Aller au contenu

Lille ou Gravelines comment choisir?


bartinette59

Messages recommandés

Bonjour, omme le montre le titre j'ai un dilemne car je ne sais quel centre choisir... J'explique:

J'habite à Dunkerque, je suis classée 328ème

J'ai fait 2 ans de licence à Lille 1 puis la L3 à Calais... J'ai donc pas mal d'amis sur Lille qui vont aller à l'IUFM de Lille tandis que sur Dunkerque, je ne connais pas enormement de monde, à part ma future belle soeur qui redouble... Je veux rentrer tout les soirs chez moi, sur DK.

Si je vais à Gravelines, ce sera en voiture je pense, donc une demie heure de trajet avec pourquoi pas du co voiturage; le bus mettant un petit trois quart d'heure (bus de ville)... Le trajet sera donc payant pour moi, qui suis boursiere...

Tandis que pour Lille le trajet se ferait en tgv avec 30 min... puis metr je pense (je ne sais pas ou se trouve l'IUFM)...;

Apparemment, Lille serait pris par les premiers, donc les meilleurs??? Les profs sont ils mieux la bas?

Il faut savoir aussi que je ne sais pas encore si je passerai le CRPE ds le privé ou le public (j'ai echoué a l'oral de l'IFP)... Bref, beaucoup de questions, donc j'aimerai l'avis de futur PE1, ou d'ex PE1...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider dans tes choix mais juste te dire que ce n'est pas parce que les premiers vont à Lille que le taux de réussite est meilleur. Comme partout il y a des bons et des mauvais profs. Il y a surtout beaucoup de travail personnel.

Pour ton choix, c'est à toi de voir ce qui est le moins embêtant et où tu perds le moins de temps dans les trajets car le soir, tu rentres chez toi et tu bosses. Donc tu n'as pas trop de temps à perdre.

Pour le CRPE privé ou public, étant donné que j'ai eu une mauvaise expérience lors de mon passage à l'oral au CRPE privé, je te le déconseillerai mais bon (si tu veux en savoir plus, envoie moi un MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...