Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est !! Tous nos Cléments sont partis ce matin !!! J'espère qu'ils seront chez vous pour jeudi , peut-être un peu plus tard pour Bluey et Emmarun ... J'ai presque hâte d'être à jeudi pour voir les nouveaux arrivés chez nous... je dis presque car il faut encore profiter des 2 jours et demi qui restent !!!!

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pavi33

127

• Marevann

98

• goyavana

94

• bluey

70

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Reçu de nouveaux voyageurs bien colorés, en provenance d'Ajaccio (erbaghjola) et d'Autun (bibile) :wub:

De mémoire je crois qu'il nous manque celui de bluey, de zoe, tibouletti, emmarun, et ErikaMahé (mais c'est normal vu qu'on a repris contact il y a peu de temps :wink: ) mais je ne suis plus très sûre et mon tableau récap est à l'école...

En tout cas les Cléments déjà en vacances chez nous sont revenus de leur week-end enchantés (j'espère :D !), certains en photos (au marché, avec un élève en roller, dans le jardin d'une élève), d'autres sans photo (familles très modestes, donc pas d'appareil photo et encore moins d'ordinateur et d'imprimante...) mais à chaque fois avec un petit texte.

So

Posté(e)

Tu n'as pas encore reçu notre Clément sofsof? Nous l'avons envoyé il y a 13 jours...J'espère qu'il arrivera bientôt!

Sinon, reprise aujourd'hui pour nous et 5 Clément! Mais nous n'en avons ouvert qu'un seul pour le moment, celui de la Martinique.

De mémoire...désolée je n'ai pas de mémoire :lol: je vous donne demain la liste de ceux arrivés parce que j'ai regardé l'enveloppe, mais je ne sais plus. Mon cerveau est resté en vacances je crois...

edith: Bon en y réfléchissant bien et en ayant regardé vos adresses, il me semble que ce sont les lettres de cricri56, Ptibouchon , Fanouz, Bibile et Goyavana (en espérant ne pas dire d'inepties!)

Posté(e)

Me voilà ce matin, bien énervée contre la poste!!!! Première perte officielle de Clément!!!

J'ai envoyé tous les courriers en même temps fin septembre et il semble que la poste de Marseille n'ait pas déposé le courrier à bon port!!!

D'ailleurs Carocoline, ta boite est pleine, donc en effet le courrier de l'IME n'est pas le mien et tu aurais du recevoir un courrier de ma part depuis bien longtemps!!!!

Bon bah j'espère qu'il arrivera quand même! Mais c'est très frustrant!!! :mad:

Posté(e)

J'ai donc reçu :

Aure27 Bois arnault : 2 Cléments (Cléments et Clémentine). Clémentine est parti chez un élève en vacances visiter sa maison.

Marevann salon de provence: 1 Clément (Thomas)

Pavi33 tourville : un Clément (Laura). Il est parti visiter la maison d'un élève qui vit avec beaucoup d'animaux.

Sofsof la réunion: un Clément (petit Georges) Il est parti visiter la maison d'un élève.

Vincy marseille : 2 Cléments. Ils sont partis visiter la cantine de l'école, la ville de Chateaubriant et ses monuments, la maison d'un enfant (avec ses animaux)

Martinique : 2 cléments. Un est parti visiter le jardin d'un élève avec toutes les plantes qui poussent chez nous.

miss14 St jores : une clémentine avec son sandwich

Schamrock : une grande Clémentine4

+ Bibile : une enveloppe qu'on ouvrira à la rentrée

Il me manque : mde, betba, clicasos, goyavana et Isak.

Je n'ai toujours pas de nouvelle d'Esmanine, emilieS et winny93 sad:

Posté(e)
Tu n'as pas encore reçu notre Clément sofsof? Nous l'avons envoyé il y a 13 jours...J'espère qu'il arrivera bientôt!

Sinon, reprise aujourd'hui pour nous et 5 Clément! Mais nous n'en avons ouvert qu'un seul pour le moment, celui de la Martinique.

De mémoire...désolée je n'ai pas de mémoire :lol: je vous donne demain la liste de ceux arrivés parce que j'ai regardé l'enveloppe, mais je ne sais plus. Mon cerveau est resté en vacances je crois...

edith: Bon en y réfléchissant bien et en ayant regardé vos adresses, il me semble que ce sont les lettres de cricri56, Ptibouchon , Fanouz, Bibile et Goyavana (en espérant ne pas dire d'inepties!)

:applause: chouette :smile: ; alors ça veut dire que les courriers entre la Martinique et les USA mettent environ 15 jours...

Posté(e)

Petit passage à l'école pour préparer la rentrée demain (mercredi travaillé pour faire le pont à l'ascension)

Les Cléments ont voyagé pendant les vacances puisque nous avons 4 lettres à ouvrir demain matin.

Ce sont donc ceux de VanS (Mutzig), Romy (St jean de Chevelu), Erbaghjola (Ajaccio) et Emmarun (Gava, espagne) qui nous ont rejoint.

Il ne manque plus grand monde pour que chaque élève ou groupe ait son voyageur(euse).

La période qui s'annonce va être fertile en travaux, en recherche, en mise en forme.

De plus, vendredi, j'ai la livraison du matériel de l'école numérique rurale (TBI, 8 portables, liaison wifi...) ça va chauffer :D

Je compte bien faire un livre avec Didapages et les aventures des Cléments; et si les élèves sont doués, un didapage différent par correspondant. Pour l'instant, c'est moi qui révise l'utilisation !!

Posté(e)

Coucou à tous,

6 enveloppes attendent les élèves demain. Nous aurons sans aucun doute beaucoup de plaisir à vous lire.

Je ferai un point en décembre sur les éventuels Clément envoyés/non reçus ou les edpiens dont on n'a pas de nouvelle. Ceci dit, j'ai multiplié les contacts, et il me semble probable qu'il manquera des Clément au départ ou à l'arrivée (un collègue qui change d'avis et ne fait pas le projet - si c'est le cas, prévenez-nous, c'est plus correct ;-) )et pourquoi pas une lettre égarée par la Poste, même si cela reste rare.

Au sujet de la Poste, nous devrions visiter un gros centre de tri. Je contacte le directeur demain qui est partant, et ce serait une première visite de classe pour eux.

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer notre Clément parti en voyage humanitaire vers le Mali. Le blog des pompiers qui l'ont emmené est là:

http://aventuraides2009.skyrock.com/3.html et Clément est sur le véhicule foncé à l'avant. Ils sont partis le 1er novembre pour un voyage d'un mois.

Je mets en lien sur notre blog de classe tous ceux qui me signalent qu'ils ont une page accessible au public.

Si vous nous envoyez des photos de nos Clément, je ne publie qu'une photo par destination, et de préférence un paysage typique. Pour les autres photos, nous serons ravis de les avoir au retour de Clément.

J'ai reçu beaucoup de courriers perso pour ce projet, et je pense avoir répondu à tous, ou avoir accusé réception. Je suis désolée si j'ai oublié un ou 2 messages :)

Avant la sortie nous avons confectionné des carnets de voyage pour chacun de vos Clément. Je verrai demain si les élèves les ont utilisés...

Bonne rentrée à ceux qui rentrent :)

Posté(e)

J'imprime (imprimante laser noir et blanc) et j'utilise un vidéoprojecteur.

Petite question: nous avons un clément au Japon et nous recevons de nombreux reportages photos (les japonais et les appareils photos, ce n'est pas qu'une légende :D ) mais je ne sais pas trop comment gérer au niveau des élèves. Pas de TBI (ça serait trop simple), 11 ordis (déjà pas si mal) donc je pense mettre les photos sur ces ordis et leur laisser le temps de les regarder et commenter ensemble.

Vous gérez comment dans vos classes?

Posté(e)

Bonsoir,

Ici nous avons reçu déjà plein de Clément....Le problème c'est que je vous demande d'être un peu patient pour la mise au point et confirmation. Nous sommes 4 collègues, ce n'est donc pas toujours facile de se voir pour pointer ceux qui sont arrivés et ceux qui manquent.

Mais en tout cas, les aplatis font plein de choses. Je n'ai pas encore eu le temps de mettre tout à jour, mais il y a un petit échantillon de ce qui se passe sur ma page web de classe - rubrique Clément :

http://www.cm1a.bonsoleil.es/html/index.htm

Ce n'est pas vraiment à jour...puisque ce qui s'est passé durant les vacances n'est pas en ligne.

Nous avons fait des photos avec chaque Clément, nous essayons de vous les envoyer dans les meilleurs délais.

Certains Clément sont encore à l'école mais devraient posté d'ici à la fin de semaine.

Si vous prenez des photos avec nos personnages, vous pouvez nous en faire parvenir quelques unes par mail de temps en temps à notre adresse de classe : cm1a@bonsoleil.es

Merci

Emmanuelle

Posté(e)

Reçu aujourd'hui le Clément et la Clémentine de Cumulus!

Nous ouvrons une lettre par jour, nous en avons encore 4 à ouvrir!

Posté(e)

En Martinique, nous reprenons demain, mais je dois exceptionnellement me rendre à l'école ce matin, car on est entrain de réaménager ma classe.

Je vais donc en profiter pour jeter un petit coup d'oeil dans la boîte, histoire de voir si de nouveaux Cléments ne nous attendent pas avec impatience ! :angel_not:

Bon courage pour la reprise pour certains, et bonne dernière journée de vacance pour les autres ! :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...