Aller au contenu

CNED ou FORPROF


koralyie

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai échoué cette année au concours avec une formation à l'iufm. Ne souhaitant pas redoubler j'aimerais connaître les avantages et les inconvénients que vous avez trouver pour chacune de ces deux formations.

Qqun peut-il m'aider à me décider ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème que toi!je suis allée voir les post sur les deux organismes...pas facile!!pas mal d'en avoir fait un qui regroupe les deux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai échoué cette année au concours avec une formation à l'iufm. Ne souhaitant pas redoubler j'aimerais connaître les avantages et les inconvénients que vous avez trouver pour chacune de ces deux formations.

Qqun peut-il m'aider à me décider ?

Merci d'avance

Bonjour,

J'ai suivi la formation à Forprof cette année, l'an dernier je n'avais pas été admissible avec l'iufm. J'ai vraiment trouvé la formation complémentaire à celle de l'iufm. Les livres, surtout en Français et en Maths, m'ont bien aidé, il y a beaucoup d'exercices type concours qui m'ont permis de savoir concrêtement ce qu'ils attendent de nous au concours.

Je ne connais pas le cned mais si vous avez les moyens de faire la formation par Forprof (assez chère quand même) je pense que cela peut être un bon investissement en cas de réussite. Admise cette année, je conseille cette formation. Il y a un bon suivi tout au long de l'année avec les devoirs dans chaque matière à envoyer à nos profs référents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai fait le cned cette année et je suis plutot déçue pour plusieurs raisons:

- le livre d'oral pro n'était pas mis à jour (on parlait encore de PAPP et pas de PPRE)

- les livres d'EPS et de littérature sont pour ainsi dire inutiles

- le livre d'histoire géo est bien mais à compléter sans hésiter avec un autre liuvre genre hatier

Il a donc fallu ionvestir pas mal en plus dans des livres

De plus, le tutorat est pour ainsi dire inutile également. Certes un professeur répond à ta question mais si tu veux rebondir dessus parce que tu n'as pas compris ou tu veux plus de précision ce n'est pas possible!Pour la simple et bonne raison que ce n'est jamais le même prof qui te répond...donc BOF!!!

Je suis sur LC cette année et je me suis inscrite à forprof car beaucoup dans mon entourage m'en vente ses mérites!

Voilà j'espère que ça t'aura aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, l'expérience CNED a été concluante! Première présentation au concours et me voilà admise!

Je suis d'accord avec norena sur certains points, pour moi le livre de LDJ est inutile mais les devoirs ressemblent assez à la véritable épreuve.

Pour le livre d'EPS moi je le trouve assez bien.

Le livre d'HG est imbuvable à mon avis, je l'ai survolé et j'ai surtout bossé les annales et les Hatier.

Pour les sciences, à mon avis le livre est trop détaillé pour une épreuve mineure mais ca complète aussi ce qu'on trouve ailleurs.

Avec moi les profs ont toujours été très sympa et même si ce n'est pas toujours le même tuteur qui nous répond, j'ai été satisfaite de leurs réponses.

En gros, je recommande la formation CNED mais c'est mieux de la compléter avec d'autres éditions à côté.

Pour ce qui est de l'actualisation du livre d'OP, je sais que certains viennent d'être réédités et je pense que celui là en fait partie.

Voilà! J'espère avoir répondu à vos questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me fait peur dans la préparation du CNED, c'est qu'ils ne tiennent pas compte des nouveaux programmes, et les changements en didactique ne sont pas abordés. Je crains de perdre du temps à compléter ces cours par d'autres supports. Et pour ce concours,on est vite débordé. Du coup, j'hésite et pourtant, là il faut absolument que je me décide à m'inscrire car les autres prépa sont bcp trop chères. Il faut espérer qu'au moins les corrections du CNED tiennent compte des changements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi Valérie 13 tu opterais plutôt pour lequel?cned ou forprof?!!!moi la balance est plutôt du côté forprof! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luckaie,

J'étais à forprof l'an dernier (cours du samedi). Etant salariée, je n'arrivais pas à suivre car trop de devoirs à rendre et du coup pas le temps pour apprendre les cours. Forprof est un excellent organisme de formation, mais il faut s'investir à 200% pour bien progresser. C'est à dire ne rien faire d'autre à côté. je vois que tu fais les suppléances en CM1 et CM2. J'ai fait ça pendant 2 ans à temps plein, moi aussi les mêmes classes. Et honnêtement entre les préparations, les corrections, les évaluations, la kermesse ..., pas de place pour le CRPE. Maintenant, si tu es bien organisée, si tu es à temps partiel, si tu as de bonnes bases en math et surtout si pour toi le prix de la formation Forprof n'est pas un problème alors, prends Forprof. Après tout, tu n'es pas obligée de rendre tous les devoirs. Moi, pour des raisons financières je suis obligée de me limiter au pack d'admissibilité du CNED, sachant que les programmes ne sont pas à jour! (Ca, ça m'énerve!!). Je pense prendre uniquement les MSO avec forprof (mises en situation d'oral).

Mais bon, il faut y croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai en mi-temps annualisé:donc je suis à temps plein pendant 6 mois et les 6 derniers mois c'est ma titulaire qui prend le relais.donc c'est sûr que les 6 premiers mois (les plus importants) je n'aurai pas de vie sociale!!!mais c'est ça ou retourner en fac pour un master! niveau organisation c'est pas mon fort mais il va falloir que je m'y mette!!d'ailleurs ce serait drôlement bien que forprof envoie les cours dès maintenant que je puisse prendre un peu d'avance!!niveau porte monnaie je préfère mettre toutes les chances de mon côté!je laisse encore jusqu'à demain voir si certains ou certaines arrivent à me persuader que le cned c'est mieux mais je n'y crois pas vraiment!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté pour la 1ère fois le concours avec le CNED (j'ai eu mon bac en 1984, donc les études ça remonte à loin), j'ai été admissible mais pas admise. J' ai trouvé les bouquins un peu légers sauf pour les maths et le français. Personnellement, j'ai trouvé ça un peu dur de travailler seule à la maison et je me suis inscrite à FORPORF pour cette année surtout pour les cours en présentiel et les TD je pense que c'est un plus. D'après les témoignages, ça à l'air sérieux, donc, j'espère aussi avoir fait le bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est le courrier est parti ce matin....pour moi ce sera forprof!!merci pour vos avis en espérant que ça m'aidera pour avoir ce fichu concours!!!

bon courage à tout le monde! :wink:

luckaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...