malititben Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 bonjour, J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous avez été enceintes en PE1 et, ayant eu le concours, decidés de reporter l'année de PE2 dans sa totalité afin de pouvoir s'occuper de bébé? Mon homme et moi voudrions mettre BB1 en route et j'aimerais avoir des temoignages de celles qui ont été enceinte en PE1. magali
ricopc Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Bonsoir! Voici l'avis d'un homme de 28 ans: J'ai vécu une année en PE1 l'année passée (iufm de Cergy), et c'est franchement beaucoup de travail, surtout de mi-février à début juillet! (jusqu'à l'annonce des résultats, si tu as la chance d'être admissible). C'est énormément de pression, le mois de juin avec les oraux est tout simplement une horreur car tu es tout le temps sous pression, stréssé, tendu, à cran etc...J'ai vu les effets que ça a eu sur mon couple (maintenant ça s'est calmé ), je n'imagine même pas ce que ça aurait pu être avec une grossesse à gérer (sans compter que ca ne vient pas comme ça, dès fois il faut du temps pour ce genre de chose, et être bien dans sa vie...sans parler de possibles complications)! Donc, vu ce que tu souhaites faire, je ne pense pas que ça soit le meilleur moment L'objectif principal de ton année 2008-2009 ca doit être ton concours...concilier d'autres objectifs aussi important pour ta vie perso me parait risqué! Après, si vraiment tu es motivé, rien ne peut t'en empêcher, fait selon tes désirs! Mais tu seras prévenu....
Byza31 Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Bon, pour nuancer l'avis précédent. J'ai été enceinte pendant l'année de préparation du concours, ça ne m'a pas empêchée de l'avoir, au contraire, c'est une motivation supplémentaire pour réussir. Par contre, je n'ai pas fait de report de scolarité, financièrement je ne pouvais pas...
malititben Posté(e) 23 juillet 2008 Auteur Posté(e) 23 juillet 2008 Je peux comprendre qu'au niveau financier tout le monde ne puisse pas se permettre d'avoir une année sans salaire. Dans mon cas ce ne serait pas un probleme, le salaire de mon homme suffirait pour trois. Si tu avais eu le choix, aurais tu pris une année entre les deux PE ou aurais tu préféré prendre un congé maternité de quelques mois? Ricopc, merci de m'avoir donné ton avis, je comprend ce que tu dis, la charge de travail m'inquiete effectivement, d'où ce post. Je m'attendais surtout a avoir des reponses de femme mais je suis contente d'avoir eu un avis d'homme (meme si dans les raisons que tu me donnes, le sexe n'importe pas vraiment). Magali
ricopc Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 C'est sur que ma façon de voir les choses est certainement différente d'une femme! Ca te permet d'avoir peut être un autre son de cloche et comprendre comment se vit une année en PE1 avec la pression constante d'un concours à gérer! Toutefois, une telle décision doit se prendre selon les désirs de ton couple...si vous vous sentez pret et que l'année du concours ne vous fait pas peur, alors foncez! (penses néanmoins à cette période super délicate et tendue des oraux, c'est à dire de mi-mai à début juillet ). Parcontre, pour la question du report de l'année de PE2, là je n'en ai aucune idée, je laisse parler les autres
Byza31 Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Je peux comprendre qu'au niveau financier tout le monde ne puisse pas se permettre d'avoir une année sans salaire. Dans mon cas ce ne serait pas un probleme, le salaire de mon homme suffirait pour trois. Si tu avais eu le choix, aurais tu pris une année entre les deux PE ou aurais tu préféré prendre un congé maternité de quelques mois?Ricopc, merci de m'avoir donné ton avis, je comprend ce que tu dis, la charge de travail m'inquiete effectivement, d'où ce post. Je m'attendais surtout a avoir des reponses de femme mais je suis contente d'avoir eu un avis d'homme (meme si dans les raisons que tu me donnes, le sexe n'importe pas vraiment). Magali Sachant que dans mon iufm, on doit recommencer la PE2 en entier, et d'ailleurs même sans ça, si j'avais pu, j'aurais pris le report d'une année... C'est tellement mieux de pouvoir profiter de son petit bonhomme plus longtemps!
lilly_kiitos Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Attention : il va y avoir des nouveautés dans les années à venir au niveau du concours, de la PE1 et de la PE2. Tu es en PE1, tu voudrais donc entrer en PE2 en septembre 2010 et les réformes auront peut-être changé les choses. Renseigne toi bien !!!! Sinon, j'ai passé le concours en préparant le CRPE en candidate libre. Merlin est né en septembre 2007 et j'ai été appelée fin septembre justement. J'ai donc repris après mon congé mat' et j'avoue que ça m'a fait du bien. J'avais très envie de rentrer enfin dans une vie professionnelle passionnante et je n'ai pas voulu prendre de congé parental.
Ladybird54 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 A votre avis, que va t-il se passer à la rentrée 2009 pour les femmes enceintes qui réussissent le crpe avec cette nouvelle réforme qui s'annonce? Pourront-elles reporter d'un an ? Apparemment il n'y aura plus de stage à la rentrée 2010 ...
pinkapika Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 soient elles pourrontr le reporter, soit elle seront envoyer sur le terrain direct et titulariser apres moulte visites....
cococox Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Avoir le concours du premier coup n'est pas une chose aisée 'surtout dans certaines acad&mies), faire un bébé n'arrive pas non plus du premier coup, et la grossesse ne permet pas d'avoir forc&ment toute sa tete pour le concours. Nous avons décidé avec mon homme d'attendre qque "j'ai" le concours pour se dire que bébé pouvait être acceuilli. J'ai mis longteeeeeeeeeeeeeeeemps à avoir le concours et en plus sur lc, je suis enfin en PE2, alors que j'ai tenté le concours pour la première fois en2004, et en mai dernier bébé a commencé à grandir dans mon ventre. et le début de grossesse n'était pas facile, entre les hormones qui te fatiguent et que tu passes ton temps à dormir ou à zoner, les sautes d'humeur, les soucis de grossesse qui prennent une proportion énorme quand c'est la première et que tu as une autyre source de stress en plus. J'ai du rest& allong& plusieurs fois pour que bébé reste bien au chaud et incapable de faire quoi que ce soit, ce n'est peut être pass le cas de toutes les grossesses mais apparemment ça arrive souvent, et dans ce cas difficile de pr&parer un concours activement, surtut que pour rester près de ton omme et de ton futur bébé il faut aque tu sois dans les premières... et que la PE2 l'an prochain sera r&form&e. DONC si j'étais toi j'attendrai d'avoir le concours pour penser à bébé, te donner ç fond, et au mois de juillet pour f&ter ça un petit bébé en route. je pense que c'est polus simple pour l'nnée de pe2. et de reporterta T1... mais après quand l'envie est trop forte.... Mais il faut bien que tu es conscience que même si tu es en PE1 celà ne t'assure pas d'ête en PE2, et que si tu rates le concurs cette ann&e il te faut apr-s un ùaster...
laetyb Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Alors moi juste pour te donner mon expérience . Je suis tombée enceinte en Pe1 je m'en suis apercçu fin septembre. Comme les deux premiers s'étaient bien passés je me suis pas posée de question. Sauf qu'à partir de mi novembre j'ai du rester couchée jusqu'au bout. Donc voilà fin de l'année et du crpe pour 2008 mais un beau bébé né fin mai Je suis donc de retour en pe1 cette année Voilà on ne sait jamais comment va se dérouler une grossesse donc dns le doute attends un peu, enfin ce n'est que mon avis
Messages recommandés