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Autre question: si on choisit de faire 2x 1h de soutien par semaine, est-ce que le temps de récréation est compris dedans? De même, je suis dans un RPI et les collègues envisagent qu'on échange les élèves pour que chacun revienne dans son village d'habitation (pour faciliter les choses pour les parents). Cela me ferait attendre je pense une 20e de minutes et ils n'auraient pas eu de récré. Est-ce que j'ai le droit de le déduire de ces heures et ne faire en réalité que 2 x 40 minutes? ça me paraît n'importe quoi...

Non le temps de récré ne peut pas être décompté :(

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Autre question: si on choisit de faire 2x 1h de soutien par semaine, est-ce que le temps de récréation est compris dedans? De même, je suis dans un RPI et les collègues envisagent qu'on échange les élèves pour que chacun revienne dans son village d'habitation (pour faciliter les choses pour les parents). Cela me ferait attendre je pense une 20e de minutes et ils n'auraient pas eu de récré. Est-ce que j'ai le droit de le déduire de ces heures et ne faire en réalité que 2 x 40 minutes? ça me paraît n'importe quoi...

Non le temps de récré ne peut pas être décompté :(

Ca dépend des IEN. Notre ien inclut le temps de surveillance pour que les enfants puissent gouter par exemple.

C'est les IEN qui valident l'organisation du soutien et ils ont une certaine marge de manoeuvre... mais comme dit plus haut cela varie d'une circo à l'autre.

Posté(e)
si on choisit de faire 2x 1h de soutien par semaine, est-ce que le temps de récréation est compris dedans?

Bien entendu. Et si ton IEN s'y oppose, trouvez une autre organisation sans ces 20 minutes de récré.

Mais ce qui me gène un peu dans l'organisation que tu décris, c'est que pendant ces 20 minutes, si je comprends bien, les élèves concernés vont se rendre d'une école à une autre, c'est bien cela ? Mais comment va se dérouler le transport ? Avec les parents ? A pied ? Service géré par la Mairie ? Attention aux responsabilités des uns et des autres...

Posté(e)

chez nous 15 minutes de récréation sont comptées dans le soutien (temps de goûter)

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si on choisit de faire 2x 1h de soutien par semaine, est-ce que le temps de récréation est compris dedans?

Bien entendu. Et si ton IEN s'y oppose, trouvez une autre organisation sans ces 20 minutes de récré.

Mais ce qui me gène un peu dans l'organisation que tu décris, c'est que pendant ces 20 minutes, si je comprends bien, les élèves concernés vont se rendre d'une école à une autre, c'est bien cela ? Mais comment va se dérouler le transport ? Avec les parents ? A pied ? Service géré par la Mairie ? Attention aux responsabilités des uns et des autres...

D'après ce que j'ai entendu, ça serait par le car qui habituellement ramène les enfants chez eux, sauf que là il en déposerait certains à l'école... J'ai juste entendu dire ça, je n'ai aucune confirmation. Mais, sans vouloir compter mon temps de travail à la minute près, je trouverais ça injuste qu'on nous fasse faire 2h sans compter les récrés. ça fait que dans mon cas, au lieu de finir à 16h15 je vais finir à 17h50 environ! Alors que si je gardais les élèves de mon école (et pas d'échange avec le RPI), je ferais une petite récré de 15 minutes et ça me permettrait de finir à 17h30.

Surtout que si on échange nos élèves, on va se retrouver avec des élèves qu'on ne connaît pas, ce qui suppose un temps énorme de concertation! Et puis avec des collègues qui ne sont pas dans le même village... ça me paraît bien compliqué. Et vous, échangez-vous vos élèves?

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si on choisit de faire 2x 1h de soutien par semaine, est-ce que le temps de récréation est compris dedans?

Bien entendu. Et si ton IEN s'y oppose, trouvez une autre organisation sans ces 20 minutes de récré.

Mais ce qui me gène un peu dans l'organisation que tu décris, c'est que pendant ces 20 minutes, si je comprends bien, les élèves concernés vont se rendre d'une école à une autre, c'est bien cela ? Mais comment va se dérouler le transport ? Avec les parents ? A pied ? Service géré par la Mairie ? Attention aux responsabilités des uns et des autres...

D'après ce que j'ai entendu, ça serait par le car qui habituellement ramène les enfants chez eux, sauf que là il en déposerait certains à l'école... J'ai juste entendu dire ça, je n'ai aucune confirmation. Mais, sans vouloir compter mon temps de travail à la minute près, je trouverais ça injuste qu'on nous fasse faire 2h sans compter les récrés. ça fait que dans mon cas, au lieu de finir à 16h15 je vais finir à 17h50 environ! Alors que si je gardais les élèves de mon école (et pas d'échange avec le RPI), je ferais une petite récré de 15 minutes et ça me permettrait de finir à 17h30.

Surtout que si on échange nos élèves, on va se retrouver avec des élèves qu'on ne connaît pas, ce qui suppose un temps énorme de concertation! Et puis avec des collègues qui ne sont pas dans le même village... ça me paraît bien compliqué. Et vous, échangez-vous vos élèves?

le temps de concertation pour mettre en place les aides est à prendre sur les quotas d'aide donc....

Enfin à un moment donné faudrait quand mm arrêté le délire. :mad::mad:

Je lis ici et là les différents fonctionnements, les demande des IEN, des IA, les courriers syndicaux et je me dis, c'est quoi ce BORDEL ( désolé du vilain mot) mais je ne trouve rien de mieux pour exprimer ce que je ressens à la moitié des vacances....

Chacun fait à sa sauce dans son coin, avec les moyens du bord, les exigences de tout le monde et nous pauvres enseignants on fait comment et je ne parle même pas des pauvres directeurs ( dont certains non déchargé :cry: ) qui vont devoir mettre en place ce binz et l'expliquer le plus clairement possible aux réunions de rentrée...... :cry:

Posté(e)
Enfin à un moment donné faudrait quand mm arrêté le délire. :mad::mad:

Je lis ici et là les différents fonctionnements, les demande des IEN, des IA, les courriers syndicaux et je me dis, c'est quoi ce BORDEL ( désolé du vilain mot) mais je ne trouve rien de mieux pour exprimer ce que je ressens à la moitié des vacances....

Chacun fait à sa sauce dans son coin, avec les moyens du bord, les exigences de tout le monde et nous pauvres enseignants on fait comment et je ne parle même pas des pauvres directeurs ( dont certains non déchargé :cry: ) qui vont devoir mettre en place ce binz et l'expliquer le plus clairement possible aux réunions de rentrée...... :cry:

Moi ce qui m'a surpris dans mon département , c'est qu'à part deux mouvements de parents d'élèves (isolés) et quelques actions de syndicalistes purs et durs , les collègues n'ont rien dit, rien fait ....

Dans mon école sur 3 collègues, j'étais la seule à suivre les modifications annoncées , à m'en inquièter... Pas d'échos dans le reste de l'équipe, je me suis vite épuisée...

Avec l'autre école de la commune, il y a eu une tentative pour réunir les familles et leur expliquer tous les chambardements .... finalement cela ne s'est pas fait, les enseignants n'étant pas tous d'accord entre eux sur ce qu'il fallait dire et surtout sur ce qu'il fallait penser de ses différentes réformes...

Je ne sais pas si l'idée c'est "on va appliquer bêtement ces nouveaux car on a plus envie de se battre" ou si c'est qu'ils sont d'accord avec cette réforme, ces nouveaux programmes...

Personnellement , je pense qu'on n'aura pas le choix (pas de mobilisation assez forte des collègues pour annuler cette circulaire) et quoiqu'on en pense cela fait maintenant partie de nos obligations de service. Donc je vais l'utiliser le plus intelligement possible dans l'intéret de mes élèves.

L'obéïssance n'empeche pas l'intelligence ;) (c'est pas de moi mais la phrase a été utilisé dans ce contexte).

Un point positif : chez nous les heures de réunion de directeurs seront intégrées dans le quota des animations pédagogiques alors que jusqu'à présent c'était sur notre temps personnel.

Posté(e)
Che nous, apparemment, si j'ai bien compris, ça ne sera pas forcément lié à l'existence d'un PPRE. En revanche, tout élève PPREisé devra être inscrit au soutien. Encore faut-il que j'aie bien compris... En plus, nous changeons d'IEN à la rentrée, donc, tout peut changer (je croise les doigts).

Et si les parents du PPERisé ne sont pas d'accord? Il y a un blème je crois...

Gageons que ls IEN auront passé un peu de temps de leurs vacances à potasser le sujet... mince, j'oubliais que ce sont des administratifs pas des pédagogues! :bleh:

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