clairoub Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 A mon tour de répondre à vous deux à la fois . Merci Pavi , je vais chercher .... Winny, je t'envoie le tapuscrit de Clement , si tu m'envoies ton adresse mail par mp
gabryele Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Reçu aujourd'hui un Clément de Vacoma. Alors moi, par contre, je pensais pas recevoir autant de Clément. J'en ai envoyé 26 mais je devais en recevoir 12 et là, j'en reçois d'autres. Je pense que vous avez eu notre adresse quand on vous a envoyé les nôtres mais je pensais pas que c'était automatiquement une réponse aussi de votre part... Pas grave Gabryèle
Marevann Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Reçu aujourd'hui un Clément de Vacoma. Pareil
emilieS Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 Quelques nouvelles du Loiret... Nous avons bien reçu les Clément de Gabryele, Aure27, Cricri56, mde, Delph49 et Bibile ! Et vous de votre côté, avez-vous reçu nos Clément de Corquilleroy ? Vos Clément ne voyagent pas beaucoup en ce moment, les trois quarts de mes élèves ayant été grippés tour à tour... Notre école est donc fermée jusqu'à lundi... J'espère que nous ne contaminerons pas vos Clément
libelulle54 Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 Bonsoir, Oh la la je suis en retard pour l'envoi! Ils sont prêts, je n'ai plus qu'à le sposter!!!! Désolée à tout le monde!
Delphine21 Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 Quelques nouvelles du Loiret...Nous avons bien reçu les Clément de Gabryele, Aure27, Cricri56, mde, Delph49 et Bibile ! Et vous de votre côté, avez-vous reçu nos Clément de Corquilleroy ? Vos Clément ne voyagent pas beaucoup en ce moment, les trois quarts de mes élèves ayant été grippés tour à tour... Notre école est donc fermée jusqu'à lundi... J'espère que nous ne contaminerons pas vos Clément wink.gif Reçu chez nous et envoyé (lundi il me semble).... Mais c'est pas lui qui vous a transmis la grippe.....enfin j'espère pas !
Pavi33 Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Nous avons fait le point hier en classe pour les Clément des écoles... 31 Clément envoyés! - mais nous avons oublié Limoges: j'attends la confirmation par Steph2905 de cet oubli. 33 Clément reçus de 25 expéditeurs (nous attendons encore 6 expéditeurs) Autant de carnets de voyage que d'expéditeurs en cours de fabrication. 1 carton "énorme" qui se remplit de bricoles à coller dans les carnets. De nombreuses photos qui arrivent sur papier, sur clé usb, par courrier électronique. Une organisation.... précise pour ne pas s'y perdre. Début février, nous ferons venir les parents pour feuilleter les carnets de voyage avant de vous les renvoyer. Les élèves récapituleront sur des grands formats d'exposition ce qu'ils ont appris sur leur région. Nous ferons en même temps une vente de gâteaux qui financera les envois. Côté logos, je vois de plus en plus d'utilités à travailler dessus. Ce sont les logos des conseils régionaux qui peuvent être présents sur les véhicules nouvellement immatriculés, c'est repère visuel qui facilite la mémorisation. Pour la Bretagne, je ne sais pas si c'est l'hermine stylisée (conseil régional) ou le gwen ha du qui est utilisé.. (est-ce qu'un breton pourrait nous renseigner?) Même chose pour l'Alsace et la Corse. Je remets donc ici les 26 logos des régions Logos2.zip et la carte des logos pour les plaques d'immatriculation (mais je ne sais pas si celui de Bretagne a été accepté)
Sofsof Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 ErikaMahe, j'espere que tu vas bien quand même.Je m'inquiète un peu parce que je viens de vérifier lesquels de nos Clément sont officiellement arrivés et apparemment, seuls fanouz, cecileb, pavi33, delphine 21, cricri56, delph49, clicasos, cumulus et mimi83 les ont reçus! Cela ne fait que 9 sur 28! (ou 27 comme celui d'Isak n'est parti qu'hier). Pouvez-vous me dire, svp si vous avez reçu notre Clément et que vous n'êtes pas dans cette liste? Parce que sinon...ça fait beaucoup de perte! et ils ont été postés le 23 octobre, donc il y a un moment déjà... Mes élèves me demandent sans arrêt qui est arrivé et si je leur dit que seulement 9, je n'ose même pas imaginer. Merci beaucoup Rien de notre côté mais je suis en stage depuis une semaine et pour une semaine encore, j'espère ouvrir de nouvelles lettres à mon retour Sinon Pavi, quelle organisation ! Ce me donnerait presque des complexes, si je ne m'étais pas dit dès le départ que je ne pourrais pas faire des envois/activités grandioses cette année compte tenu de mon budget quasi inexistant, du réseau internet, des ordis et de l'imprimante de l'école HS depuis des semaines... Et puis mon ien m'a fortement incitée, avec mes collègues de cycle 3, à participer à un stage presse et à monter un projet de journal scolaire... C'est hyper intéressant mais du coup je n'ai le temps de (presque) rien faire à côté ... So
Pavi33 Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Sinon Pavi, quelle organisation ! Ce me donnerait presque des complexes, si je ne m'étais pas dit dès le départ que je ne pourrais pas faire des envois/activités grandioses cette année compte tenu de mon budget quasi inexistant, du réseau internet, des ordis et de l'imprimante de l'école HS depuis des semaines... Et puis mon ien m'a fortement incitée, avec mes collègues de cycle 3, à participer à un stage presse et à monter un projet de journal scolaire... C'est hyper intéressant mais du coup je n'ai le temps de (presque) rien faire à côté ... So 1- Clément voyage est LE gros projet de l'année dans ma classe. 2- Tout n'est pas rose: en faire trop, c'est perdre aussi parfois du temps. surtout surtout surtout pas de complexes dans nos classes!!!! C'est vous tous sur le forum qui me portez. Sans ce post, je ne ferais pas tout ça. Enfin, quand je vois la variété des Clément reçus et les lettres qui y sont associées... j'ai envie d'écrire que ce ne sont pas ceux en disent le plus qui font le plus. Bref, on verra toujours mieux - moins bien - autrement ailleurs.
clairoub Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Pour la Bretagne, je ne sais pas si c'est l'hermine stylisée (conseil régional) ou le gwen ha du qui est utilisé.. (est-ce qu'un breton pourrait nous renseigner?) Même chose pour l'Alsace et la Corse. Chez nous c'est bien le gwen a du qui figure sur les plaques. Merci pour la carte Pavi.
bibile Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Un petit récapitulatif de tous les Clément et Clémentine reçus: Pavi33, gabryele, Miss14, delph49, vanS, oyat, sofsof, clairoub, Aure27, clicasos, prunel, bluey, erbaghjola, emilieS, mde, catfelix, cécile b, vacoma. Il nous manque normalement Leco35, Nounou2006,esmamine, emmarun, Winny93. Comme Sofsof, Pavi, je suis admirative de ton travail, imagination, organisation...Alors moi ça me donne des complexes!!!
Messages recommandés