Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je suis inscrite au CNED pour la préparation du concours 3ème voie avec HIST majeure, ESPAGNOL et 1500 m. Je me demande encore si je prends ANGLAIS en option. Dans le planning des devoirs, on a 2 devoirs à rendre sur la 2ème partie d'OP, or j'avais compris que pour la 3ème voie il n'y avait pas cette 2ème partie. :sad: Quelqu'un a t-il une réponse sûre et certaine?

S'il y a d'autres inscrits pour la 3ème voie, ce serait sympa de se soutenir, non?! :wink:

• Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marie87

48

• nayou

18

• Clai

14

• MissGirafe

12

Membres les plus actifs

Posté(e)
Coucou!!

Alors non tu n'es pas obligé de rendre le devoir pour le 17 octobre! C'est juste un exemple de planning qu'il te donne pour que tu puisses t'organiser autour et que tu sois corrigée rapidement aussi! Mais puisque tu es boursière tu as quand même des dates limites (tu recevras un papier où ils te diront tout). En attendant je te les donne si tu veux pour que tu puisses voir:

31/12/08 : 4 devoirs

31/01/09 : 6

28/02/09 : 8

13/03/09 : 10

10/04/09 : 12

Et ils disent aussi que peu importe que ce soit une epreuve d'admissibilité ou d'admission. Et qu'un devoir d'histoire-géo ou un devoir de sciences comptent pour un devoir.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas! :wink:

merci beaucoup c'est sympa. :D

ca me rassure tout ça... :lol:

Posté(e)

bonjour,

je compte passer par le cned cette année, y'en a-t-il qui ont déjà reçu les livres pq j'ai entendu dire qu'ils n'étaient pas à jour concernant les programmes 2008, info ou intox?

merci

Posté(e)

Bonjour,

Je vais m'inscrire au cned cette année.

Les cours ne sont pas conformes aux nouveaux programmes de 2008 mais l'intérêt du cned, c'est de rendre les devoirs.

Posté(e)

bonjour à tous!

Y'a un truc que je comprend pas alors si une âme charitable pouvait m'aider?!!

J'aimerais prendre le "pack admissibilité" du cned mais apparement il serait fait pour les candidats qui comptent passer le crpe en 2 ans car la formation (de 440H) durerait 12 mois à partir de la date d'inscription...

Est-ce que j'ai bien compris????

Il n'y a donc pas moyen de préparer uniquement les écrits "en temps normal" avec le cned???

Merci de votre aide :wink:

Posté(e)
bonjour à tous!

J'aimerais prendre le "pack admissibilité" du cned mais apparement il serait fait pour les candidats qui comptent passer le crpe en 2 ans car la formation (de 440H) durerait 12 mois à partir de la date d'inscription...

Il n'y a donc pas moyen de préparer uniquement les écrits "en temps normal" avec le cned???

ils mettent "12 mois" pour toutes les formations, que ce soit le pack complet ou les autres... ça veut rien dire...

avec le pack admissibilité, tu auras tous les livres de français, maths, HG et sciences + les devoirs. et tu bosses à ton rythme, jusqu'au concours...

Posté(e)
bonjour à tous!

ils mettent "12 mois" pour toutes les formations, que ce soit le pack complet ou les autres... ça veut rien dire...

avec le pack admissibilité, tu auras tous les livres de français, maths, HG et sciences + les devoirs. et tu bosses à ton rythme, jusqu'au concours...

ah oki ben ca me parait plus logique comme ça...!!!!

en tout cas merci beaucoup pour ta réponse :wink:

Posté(e)

ben euh.. de rien :D

Posté(e)

Bonsoir!

est-ce qu'il y en a qui ont reçu leur pack admissibilité?

Posté(e)

bonjour tout le monde!!!

moi aussi je prépare le concours pour la première fois.

j'ai choisi le CNED car j'avais commencé à bosser seule les cours et puis quand j'ai vu la masse de travail je me suis résignée.

donc, je suis avec vous pour la préparation du concours 2009

en ce qui concerne le pack d'admissibilité on parle de préparation sur 2 années parce qu'il est impossible de s'inscrire aux 2 packs en même temps.

Posté(e)

en ce qui concerne le pack d'admissibilité on parle de préparation sur 2 années parce qu'il est impossible de s'inscrire aux 2 packs en même temps.

oki merci pour la précision :smile:

étant donné mon budget qui est plutôt serré, je vais opter pour le pack admissibilité uniquement....

Il faut que je me dépeche d'ailleurs...à votre avis, en ce moment, il faut compter combien de temps pour recevoir nos cours?

Posté(e)

une fois ton dossier envoyé il faut compter une semaine ou deux pour recevoir tes cours