Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Une petite photo "pour la route" quelques Clément reçus avec les carnets de voyage que nous leur avons préparés.

Ce week-end-pluvieux- j'avais pris avec moi 2 de nos hôtes, et l'un d'entre eux sèche encore... :cry:

post-52060-1257702945_thumb.jpg

Peux-tu me (ré)expliquer en quoi consistent "physiquement" vos carnets de voyage :blush: ?

Et j'en profite pour reposer une de mes précédentes questions : comment vous y prenez-vous pour faire remplir ces carnets de voyage ? Pour l'instant mes élèves écrivent le petit récit de ce qu'on fait les Cléments au brouillon et ensuite je comptais tout faire recopier (après correction de leur part) au propre sur une feuille de couleur, dans l'ordre chronologique des sorties.

Autre chose : tout le monde attribue-t-il un Clément à un élève (ou alors j'ai mal lu ?) Car j'ai plutôt l'intention de laisser les Cléments partir dans plusieurs familles, sinon certains ne feront pas grand chose :sad: ...

Désolée si mes questions sont à côté de la plaque, je vous lis à chaque fois tard le soir et mes neurones sont déjà en veille :D

So qui vous tire sa révérence, il est 00h15 chez elle...

J'ai mis un texte collé en dernière page du carnet de voyage (je ne l'ai plus sur mon ordi, mais je l'ai posté ici: il suffit de regarder dans les pièce jointes du post.) Ce texte explique ce que j'attends des élèves dans le carnet.

Il peut être rempli dans les familles, à l'école, c'est variable. Lorsque c'est à l'école, ils travaillent l'orthographe avant de le recopier sur le carnet. Lorsque c'est en famille, ils revoient l'orthographe après si nécessaire. Tout ce qu'ils écrivent doit être recopié dans leur cahier de rédaction.

Dans ces carnets, il y aura quelques commentaires rédigés en classe, mais aussi des textes libres, spontanés des élèves.

Les carnets seront tous différents, et à nous y joindrons un document rédigé en classe qui sera commun à tous et qui sera le résultat du travail sur notre région.

Les élèves s'occupent de tous les Clément, même si chaque Clément reçu a un élève "référent" qui surveille un peu ce qui se passe pour lui, vérifie qu'on ne l'oublie pas et qu'il fasse des visites.

Selon les activités prévues pour le week-end, certains élèves emmènent 2,3,4 Clément; d'autres aucun, mais je reste vigilante pour que chacun en emmène un de temps à autre.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pavi33

127

• Marevann

98

• goyavana

94

• bluey

70

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Oui, il y a encore des personnes qui n'ont pas reçu notre Clément!!!!! Si vous vous reconnaissez merci de me faire signe :wink:

Moi j'ai bien reçu....Mais super débordée. Je n'arrive pas à écrire des mails à tous ceux et celles à qui je devrais le faire.

Posté(e)

Est ce que quelqu'un pourrait encore faire un échange de Cléments avec un CP de centre bretagne qui en a fait un stock ?

Posté(e)
Oui, il y a encore des personnes qui n'ont pas reçu notre Clément!!!!! Si vous vous reconnaissez merci de me faire signe :wink:

Moi j'ai bien reçu....Mais super débordée. Je n'arrive pas à écrire des mails à tous ceux et celles à qui je devrais le faire.

Merci je suis soulagée :wink:

Posté(e)

Je fais un peu le point.

Au niveau des envois tout est parti avant les vacances de Toussaint donc si certains n'ont pas reçu leur Clément d'Antibes...il y a un problème : dites le moi.

Au niveau des réceptions, les enfants et la maîtresse sont ravis d'héberger les Cléments, Clémentines...de tioneb, bacchus, lexie, oyat, isafav, clairoub, vanS, CR38.

Ils ont déjà visité le vieil Antibes et le musée Picasso, la piscine d'Antibes, Fréjus et ses arènes romaines, Nice et son marché aux fleurs, le Vaucluse (Gigondas, le mont Ventoux, Ségurane), Cagnes sur mer et son chateau médieval, Grasse et la parfumerie Fragonard, Le vieux village de St Benoit. Ils ont fait de la moto et du Taekondo avec Cassandra, été à la petite ferme pour Halloween avec Coraline...et on plein d'autres projets.

Nous attendons avec impatience les Cléments ErikaMahé, Leco35, libellule54, steph_2905, tibouletti. J'espère qu'ils ne se sont pas perdus.

Sinon nous avons un blog sur la beneylu school qu'on est en train de mettre en forme. Vous pouvez nous entrer en école correspondantes si vous voulez. Personnellement, je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait entrer. Si vous pouvez m'expliquer... :wub:

Tout le monde ici est enchanté par le projet. J'ai des collègues qui voudraient le faire l'an prochain et les enfants sont ravis.

A bientot

Posté(e)
Sinon nous avons un blog sur la beneylu school qu'on est en train de mettre en forme. Vous pouvez nous entrer en école correspondantes si vous voulez. Personnellement, je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait entrer. Si vous pouvez m'expliquer... :wub:

Il faut aller dans la partie enseignant, onglet "ma classe" puis "Nos partenariats", tu cliques sur "inviter une classe et tu devras alors entrer l'identifiant de l'instit avec qui tu veux être partenaire. C'est le même identifiant que celui pour se connecter au site :wink:

Posté(e)
Alors dans le Var nous avons reçu les Cléments de Pavi33, Emmarun, Bibile, CR38, et Valérie84...

J'ai été un peu vilaine, j'ai ouvert les enveloppes sans les enfants loooooooooooool pas bien :-(

tu n'as pas recu le notre???

Posté(e)

Aujourd'hui nous avons reçu un oscar et lucas aplatis de tibouletti!!

Pouvez-vous me dire si vous avez reçu nos cléments ?

Merci !

Posté(e)
Alors dans le Var nous avons reçu les Cléments de Pavi33, Emmarun, Bibile, CR38, et Valérie84...

J'ai été un peu vilaine, j'ai ouvert les enveloppes sans les enfants loooooooooooool pas bien :-(

tu n'as pas recu le notre???

Quel est le nom de ton école ? Car entre les noms d'école et les pseudos EDP je me mélange un peu :(

Posté(e)

un petit point : nous avons reçu les cléments de Tioneb, Cumulus, Erbaghjola, petitbouchon, EmilieS, delph49 et Bluey.

Il nous reste à recevoir ceux de Gelsomina, Tibouletti, Leco35, Steph2905, Delphine21 et Esmanine.

Si j'ai oublié du monde, faites signe...

Par contre, je voulais savoir si ceux qui devaient recevoir les notres l'ont reçu. une tite angoisse des élèves aujourd'hui... "mais il va falloir attendre jusqu'à la fin de l'année pour être sur que mon clément est bien arrivé..."

Posté(e)

Pas de courrier aujourd'hui mais encore plein de belles photos des Cléments passés dans les familles en we!!!

Par contre je voulais savoir moi aussi si Sybilline , Schamrock, mde, mara et Gelsomina avait bien reçu nos petits Cléments venant de Beaufort, parce que je n'ai pas de nouvelles! ça m'inquiète ! surtout qu'à priori un des courriers n'est pas arrivé à destination!!!

Rassurez-moi vous les avez bien eu?

Posté(e)

Pour ceux qui correspondent avec moi, tous les Cléments sont arrivés sauf celui de steph2905.

Pour mémoire ( Isafav Prunel vanS clairoub cumulus emmarun Pavi33 erbaghjola cricri56 Steph2905 et Romy)

Pour Romy, un Clément a été remis en fabrication :D

Petit mel avec photo en préparation par les élèves mais c'est un peu le chantier en informatique pour cause d'arrivée de la classe numérique (pour l'instant TBI monté !)

Je me suis aussi doucement mis à Beneylu school.

Les élèves commencent à m'apporter des photos et des clés USB pour copier les photos. Le plus dur va être de gérer tout cela !!

Sans compter la règlementation !

Un petit lien là-dessus pour ceux qui veulent se faire peur ... ou se rassurer ... ou prendre des précautions :cry:

Publier des photos d'élèves

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...