Aller au contenu

CNED ou FORPROF


koralyie

Messages recommandés

Je me pose les memes questions que vous : cned ou forprof??J ai peur aussi que le cned ne soit pas en adequation avec les nouveaux programmes..et c est hors de question de faire attention à tout et de faire la chasse aux changements!!Quant aux devoirs il y en aurait 3 fois plus avec forprof : info ou intox???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma petite contribution à votre réflexion :wink: !!

La première fois que j'ai tenté le CRPE j'avais pris le CNED. Les points négatifs : pas toujours le même prof qui corrige donc on ne peut pas voir la progression entre les 2 devoirs + Seulement 2 devoirs par discipline ce qui est vraiment trop peu lorsqu'on est à distance et sans repère....

Cette année j'avais la formule 3c3o de Forprof et j'ai beaucoup apprécié cette formule : De nombreux devoirs, des profs disponibles et compétents et les examens blancs (surtout les oraux) qui m'ont beaucoup servis. Les jurys des oraux blancs sur Rennes étaient composés de personnes qui connaissent très bien le concours car ils font ou avaient fait passer le concours et ces oraux blancs sont vraiment très constructifs et formateurs.

Voilà pour ma petite expérience. De plus j'ai eu une classe CE2 CM1 CM2 en suppléance depuis janvier jusqu'à juillet donc je confirme qu'avec pas mal de boulot perso c'est possible !!!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens vous raconter à quel point je suis surprise: j ai appelé le cned et non seulement ils n ont pas pu etre sur que c etait en adequation avec les nouveaux programmes mais en plus la conseillere peda ne connaissait pas l'épreuve de majeur hist geo :blink:

Alors moi je prends la fuite et je prends forprof!!Oui c est plus cher mais c est peut etre la derniere fois que c est possible de le passer donc j ai pas envie de passer l annee à vérifier et surtout à avoir peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens vous raconter à quel point je suis surprise: j ai appelé le cned et non seulement ils n ont pas pu etre sur que c etait en adequation avec les nouveaux programmes mais en plus la conseillere peda ne connaissait pas l'épreuve de majeur hist geo :blink:

Alors moi je prends la fuite et je prends forprof!!Oui c est plus cher mais c est peut etre la derniere fois que c est possible de le passer donc j ai pas envie de passer l annee à vérifier et surtout à avoir peur!

moi j'ai été très contente de forprof, et oui il y a bcp plus de devoirs qu'au CNED, je crois 7 en maths et français et un peu moins en HG sciences, 4 oraux pro à préparer par mois

je pense que tu as fait le bon choix, tu seras mieux encadrée et t'auras de profs attitrés pour l'année et disponibles, ok c'est cher mais ça vaut le coup, 1ère tentative pour moi = réussite avec bon classement et très bonnes notes à tous les oraux !

bon courage car le prix de la formation n'enlève en rien à la quantité de travail à abattre ! il faut persévérer tout au long de l'année et ne pas se laisser décourager par l'énormité de la tâche ! en cas de coups durs, il faut trouver d'autres personnes dans cette même galère de concours ! seule c'est vraiment difficile de tenir le coup à moins d'avoir un "mental de résistant" (Grand corps malade) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais part de ma propre expérience également :

-1ère année CNED + bébé : nouveau concours en 2006 pas d'actualisation des bouquins mais avec le recul, personne n'était à jour. Gros problème perso pour une remise à niveau en maths..., correction lente des devoirs (fr : 12 / maths : 7,5 / HG-sc : 8,5)

-2e année FORPROF présentiel mercredi et samedi + boulot : surmenage complet, trop de devoirs, trop de pression, pas le temps d'assimiler ou de se reposer... Profs pas toujours à la hauteur mais un excellent prof de maths sur Pau qui m'a permis d'avoir un bon niveau. Moyenne générale perso forprof 13/20 (fr : 7,5 / maths : 11,5 / HG-sc : 12,5)

-3e année FORPROF vitaminée + hatiers + boulot : trop de devoirs, niveau des devoirs pas du tout adapté à la réalité, politique de Forprof "qui peut le plus peut le moins". Moyenne Forprof 15/20 avec même jusqu'à 19 en français. (fr : 10 / maths : 14,5 / HG-sc : 12,25 / OP : 13,5 / AV : 14,5 / eps : 9 / LV : 5).

Mon bilan personnel :

- Froprof ne propose pas toujours des devoirs adaptés aux attentes du concours (voir l'écart exceptionnel qui existe entre mes notes en français au concours et durant toute l'année avec Forprof, ou encore les sujets en HG totalement HS, etc.) et donc avec un impact sur la qualité des corrections offertes. Les profs ne sont pas toujours dans l'esprit concours et ne connaissent parfois rien au 1er degré. Et puis, en 2 ans, Froprof m'a délestée de près de 3000 euros, donc... je préfère être raisonnable cette année et miser sur ma détermination.

- Je reprends donc le Cned avec qui j'ai eu l'impression d'avoir une vision "officielle" de ce qu'on attend de nous. J'ai choisi le pack admissibilité et les rendez-vous cned sur Pau pour travailler les oraux.

Mon conseil :

Ton choix doit aussi prendre en compte le temps que tu peux consacrer à ta préparation, l'académie où tu te présentes et enfin les finances que tu peux investir tout en sachant que tu finiras assurément par acheter comme tout le monde les Hatiers et des annales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai bien lu toutes vos reponses et je vais vous donner mon avis sur Forprof.

J'ai été a forprof l'année derniere ,j'étais en presentiel 2jours et il me semble que j'avais 6concours ecrits et 3 oraux.J'ai été admissible avec des notes tres correctes aux ecrits(14.5 francais. 12.5 maths et 8.5 hg et bio) mais je me suis fait recalée aux oraux (9.5 oral pro,8.5 LDJ ,11.5 sport et 20 espagnol) car je ne les avais pas assez travaillés.Cette année j'étais à l'iufm et j'ai bossé 4 fois plus que l'année derniere et meme pas admissible.....donc je le repasse cette année a distance avec forprof avec des concours ecrits et des oraux.J'ai appelé A forprof pr me renseigner,la conseillere était tout a fait au courant des nouveaux programmes et connaissait le crpe sur le bout des doigts!(contrairement a ce que j'ai lu plus haut sur le cned...).Elle m'a dit qu'il y avait 42 devoirs et j'ai demandé combien par matiere:

6 en francais

6 mayhs

6 hg et bio

16 oral pro

4 eps

4 option(ldj,musique ou art visuel)

Elle m'a aussi dit que les devoirs d oral pro, d eps et d'option se faisaient a l oral:on s'enregistre sur cassette ou cd et on envoie le tout au prof !

Sinon on a la liste des profs et qu'on pourrait les joindre a tout moment.En plus on a accès au forum forprof.

Brefffffffff tout ca pour dire que je vais renvoyer mon inscription avant ce week end (apparemment il faut se depecher parce qu'il ne reste plus beaucoup de places,surtout pour les gens qui vont en cours)!!!

voila!!

J'espere que je vous ai bien tout expliqué!

A plus!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je ne vais pas changer des avis de tous, je voterais Forprof :wink:

J'ai fait une année d'IUFM (admissible mais des notes trop moyennes partout...) je savais que mon problème était l'organisation pour la gestion du temps. Donc l'année suivante je m'étais inscrite pour faire des suppléances + le CNED (pour avoir la bourse en attendant d'être appelée pour les suppléances) + Forprof (le samedi)

J'avais pris l'option +écrit.

Quand j'étais allée voir ma prof d'IUFM de Français pour lui demander des conseils d'organisation, elle m'avait dit

- "Vous êtes bonne en math ?

- Ben bof

- un seul conseil bossez les maths !!!"

D'un air de dire que j'étais un cas désespérée. Quand j'ai dit ça à mon prof Forprof : il a halluciné et m'a donné des synthèses en plus à faire chaque semaine (qu'il corrigé et m'expliquait mes erreurs) du coup en français je suis passée de 9 à 15 !!! :D

En fait Forprof c'est pas pour ceux qui ont des problèmes de connaissances (pcq les cours sont très restreints) mais pour ceux qui ont des problèmes d'organisation et savoir ce qui est exactement attendu de nous : Les profs sont membres du jury !!!

Le CNED n'était toujours pas à jour alors que le concours avait changé depuis 2 ans :mad: quand j'ai passé le CRPE

et j'avais toujours des super notes (que je savais TRES loin de la réalité) pas du tout conforme aux réalités du concours !!!

Mais j'vous assure je n'ai pas d'com' :lol: Parce qu'une chose est claire : ça coûte très cher (j'y ai passé toutes mes économies) mais ça vaut le coup (selon vos difficultés :wink: )

COURAGE la lumière est au bout du chemin :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je ne vais pas changer des avis de tous, je voterais Forprof :wink:

J'ai fait une année d'IUFM (admissible mais des notes trop moyennes partout...) je savais que mon problème était l'organisation pour la gestion du temps. Donc l'année suivante je m'étais inscrite pour faire des suppléances + le CNED (pour avoir la bourse en attendant d'être appelée pour les suppléances) + Forprof (le samedi)

J'avais pris l'option +écrit.

Quand j'étais allée voir ma prof d'IUFM de Français pour lui demander des conseils d'organisation, elle m'avait dit

- "Vous êtes bonne en math ?

- Ben bof

- un seul conseil bossez les maths !!!"

D'un air de dire que j'étais un cas désespérée. Quand j'ai dit ça à mon prof Forprof : il a halluciné et m'a donné des synthèses en plus à faire chaque semaine (qu'il corrigé et m'expliquait mes erreurs) du coup en français je suis passée de 9 à 15 !!! :D

En fait Forprof c'est pas pour ceux qui ont des problèmes de connaissances (pcq les cours sont très restreints) mais pour ceux qui ont des problèmes d'organisation et savoir ce qui est exactement attendu de nous : Les profs sont membres du jury !!!

Le CNED n'était toujours pas à jour alors que le concours avait changé depuis 2 ans :mad: quand j'ai passé le CRPE

et j'avais toujours des super notes (que je savais TRES loin de la réalité) pas du tout conforme aux réalités du concours !!!

Mais j'vous assure je n'ai pas d'com' :lol: Parce qu'une chose est claire : ça coûte très cher (j'y ai passé toutes mes économies) mais ça vaut le coup (selon vos difficultés :wink: )

COURAGE la lumière est au bout du chemin :wub:

Ca me rassure de te lire car ce dont j ai besoin c est d entrainements car je pense que niveau connaissances j ai ce qu il faut à la maison!!Ma bete noir ç est le français ( quoi que 2006:6 2007:8.5 2008 :11.5 donc y a du progres) donc je souhaiterais le bosser à fond!!!!Car cette annee j ai eu 15.5 en math et 14.5 en hist- sciences donc avec un peu plus en francais c etait bon!!

Peux tu me dire clairement comment tu as fait pour avoir des syntheses en plus s t p??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de penser à faire une recherche, ce sujet a souvent été traité, voir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu me dire clairement comment tu as fait pour avoir des synthèses en plus s t p??

Alors le fonctionnement de Forprof quand tu as les cours le samedi :

- tu as une épreuve à faire (que je me forçais à faire dans les temps tout le temps : aussi non ça ne sert à rien :wink: )

- tu la renvoies au prof 2 semaines avant le cours

- il te la renvoie corrigée la semaine avant pour que tu revoies

- le samedi tout le monde corrige ensemble, pose les questions,...

Donc j'ai attendu la 1ère corrigée et toujours aussi catastrophique :cry: et en péda à chaque fois il parlait de mon devoir comme si c'était une référence :blink: Pcq j'étais une des seules à avoir fait l'IUFM. Donc à la fin du cours, je suis allée le voir pour lui expliquer ce que m'avait la prof de français et le fait que ça me saoulait d'échouer à cause d'une synthèse (chose qui ne sert à rien à l'école primaire :bleh: ) Bon faut avouer que je suis hyper sensible, donc j'avais limite les larmes aux yeux :cry:

Il m'a dit qu'il fallait absolument que je reprenne confiance en moi, et que ce que m'avait dit ma prof d'IUFM était intolérable :devil_2: Donc qu'in allait essayer de travailler ça...

Bon il faut s'investir c'est clair !!! Parce que je continuais à faire tous les devoirs demandés + les synthèses (d'abord il m'a fait faire intro / plan / conclusion qu'on a travaillé puis global) + les suppléances autant dire que je n'avais pas de vie à côté :wink:

Et puis ma conclusion c'est que j'ai changé l'organisation de mes épreuves :

1. pour l'analyse de prod'

2. après je faisais la péda (sous forme de tableau)

3. la synthèse en dernier (en général comme c'était pour m'obliger à synthétiser car il ne me restait plus qu'1 heure 1/4...)

Voili voilou, j'espère avoir répondu à toutes tes questions :D BIZ Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...