Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Habiller les Clement!!!!

J'en avais un et j'ai voulu essayer de voir à quoi pourrait ressembler un patron.... Ca ne va pas être évident car pour la plupart, ils n'ont pas de ....................cou.

Rigolez, rigolez, mais essayez de trouver une forme qu'on pourrait enlever, on va bien s'amuser pour faire nos costumes traditionnels.

oh, ben ce ne doit pas être si dur que ça :sleep: mes élèves ont fait déjà des tas de vêtements pour habiller les Clément et ça tient du tonnerre. juste en papier et scotché. j'ai même eu ce matin au quoi de neuf un superbe lit en carton fait par un de mes cm2, du sur mesure ! :lol:

ne t'en fais pas, si tu lances l'idée, ils trouveront des idées sensationnelles tout seuls !

je vais essayer de te montrer un Clément habillé tout de flammes

Il est métamorphosé!!!

C'est votre costume traditionnel??

ouh si c'était notre costume traditionnel, bien nombreux seraient mes loustics à vouloir le porter tous les jours :lol:

non, le vrai n'a rien à voir, ça leur plairait drôlement moins.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pavi33

127

• Marevann

98

• goyavana

94

• bluey

70

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

avon reçu le Clement de steph2905.

et celui de CREST, merci de me redonner le pseudo corrrespondant, je l'ai perdu.

Posté(e)

Bonjour à tous,

pour le mois de décembre, les élèves vont ouvrir une case du calendrier de l'avent avec une région française à replacer sur une carte (ils sont 26...).

Si ça vous intéresse, je viens de télécharger quelques logos. (Je vais les imprimer en couleur, plastifiés avec un velcro au dos. L'élève dont c'est le tour le place sur la carte; et tous colorient le logo sur une carte individuelle).

Pour la carte individuelle, je vais prendre la carte qui a déjà été postée ici en ajoutant les 4 DOM. Quelques logos ont changé, si j'en prends le temps je la referai, sinon, ils colorieront les anciens logos.

[Pièce jointe enlevée...je refais le fichier et des pièces attachées pour la fin de semaine.]

et celui de La réunion: http://emblemes.free.fr/site/index.php?opt...&Itemid=121

Posté(e)

Voici encore une bonne idée

Merci Pavi

Avec quoi pourrais je arriver à ouvrir le doc stp?

Bon mercredi à tous

Posté(e)

heu... winzip ???

installé dès que j'ai acheté mon ordi, ça sert tout le temps!

Merci Pavi

Bon mercredi à tous

Posté(e)
Bonjour à tous,

pour le mois de décembre, les élèves vont ouvrir une case du calendrier de l'avent avec une région française à replacer sur une carte (ils sont 26...).

Si ça vous intéresse, je viens de télécharger quelques logos. (Je vais les imprimer en couleur, plastifiés avec un velcro au dos. L'élève dont c'est le tour le place sur la carte; et tous colorient le logo sur une carte individuelle).

Pour la carte individuelle, je vais prendre la carte qui a déjà été postée ici en ajoutant les 4 DOM. Quelques logos ont changé, si j'en prends le temps je la referai, sinon, ils colorieront les anciens logos.

Très bonne idée, effectivement, pavi :wink: .

Pour la Martinique, c'est bien ce logo-là; du moins celui du conseil général, et qui se trouve maintenant sur nos nouvelles plaques d'immatriculation.

Pour info, il représente un colibri, symbole de la Martinique (de profil) à gauche, autour du globe terrestre, à l'intérieur duquel on trouve les lettres RM : région martinique.

Le voici sous une autre forme : http://www.cr-martinique.fr/francais/insti...mages/logo2.gif

Posté(e)
Bonjour à tous,

Pour la Martinique, c'est bien ce logo-là; du moins celui du conseil général, et qui se trouve maintenant sur nos nouvelles plaques d'immatriculation.

Pour info, il représente un colibri, symbole de la Martinique (de profil) à gauche, autour du globe terrestre, à l'intérieur duquel on trouve les lettres RM : région martinique.

Le voici sous une autre forme : http://www.cr-martinique.fr/francais/insti...mages/logo2.gif

Merci pour ta précision, j'ai bien l'intention de chercher pour chaque région...

Pour la Basse Normandie, c'est la proue d'un drakkar normand qui prend la forme de notre région: le haut de la proue est le département de la Manche. Le bleu symbolise la mer (la Manche) et le vert l'agriculture.

Je viens de voir que j'ai glissé 2X la Guadeloupe dans le "pack". (le conseil général s'est glissé par là... ) Il y a donc au moins 1 absent et peut-être d'autres erreurs...

Je vérifierai tout ça plus tard. Je viens de trouver un lien très complet: http://emblemes.free.fr/site/index.php?opt...7&Itemid=91

Posté(e)
Bonjour à tous,

Merci pour ta précision, j'ai bien l'intention de chercher pour chaque région...

Pour la Basse Normandie, c'est la proue d'un drakkar normand qui prend la forme de notre région: le haut de la proue est le département de la Manche. Le bleu symbolise la mer (la Manche) et le vert l'agriculture.

Je viens de voir que j'ai glissé 2X la Guadeloupe dans le "pack". (le conseil général s'est glissé par là... ) Il y a donc au moins 1 absent et peut-être d'autres erreurs...

Je vérifierai tout ça plus tard. Je viens de trouver un lien très complet: http://emblemes.free.fr/site/index.php?opt...7&Itemid=91

De mon côté, je pense que je vais travailler autour des drapeaux, tant pour les départements que les pays.

Mais je ne sais pas encore sous quelle forme ça se fera.

Posté(e)
heu... winzip ???

installé dès que j'ai acheté mon ordi, ça sert tout le temps!

Merci Pavi

Bon mercredi à tous

ok merci!

Posté(e)

Pavi, ton idée et super et pense que je vais te l'emprunter ... Mais à quelle carte du post fais-tu allusion ? Est-ce une carte sur laquelle il y déjà les logos ?

Où peut-on la trouver ?

Posté(e)

bonjour,

j'ai besoin en urgence du texte numérisé pour faire des photocopie et commencer le texte avant de recevoir le livre.est-ce que quelqu'un peut m'envoyer quelque chose merci.

Posté(e)
Pavi, ton idée et super et pense que je vais te l'emprunter ... Mais à quelle carte du post fais-tu allusion ? Est-ce une carte sur laquelle il y déjà les logos ?

Où peut-on la trouver ?

bonjour,

j'ai besoin en urgence du texte numérisé pour faire des photocopie et commencer le texte avant de recevoir le livre.est-ce que quelqu'un peut m'envoyer quelque chose merci.

Je réponds à Clairoub et Winny en même temps: ce qui a déjà été posté est visible rapidement lorsque vous cliquez sur le trombone, visible devant le titre du post lorsque vous êtes en première page de "Thèmes et projets pour l'élémentaire".

Winny, le doc que tu demandes a été posté plusieurs fois, notamment sous le nom Annexe_01_chapitre1_2 ... mais il y en a d'autres. Juste un mot Winny, si tu prends le temps de nous lire, plusieurs personnes attendent de tes nouvelles: je crois qu'on peut les rassurer: tu démarres juste un peu plus tard. J'ai moi même reçu un message privé... qui était coupé et incomplet. Winny passe toujours ... très rapidement ;)

mmmhhhh j'édite: je lis que tioneb t'avais déjà répondu (même question même réponse il y a 1 mois :whistling: )

Clairoub, je ne retrouve pas le nom du document dont je te parle. Je l'avais téléchargé mais j'ai changé d'ordi il y a 1 mois et je n'avais pas tout sauvegardé... ceci dit j'en refait un avec des logos plus récent... si tu n'es pas pressé. Sinon, regarde tous le trombones et redemande sur le forum (il s'agissait de 3 pages scannées d'un doc type Edelios, mdi ou autre)

Par contre je voulais savoir si quelqu'un a numérisé le texte et peut me l'envoyer car je n'ai pas encore le livre et je voulais commencer avant les vacances.

Merci

Oui, quelqu'un l'a fait et mis en téléchargement il y a déjà un moment.

Pour le retrouver, tu cliques sur le trombone juste au début du titre du sujet dans la liste des sujets.

Il s'appelle : Annexe 1 chapitre 1.2.doc

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...