Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à tous,

6 enveloppes attendent les élèves demain. Nous aurons sans aucun doute beaucoup de plaisir à vous lire.

Je ferai un point en décembre sur les éventuels Clément envoyés/non reçus ou les edpiens dont on n'a pas de nouvelle. Ceci dit, j'ai multiplié les contacts, et il me semble probable qu'il manquera des Clément au départ ou à l'arrivée (un collègue qui change d'avis et ne fait pas le projet - si c'est le cas, prévenez-nous, c'est plus correct ;-) )et pourquoi pas une lettre égarée par la Poste, même si cela reste rare.

Au sujet de la Poste, nous devrions visiter un gros centre de tri. Je contacte le directeur demain qui est partant, et ce serait une première visite de classe pour eux.

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer notre Clément parti en voyage humanitaire vers le Mali. Le blog des pompiers qui l'ont emmené est là:

http://aventuraides2009.skyrock.com/3.html et Clément est sur le véhicule foncé à l'avant. Ils sont partis le 1er novembre pour un voyage d'un mois.

Je mets en lien sur notre blog de classe tous ceux qui me signalent qu'ils ont une page accessible au public.

Si vous nous envoyez des photos de nos Clément, je ne publie qu'une photo par destination, et de préférence un paysage typique. Pour les autres photos, nous serons ravis de les avoir au retour de Clément.

J'ai reçu beaucoup de courriers perso pour ce projet, et je pense avoir répondu à tous, ou avoir accusé réception. Je suis désolée si j'ai oublié un ou 2 messages :)

Avant la sortie nous avons confectionné des carnets de voyage pour chacun de vos Clément. Je verrai demain si les élèves les ont utilisés...

Bonne rentrée à ceux qui rentrent :)

• Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pavi33

127

• Marevann

98

• goyavana

94

• romy

65

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'imprime (imprimante laser noir et blanc) et j'utilise un vidéoprojecteur.

Petite question: nous avons un clément au Japon et nous recevons de nombreux reportages photos (les japonais et les appareils photos, ce n'est pas qu'une légende :D ) mais je ne sais pas trop comment gérer au niveau des élèves. Pas de TBI (ça serait trop simple), 11 ordis (déjà pas si mal) donc je pense mettre les photos sur ces ordis et leur laisser le temps de les regarder et commenter ensemble.

Vous gérez comment dans vos classes?

Posté(e)

Bonsoir,

Ici nous avons reçu déjà plein de Clément....Le problème c'est que je vous demande d'être un peu patient pour la mise au point et confirmation. Nous sommes 4 collègues, ce n'est donc pas toujours facile de se voir pour pointer ceux qui sont arrivés et ceux qui manquent.

Mais en tout cas, les aplatis font plein de choses. Je n'ai pas encore eu le temps de mettre tout à jour, mais il y a un petit échantillon de ce qui se passe sur ma page web de classe - rubrique Clément :

http://www.cm1a.bonsoleil.es/html/index.htm

Ce n'est pas vraiment à jour...puisque ce qui s'est passé durant les vacances n'est pas en ligne.

Nous avons fait des photos avec chaque Clément, nous essayons de vous les envoyer dans les meilleurs délais.

Certains Clément sont encore à l'école mais devraient posté d'ici à la fin de semaine.

Si vous prenez des photos avec nos personnages, vous pouvez nous en faire parvenir quelques unes par mail de temps en temps à notre adresse de classe : cm1a@bonsoleil.es

Merci

Emmanuelle

Posté(e)

En Martinique, nous reprenons demain, mais je dois exceptionnellement me rendre à l'école ce matin, car on est entrain de réaménager ma classe.

Je vais donc en profiter pour jeter un petit coup d'oeil dans la boîte, histoire de voir si de nouveaux Cléments ne nous attendent pas avec impatience ! :angel_not:

Bon courage pour la reprise pour certains, et bonne dernière journée de vacance pour les autres ! :wink:

Posté(e)

Reçu ce jour les deux cléments de cecileb, avec la bouteille de lait et le hamburger. Clémént va nous aider à remplir le questionnaire. Les petits cléments bretons partiront dès lundi.

Posté(e)

reçu aujourd'hui (enfin pendant les vacances) 5 courriers . Si je me souviens bien nous avons reçu celui de Chicago, d'Ajaccio, Trevenans, Autun, et Corquilleroy!

Les retours des vacances ont été vraiment chouette pour certain (imaginez une Clémentine installé sur une flute traversière ou au milieu des vignes...)

Posté(e)

pendant les vacances reçu 3 courriers : ajaccio, chicago et corquilleroy

Posté(e)

Coucou tout le monde,

J'ai reçu quelques uns de vos cléments pendant les vacances. Nous avons commencé le livre et les élèves sont très enjoués. Je brûle d'impatience de leur expliquer le projet.

Par contre ayant énormément de retard dans la lecture des pages de ce post, est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un portrait de Clémentine que je fasse colorier aux filles de ma classe ???

Merci d'avance !

Posté(e)
J'ai donc reçu :

Aure27 Bois arnault : 2 Cléments (Cléments et Clémentine). Clémentine est parti chez un élève en vacances visiter sa maison.

Marevann salon de provence: 1 Clément (Thomas)

Pavi33 tourville : un Clément (Laura). Il est parti visiter la maison d'un élève qui vit avec beaucoup d'animaux.

Sofsof la réunion: un Clément (petit Georges) Il est parti visiter la maison d'un élève.

Vincy marseille : 2 Cléments. Ils sont partis visiter la cantine de l'école, la ville de Chateaubriant et ses monuments, la maison d'un enfant (avec ses animaux)

Martinique : 2 cléments. Un est parti visiter le jardin d'un élève avec toutes les plantes qui poussent chez nous.

miss14 St jores : une clémentine avec son sandwich

Schamrock : une grande Clémentine4

+ Bibile : une enveloppe qu'on ouvrira à la rentrée

Il me manque : mde, betba, et Isak.

Je n'ai toujours pas de nouvelle d'Esmanine, emilieS et winny93 sad:

+ aujourd'hui reçu :

clicasos

goyavana

ET CATFELIXE : par contre, je ne devais pas recevoir de ta part il me semble. Normalement, il n'y a que moi qui t'en envoyais un. Je vais essayer de l'attribuer à quelqu'un mais çà va être chaud pour qu'il est le temps de répondre...On va y arriver mais je ne pense pas que c'était prévu.

Posté(e)

Reçu aujourd'hui 3 cléments (+ une clémentine) de chicago, corquilleroy et saint jorès. Nous avons commencé la fabrication des notres aujourd'hui et nous aussi nous avons préparé le sandwitch et la brique de lait (c'était leur idée)

Posté(e)

bonsoir tout le monde

Nous avons bien reçu les Cléments:

-De Corse merci Erbaghjola, nous accueillons avec plaisir le Clément de Guillaume chez les ch'tis

-Via la Bourgogne Merci Bibile pour m'avoir transmis le Clément de la Réunion, bien reçu celui de Nicolas Sofsof, merci de m'avoir prévenue de ce petit détour!

Donc à ce jour, 7 Clément/ Clémence, nous vous enverrons rapidement les nôtres, promis!

Pavi33, Prunel, Clairoub (*2), Erbaghjola et Sofsof

Merciii

@ bientôt

Posté(e)

Avec bcp de retard, mes Proumzy sont enfin partis aujourd'hui! Je m'excuse vraiment du délai :blush: , mais j'ai une bonne excuse :sleep:chez moi

Sinon, je voulais mettre une photo de vos Cléments chez moi mais il y en a un (enfin, une) qui a le visage d'une élève (from Marevann je crois), cela pose-t-il un problème?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...