romy Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 coucou, pas reçu de courrier depuis le retour des vacances.... nous avons fait le quoi de neuf sur les clément partis durant les vacances. très intéressant, vos petits personnages sont devenus des membres de leur famille : ils ont vu en vrac, la mer, des cours d'équitation, le musée d'un de nos contrebandier local, les travaux agricoles du moment, l'italie.... pour les départ dans les familles, plus ça va, plus les envois sont lointains . pour ce qui est de la diffusion de photos, j'ai fait passer un mot avec 3 catégories : oui pour toute photo, oui, mais floutée, non pas d'apparition du tout. comme ça je suis sûre de ce que vous pourrez faire paraître sur vos blogs. d'ailleurs, il faut que j'en fasse une liste, comme ça mes élèves pourront surfer sur les vôtres. pour un modèle de lettre, voici le mien : La classe de Ce2 Cm1 Cm2 le …........./10/2009 école primaire à l'attention de la classe ….......................................... …......................................... Bonjour à tous et à toutes, Nous vous envoyons ce petit Clément (petite Clémentine) ou flat Stanley, parce que nous voulons avec lui découvrir votre patrimoine, région, ville, pays... C'est le personnage d'un livre qui s'est fait aplatir par son tableau. Il peut donc voyager dans une lettre, voler, passer sous les portes... Nous l'avons choisi pour nous aider dans nos découvertes. A la suite d'un projet sur la géographie, pour mieux connaître notre pays, le monde, nous vous demandons de nous renvoyer des documents, photos, visites avec Clément. S'il-vous-plaît, renvoyez-le/les nous habillés en costume régional. Pensez à bien vous en occuper. Et pensez à nous le renvoyer en bon état avant mars/avril 2010. Nous aurons beaucoup de choses à travailler ensuite avec nos amis. Vos photos et textes pourront être envoyés par courrier postal mais aussi par mail : classechevelu.cycletrois arobas laposte.net Nous vous remercions d'avoir accepté notre lettre et notre petit voyageur, à bientôt voilà. la lettre pour les familles, mes élèves l'ont faites soit seuls soit en s'inspirant de celle pour les classes.
isafav Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 Sauf erreur de ma part, je devrais encore recevoir un Clément de leco35, libellule54, tibouletti, steph2905, winny93?
romy Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 Romy, tu n'as pas reçu Proumzy?? eh non, pas encore, mais vendredi, notre EVS m'a dit qu'il y avait un courrier et je n'ai pas eu le temps d'envoyer un messager le chercher. c'est peut-être ça ? en tout cas, il me manque du coup, le tien, celui de vacoma, clicasos, maloko, steph2905, nounou2006, tioneb.... voilà si je ne me suis pas trompée.
NOUNOU2006 Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 Alors dans le Var nous avons reçu les Cléments de Pavi33, Emmarun, Bibile, CR38, et Valérie84... J'ai été un peu vilaine, j'ai ouvert les enveloppes sans les enfants loooooooooooool pas bien :-(
Pavi33 Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 Une petite photo "pour la route" quelques Clément reçus avec les carnets de voyage que nous leur avons préparés. Ce week-end-pluvieux- j'avais pris avec moi 2 de nos hôtes, et l'un d'entre eux sèche encore...
goyavana Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 Dites donc, il y a de la bousculade, ce soir, pour les news des Cléments ! Alors je continue : je confirme que les Cléments ou Clémentines des élèves de schamrock, emmarun, clairoub, erbaghjola et romy ont bien atterri en Martinique ! Nous prendrons les premières photos de tous ces petits hôtes dès demain, si le temps le permet ( c'est très pluvieux en ce moment, aux Antilles...). Nous n'avons finalement pu prendre aucune photo vendredi, temps trop pluvieux . Mais on se rattrapera dans la semaine, j'espère !
clicasos Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 Romy, tu n'as pas reçu Proumzy?? eh non, pas encore, mais vendredi, notre EVS m'a dit qu'il y avait un courrier et je n'ai pas eu le temps d'envoyer un messager le chercher. c'est peut-être ça ? en tout cas, il me manque du coup, le tien, celui de vacoma, clicasos, maloko, steph2905, nounou2006, tioneb.... voilà si je ne me suis pas trompée. C'est bizarre, j'ai envoyé tous les courriers la semaine dernière, lundi dernier Je vais vérifier demain à l'école et je te tiens au courant ....
romy Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 Romy, tu n'as pas reçu Proumzy?? eh non, pas encore, mais vendredi, notre EVS m'a dit qu'il y avait un courrier et je n'ai pas eu le temps d'envoyer un messager le chercher. c'est peut-être ça ? en tout cas, il me manque du coup, le tien, celui de vacoma, clicasos, maloko, steph2905, nounou2006, tioneb.... voilà si je ne me suis pas trompée. C'est bizarre, j'ai envoyé tous les courriers la semaine dernière, lundi dernier Je vais vérifier demain à l'école et je te tiens au courant .... bah, tu sais, si ça fait comme le courrier de Marevann, cela a mis 15 jours des bouches-du-rhône à la savoie
Marevann Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 Oui, il y a encore des personnes qui n'ont pas reçu notre Clément!!!!! Si vous vous reconnaissez merci de me faire signe
Sofsof Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 Une petite photo "pour la route" quelques Clément reçus avec les carnets de voyage que nous leur avons préparés.Ce week-end-pluvieux- j'avais pris avec moi 2 de nos hôtes, et l'un d'entre eux sèche encore... Peux-tu me (ré)expliquer en quoi consistent "physiquement" vos carnets de voyage ? Et j'en profite pour reposer une de mes précédentes questions : comment vous y prenez-vous pour faire remplir ces carnets de voyage ? Pour l'instant mes élèves écrivent le petit récit de ce qu'on fait les Cléments au brouillon et ensuite je comptais tout faire recopier (après correction de leur part) au propre sur une feuille de couleur, dans l'ordre chronologique des sorties. Autre chose : tout le monde attribue-t-il un Clément à un élève (ou alors j'ai mal lu ?) Car j'ai plutôt l'intention de laisser les Cléments partir dans plusieurs familles, sinon certains ne feront pas grand chose ... Désolée si mes questions sont à côté de la plaque, je vous lis à chaque fois tard le soir et mes neurones sont déjà en veille So qui vous tire sa révérence, il est 00h15 chez elle...
clicasos Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 Mes élèves veulent par l'intermédiaire de Clément envoyer une carte de Sainte Catherine pour les filles et une de Saint Nicolas pour les garçons de vos classes ... Pouvez-vous , pour ceux qui ne l'ont pas encore fait , m'envoyer votre mail ou celui de l'école pour que nous puissions vous transmettre la carte et aussi des petites explications, car je ne pense pas que cette coutume soit connue dans toute la France ( je crois qu'elle ne concerne que le Nord et l'Est pour Saint Nicolas) Merci
Messages recommandés