Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Des nouvelles de winny93 et de CR38?

J'ai envoyé un Clément depuis plusieurs semaines, pas de réponses aux MP

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pavi33

127

• Marevann

98

• goyavana

94

• bluey

70

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

coucou,

petit récapitulatif pendant ces vacances.

Miss14, tu dois bien nous envoyer un personnage, non ? je ne crois pas avoir tes coordonnées pour le retour..... finalement je crois que c'est toi, le département de la Manche et la petite Amélie ce1 ? tu confirmes ?

j'ai cherché sur le post des inscriptions :bleh:

Winny93, pas vraiment de nouvelles, mais bon aussi elle attend notre lettre.

nous avons envoyé toutes les lettres qui arrivent donc pendant les vacances ou durant l'école pour les maîkress des dom tom

nous avons reçu :

- un clément et une clémence venant d'Espagne (Emmarun)

- un clément de Martinique (goyavana)

- une maylis aplati de salon de provence (Marevann)

- une petite Amélie de Saint-Jores (miss14)

- un Benjamin de la Réunion (sosof)

- un clément de Tourville sur Odon (Pavi33)

- un clément de saint-vincent des Landes (gabryele)

je pense faire un tour à l'école cet après-midi pour voir... oui, je suis trop impatiente pour attendre la rentrée :bleh:

une devinette : voici un des clément arrivés à l'école, qui arrivera à le reconnaître ?

les deux autres photos : clément heureux de partir en vacances en cartable et clément qui fait connaissance avec mon chat :lol:

post-1157-1256635972_thumb.jpg

post-1157-1256636171_thumb.jpg

post-1157-1256636342_thumb.jpg

Posté(e)

J'ai donc reçu (en espérant ne pas me planter):

Aure27 Bois arnault : 2 Cléments (Cléments et Clémentine). Clémentine est parti chez un élève en vacances visiter sa maison.

Marevann salon de provence: 1 Clément (Thomas)

Pavi33 tourville : un Clément (Laura). Il est parti visiter la maison d'un élève qui vit avec beaucoup d'animaux.

Sofsof la réunion: un Clément (petit Georges) Il est parti visiter la maison d'un élève.

Vincy marseille : 2 Cléments. Ils sont partis visiter la cantine de l'école, la ville de Chateaubriant et ses monuments, la maison d'un enfant (avec ses animaux)

Martinique : 2 cléments. Un est parti visiter le jardin d'un élève avec toutes les plantes qui poussent chez nous.

miss14 St jores : une clémentine avec son sandwich

Schamrock : une grande Clémentine

Tous les Cléments reçus visiteront notre village, la ville la plus proche et Nantes. Je vous tiens au courant ici de l'évolution du projet chez nous.

Par contre, je voudrais savoir si les personnes suivantes ont bien reçu notre Clément (réponse par MP pour pas encombrer le post): esmanine, emilieS et winny93 J'ai pas de nouvelles de nos Cléments :sad: , cela m'inquiète un peu.

Voulez-vous recevoir par mail les 1ères photos de vos Cléments en ballade ou préférez-vous attendre le colis sur papier???

Romy, je pense que le dernier Clément avec ton chat est un des miens :lol:

Posté(e)

Je fais le point ici :

Nous avons reçu les Cléments de Shamrock, Pavi33, Clairoub, Marevann, Emmarun, Tioneb, Vincy-Aix, Delph49, Isafaf, Bacchus, Oyat, Gabryele, VanS.

Tous les autres Cléments qui ne sont pas encore arrivés seront dans votre école à la rentrée !!!

Les Cléments que nous avons reçus sont tous partis en vacances, j'espère que les enfants vont prendre des photos ...

Pour Gabryele, je veux bien recevoir quelques photos de notre Clément, mais tu ne le recevras qu'à la rentrée car il est encore dans le Pas de Calais. Je ne sais plus par contre si tu as mon mail , je t'envoie un MP

Qui souhaite avoir des nouvelles régulièrement de son Clément dans le Pas de Calais par mail ??? qui souhaite avoir le dossier par mail ? Qui souhaite avoir une version papier ???

Je pose toutes ces questions pour être au point avant de commencer la rédaction du dossier. Je pense faire une partie commune à tous ( les visites collectives de la classe, les "incontournables" de chez nous ...) puis une partie plus individuelle, ce que chaque enfant responsable de son ou ses Cléménts va lui faire faire ....

Et vous comment allez-vous procéder ???

Posté(e)

Pas de problème, je t'en envoie quand j'ai reçu ton Clément. Moi, je souhaite une version papier.

Je fais comme toi, une version commune à tous : st vincent et ses environs + plus personel : ce que les élèves auront fait avec leur Clément.

Posté(e)

Aure27 Bois arnault : 2 Cléments (Cléments et Clémentine). Clémentine est parti chez un élève en vacances visiter sa maison.

Marevann Tourville: 1 Clément (Thomas)

Pavi33 Salon de provence : un Clément (Laura). Il est parti visiter la maison d'un élève qui vit avec beaucoup d'animaux.

Sofsof la réunion: un Clément (petit Georges) Il est parti visiter la maison d'un élève.

Vincy marseille : 2 Cléments. Ils sont partis visiter la cantine de l'école, la ville de Chateaubriant et ses monuments, la maison d'un enfant (avec ses animaux)

Martinique : 2 cléments. Un est parti visiter le jardin d'un élève avec toutes les plantes qui poussent chez nous.

Tous les Cléments reçus visiteront notre village, la ville la plus proche et Nantes. Je vous tiens au courant ici de l'évolution du projet chez nous.

Par contre, je voudrais savoir si les personnes suivantes ont bien reçu notre Clément (réponse par MP pour pas encombrer le post): Miss14, mimi83, esmanine, mde, emilieS, winny93, catfelixe sybilline, vacoma, isake et Mara J'ai pas de nouvelles de nos Cléments :sad: , cela m'inquiète un peu.

Voulez-vous recevoir par mail les 1ères photos de vos Cléments en ballade ou préférez-vous attendre le colis sur papier???

Heu c'est moi qui suis de Salon de Provence :wink:

Posté(e)
ben mince alors, dans ton message, tu me remercies de t'avoir envoyé une photo des cléments en balade dans notre village et t'as pas joint une petite photo avec????

Je ne peux pas vérifier là, c'est sur l'ordi de l'école :blink: Je perds la boule

:smile: Ben c'est pt'être moi, alors, parce que je t'ai envoyé un message, sur la boîte de ton école, te remerciant de la photo que tu m'avais envoyée, et je t' en ai envoyé une de vos deux Cléments, sous les palmiers ...... :D

Je me disais justement que je n'avais pas reçu de tes nouvelles depuis :lol: .

Moi, je suis en Martinique,

Oui je me souviens bien de ces photos de la Martinique :wub: , va falloir que je passe à l'école pour en avoir le coeur net :lol:

Sinon, je te les envoie sur ta boîte mail perso :wink: .

Je vais le faire de suite. :smile:

Posté(e)

Arrivée du courrier aujourd'hui et... 8 lettres d'un coup :blink::wub: !!

J'étais aussi excitée que mes élèves :D

Nous avons donc accueilli comme il se doit les Cléments des classes de analilas, CR38, oyat, goyavana, romy, avec des lettres et des attentes différentes en terme de gabarit, de contenu (notamment des Cléments avec leur bouteille et lait et sandwich et un Clément cow-boy qui a fait fureur :wub: ), c'est vraiment super !!

Reste à ouvrir jeudi les lettres des classes de clairoub, vanS, et Pavi (du moins il me semble pour Pavi, j'ai un doute soudain...)

Les élèves ont bien compris le principe du code postal pour identifier le département, puis retrouver le département sur une autre carte et enfin identifier la région. Cette recherche leur plait même si elle est loin d'être évidente (certains de mes élèves ne savent pas placer la Réunion ou la métropole sur un planisfère, alors chercher une ville dans un département lui même dans une région d'un pays...)

On a juste quelques difficultés à trouver certaines villes / certains villages sur notre carte routière de France alors si vous pouviez me dire vers quelle autre ville plus connue vous vous trouvez ça nous aidera à situer nos mini-Clément le plus précisément possible :smile:

Je réitère enfin une question que j'ai posée et qui était restée sans réponse : pour les écrits individuels, comment allez-vous procéder ? L'élève qui emmène un Clément chez lui un week-end par exemple écrira quelques lignes au brouillon sur ce qu'il a fait durant ce week-end, et ensuite il se corrigera avant de recopier son petit texte sur le carnet de voyage du Clément s'il en a un sur ou une feuille de retour qui retracera les différentes sorties qu'il aura pu faire ?

So

Posté(e)
Je réitère enfin une question que j'ai posée et qui était restée sans réponse : pour les écrits individuels, comment allez-vous procéder ? L'élève qui emmène un Clément chez lui un week-end par exemple écrira quelques lignes au brouillon sur ce qu'il a fait durant ce week-end, et ensuite il se corrigera avant de recopier son petit texte sur le carnet de voyage du Clément s'il en a un sur ou une feuille de retour qui retracera les différentes sorties qu'il aura pu faire ?

So

Ouf, ça y est, notre Clément est enfin arrivé chez vous, je m'inquiétais :sweatingbullets: ! Dis donc, le courrier a mis 10 jours pour vous parvenir, c'est long ! :blink:

Sinon, j'ai prévu un journal de bord pour mes élèves : à chaque fois qu'un élève emmène un Clément chez lui, il récupère également la fiche "journal de bord de Clément" qui lui correspond et la remplit selon les sorties ou activités qu'il va "lui faire faire". Je leur ai remis les fiches pour les vacances, je ne sais pas encore ce que ça va donner.......

Je leur ai demandé d'écrire au crayon à papier, comme ça, à la rentrée, ils pourront rectifier leurs erreurs.

Je renverrai ensuite les journaux de bord dans chaque classe, avec le courrier du retour.

Voici un exemple du journal de bord :

journal_de_bord_de_Cl_ment.pdf

ps: dans la partie "photo d'indentité, il faut que l'élève dessine un petit Clément ressemblant au personnage qui correspond, comme ça, ensuite, on les reconnaît plus facilement...

Posté(e)

Il est très bien ton journal de bord goyavana, exactement dans l'esprit de ce que je m'imaginais faire sans avoir encore pris le temps de le faire :D , merci de l'avoir partagé car je n'avais pas pensé à faire dessiner le Clément accueilli, je te pique l'idée car elle est sympa :wink:

Le seul truc qui m'embête un peu dans le fait que les élèves écrivent directement dessus (même si c'est au crayon), c'est que la correction ne pourra se faire qu'un élève après l'autre vu que la feuille sera commune, et perso avec certains de mes cocos va y'avoir du pain sur la planche et donc sûrement plusieurs réécritures... Mais je vais bien trouver une solution pour que tous les récits soient corrigés et recopiés au stylo dans les temps :wink:

Quant aux délais de la Poste, vu qu'hier j'ai reçu 1 seule lettre (2 étaient arrivées en fin de semaine dernière) et 8 aujourd'hui, je pense que le facteur avait dû s'endormir sur vos lettres respectives et est retombé dessus en partant faire sa tournée ce matin :D !

So

Posté(e)
Arrivée du courrier aujourd'hui et... 8 lettres d'un coup :blink::wub: !!

J'étais aussi excitée que mes élèves :D

Nous avons donc accueilli comme il se doit les Cléments des classes de analilas, CR38, oyat, goyavana, romy, avec des lettres et des attentes différentes en terme de gabarit, de contenu (notamment des Cléments avec leur bouteille et lait et sandwich et un Clément cow-boy qui a fait fureur :wub: ), c'est vraiment super !!

Reste à ouvrir jeudi les lettres des classes de clairoub, vanS, et Pavi (du moins il me semble pour Pavi, j'ai un doute soudain...)

Les élèves ont bien compris le principe du code postal pour identifier le département, puis retrouver le département sur une autre carte et enfin identifier la région. Cette recherche leur plait même si elle est loin d'être évidente (certains de mes élèves ne savent pas placer la Réunion ou la métropole sur un planisfère, alors chercher une ville dans un département lui même dans une région d'un pays...)

On a juste quelques difficultés à trouver certaines villes / certains villages sur notre carte routière de France alors si vous pouviez me dire vers quelle autre ville plus connue vous vous trouvez ça nous aidera à situer nos mini-Clément le plus précisément possible :smile:

So

Rhoooooo, 'pouviez pas me dire que j'avais écrit une horreur pareille :blink: ???

So

Posté(e)

Marevann salon de provence: 1 Clément (Thomas)

Pavi33 tourville : un Clément (Laura). Il est parti visiter la maison d'un élève qui vit avec beaucoup d'animaux.

Par contre, je voudrais savoir si les personnes suivantes ont bien reçu notre Clément (réponse par MP pour pas encombrer le post): Miss14, mimi83, esmanine, mde, emilieS, winny93, catfelixe sybilline, vacoma, isake et Mara J'ai pas de nouvelles de nos Cléments :sad: , cela m'inquiète un peu.

oui, c'est le tien !!

moi, je veux bien que tu nous envoies régulièrement les photos via notre mail de classe : classechevelu.cycletrois(arobas)laposte.net

tu changes le @ :wink: et les docs par voie postale

veux-tu que je fasse pareil ?

Je fais le point ici :

Nous avons reçu les Cléments de Shamrock, Pavi33, Clairoub, Marevann, Emmarun, Tioneb, Vincy-Aix, Delph49, Isafaf, Bacchus, Oyat, Gabryele, VanS.

Tous les autres Cléments qui ne sont pas encore arrivés seront dans votre école à la rentrée !!!

Les Cléments que nous avons reçus sont tous partis en vacances, j'espère que les enfants vont prendre des photos ...

Pour Gabryele, je veux bien recevoir quelques photos de notre Clément, mais tu ne le recevras qu'à la rentrée car il est encore dans le Pas de Calais. Je ne sais plus par contre si tu as mon mail , je t'envoie un MP

Qui souhaite avoir des nouvelles régulièrement de son Clément dans le Pas de Calais par mail ??? qui souhaite avoir le dossier par mail ? Qui souhaite avoir une version papier ???

Je pose toutes ces questions pour être au point avant de commencer la rédaction du dossier. Je pense faire une partie commune à tous ( les visites collectives de la classe, les "incontournables" de chez nous ...) puis une partie plus individuelle, ce que chaque enfant responsable de son ou ses Cléménts va lui faire faire ....

Et vous comment allez-vous procéder ???

même réponse : je veux bien que tu nous envoies régulièrement les photos via notre mail de classe : classechevelu.cycletrois(arobas)laposte.net

tu changes le @ :wink: et les docs par voie postale

pour l'organisation, je vais faire pareil : une partie travail de classe et une partie personnelle.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...