... edith: Bon en y réfléchissant bien et en ayant regardé vos adresses, il me semble que ce sont les lettres de cricri56, Ptibouchon , Fanouz, Bibile et Goyavana (en espérant ne pas dire d'inepties!) chouette ; alors ça veut dire que les courriers entre la Martinique et les USA mettent environ 15 jours...
tioneb Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Petit passage à l'école pour préparer la rentrée demain (mercredi travaillé pour faire le pont à l'ascension) Les Cléments ont voyagé pendant les vacances puisque nous avons 4 lettres à ouvrir demain matin. Ce sont donc ceux de VanS (Mutzig), Romy (St jean de Chevelu), Erbaghjola (Ajaccio) et Emmarun (Gava, espagne) qui nous ont rejoint. Il ne manque plus grand monde pour que chaque élève ou groupe ait son voyageur(euse). La période qui s'annonce va être fertile en travaux, en recherche, en mise en forme. De plus, vendredi, j'ai la livraison du matériel de l'école numérique rurale (TBI, 8 portables, liaison wifi...) ça va chauffer Je compte bien faire un livre avec Didapages et les aventures des Cléments; et si les élèves sont doués, un didapage différent par correspondant. Pour l'instant, c'est moi qui révise l'utilisation !!
Messages recommandés