Marevann Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 Bonjour Reçus hier les courriers de Schamrock et de miss 14, nous en sommes à 8 personnages Et nous, nous avons reçu un 6e Clément: celui de sofsof, de la Réunion .Ils sont tous partis en vacances, à la découverte de la Martinique ( plage, montagne, campagne, rivière, etc...). J'ai créé une boîte mail spéciale pour que les parents y envoient les photos prises, c'est plus pratique ! J'en ai une également dédiée aux photos
Sofsof Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 complètement obsédés par clément . D'ailleurs une nouvelle frontière naturelle est née aujourd'hui entre la France et la Suisse : le Lac Clément Pavi, le texte de ton carnet de voyage est très bien Je trouve cela très bien! Je pense que je vais m'en inspirer. merci!Alors ici, les enfants sont en vacances depuis 1heure (moi il me reste demain et des tas de réunions). J'ai confié nos 6 Cléments (enfin 8 mais de 6 endroits différents) à 6 élèves. Nous avons voté pour choisir qui allait les emmener. Nous avons donc Erika (de la Réunion) qui va passer ses vacances en France! et oui! et même en Normandie (ma région d'origine ) Nos amis de Beaufort seront au Canada Notre petit calvadosien part au Mexique Nos amis de Marseille dans le Kentucky Clément de Saint Denis dans le Wisconsin et Clément de Niort ira dans le Michigan Pour les autres, je leur ai confié leur Clément perso pour qu'ils puissent aussi s'entraîner en attendant leur invité! Pavi j'aime beaucoup ta présentation. Ici, avec l'anglais et le français, je n'ai pas assez de mur donc nous avons le même principe, mais tout est accroché sur une corde qui traverse la classe. Chouette alors ! Mais elle pourra quand même revenir avec quelques souvenirs de Chicago ? Ici nos 2 semaines de vacances se terminent, nous allons donc savoir lundi si nous avons reçu du courrier Bonnes vacances ! So
goyavana Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 Sofsof, je t'envoie une jolie photo du Clément arrivé hier, ainsi que l'adresse de notre blog de classe, dans la journée . J'espère que notre Clément se trouve déjà dans votre boîte aux lettres !
huttec Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 recu ce midi deux cléments venant d'Olivet dans le Loiret, cris de joie des gamins. Les notres arriveront après la rentrée. Ca alors c'est tout près de chez moi ça ! Est-ce que tu peux me dire quelle école c'est (éventuellement par MP) ? est-ce que la PE est une edpienne ? En tous cas, il marche bien ce projet, j'ai l'impression, hein ? Je trouve aussi.... J'ai répondu à ton mp, c'est l'envoi de Fanouz
bluey Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 Chouette alors ! Mais elle pourra quand même revenir avec quelques souvenirs de Chicago ? Oui bien sûr! C'est le but!
bibile Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 Ce projet est génial!, les enfants sont motivés, tellement motivés qu'ils étaient tous prêts à revenir samedi pour terminer le courrier !!! j'étais morte de rire vendredi c'était donc la course mais nos Cléments seront chez vous à la rentrée Pavi33, VanS, prunel, Sofsof, clairoub, Aure27, clicasos , oyat, miss14, gabryele, Delph49: tous vos Cléments sont partis en vacances. Monique (la secrétaire) est attendue tous les matins plutôt le courrier qu'elle apporte toutes les lettres et les cléments sont différents et c'est encore plus motivant. Un fil réservé au projet (pas assez de place sur les murs!)avec les courriers et l'affiche de la couverture du livre traverse la classe et un mini clément est "punaisé"sur la carte à chaque ouverture de lettre.
Delphine21 Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 Bonjour, Nous avons reçu les courriers de Saint-Vincent des Landes et de Lanester... On essaye de répondre vite....dès la rentrée ! En même temps on mettra des compagnons de voyages à nos visiteurs, histoire qu'ils ne rentrent pas seuls.... Bonnes Vacances !
Sofsof Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 Reprise pour nous, et 3 lettres ce matin !! Marseille (2 Cléments), Courthézon et Saint-Vincent des Landes sont désormais dignement représentés dans notre classe, au grand bonheur des élèves Les trois courriers étaient bien différents et les Cléments bien plus grands que les nôtres, c'est super ! Ce week-end, il risque d'y avoir des sorties dans le cirque de Cilaos, à la plage, au marché forain et au Volcan, j'espère que nos petits invités apprécieront Bonnes vacances ! (je sens que je vais monologuer un moment, moi ) So
Sofsof Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 Reprise pour nous, et 3 lettres ce matin !!Marseille (2 Cléments), Courthézon et Saint-Vincent des Landes sont désormais dignement représentés dans notre classe, au grand bonheur des élèves Les trois courriers étaient bien différents et les Cléments bien plus grands que les nôtres, c'est super ! Ce week-end, il risque d'y avoir des sorties dans le cirque de Cilaos, à la plage, au marché forain et au Volcan, j'espère que nos petits invités apprécieront Bonnes vacances ! (je sens que je vais monologuer un moment, moi ) So Reçu une Camille de miss14 aujourd'hui! Oui oui je traîne encore à l'école pendant les vacances, à croire que je m'ennuie sofsof, bien reçu les photos Ah mais moi pas avoir envoyé photos ... Tu ne confonds pas avec goyavana ou erbaghjola, les 2 autres cop's insulaires ? So
Sofsof Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 Oui, tu perds la boule Parce que n'ayant repris que ce matin je ne vois pas ce que j'aurais pu t'envoyer comme photo, à part moi en maillot de bain ! So
goyavana Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 ben mince alors, dans ton message, tu me remercies de t'avoir envoyé une photo des cléments en balade dans notre village et t'as pas joint une petite photo avec????Je ne peux pas vérifier là, c'est sur l'ordi de l'école Je perds la boule Ben c'est pt'être moi, alors, parce que je t'ai envoyé un message, sur la boîte de ton école , te remerciant de la photo que tu m'avais envoyée, et je t' en ai envoyé une de vos deux Cléments, sous les palmiers ...... Je me disais justement que je n'avais pas reçu de tes nouvelles depuis . Moi, je suis en Martinique, lollll !
miss14 Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Nous attendons encore 8 invités. Peut être seront-ils dans la boîte pour la rentrée. Les élèves sont emballés par le projet. L'ouverture du courrier est toujours un réel plaisir aussi bien pour les CP que pour les CM. Un invité vient d'une classe de CM1b à Saint-Denis. Difficile pour mes élèves de s'imaginer une école avec plusieurs classes que de CM1!!!
Messages recommandés