marie87 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 ah ok merci beaucoup marie. j'avais un peu peur qu'il le faille pour la phase d'inscriptions du 11 septembre au 21 octobre j'irai surement la semaine prochaine alors !!! de rien ;-) moi aussi j'avais eu un coup de flip lyli22 > nan pas entendu parler... et il me semble que c'était pourtant sur leur "pub" pour l'année à venir...
maude54 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 bonjour tout le monde!!Je viens juste de m'inscrire au CNED! eh oui je suis sur liste complémentaire cette année mais les nouvelles sont mauvaises donc je recommence! Deuxième et dernière tentative!! Je me suis inscrite au Cned car un ami a trouvé cette formation très bien mais il va falloir travailler! Bon courage à tous!!!! salut lyli22 je suis 142è sur LC (on est donc pas trop loin) et comme toi je vais me repréparer en optant pour le cned... je pense prendre le pack admissibilité...j'ai plutôt un budget limité bon courage à toi!
lyli22 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 bonjour tout le monde!!Je viens juste de m'inscrire au CNED! eh oui je suis sur liste complémentaire cette année mais les nouvelles sont mauvaises donc je recommence! Deuxième et dernière tentative!! Je me suis inscrite au Cned car un ami a trouvé cette formation très bien mais il va falloir travailler! Bon courage à tous!!!! salut lyli22 je suis 142è sur LC (on est donc pas trop loin) et comme toi je vais me repréparer en optant pour le cned... je pense prendre le pack admissibilité...j'ai plutôt un budget limité bon courage à toi! coucou! J'ai pris la formation complète car je veux faire des devoirs dans toutes les matières!! Je pense également prendre des cours de maths (car c'est à cause de ça que je suis sur LC) à nancy dans un organisme qui forme au CRPE! Bon courage à toi aussi!!!!!!!
caribe Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Coucou! Eh bien moi aussi je me suis inscrite au CNED et effectivement il sont réputés pour dispenser de bonnes formations, donc j'espère que cette année ça va aller. Mais bien sûr le travail personnel est très important. Je n'ai pas encore reçu les cours, qui je pense ne vont pas tarder, mais j'ai commencé à réviser depuis fin Août environ, parce que je me rends compte que finalement il y a pas mal de choses à voir. Alors qu'est-ce que ça sera lorsque j'aurai en plus reçu les cours du CNED!! Je travaille avec le Hatier pour toutes les matières et le Foucher pour certaines (surtout oral pro). Le livre de Français chez Hatier est très complet (2 tomes), c'est un peu lourd quand même. En ce qui concerne l'histoire et géo, le livre est succint, il donne les grandes lignes pour chaque période, mais a une partie didactique intéressante; en plus, on m'a conseillé de lire des manuels de 4° et 3°. Pour les Maths, matière que j'ai le moins travaillé pour l'instant, il y a également 2 tomes avec exos, partie théorique et didactique. Donc je vous souhaite à tous Bon courage! Suerte comme on dit en espagnol. P.S.: Organisation du temps de travail: Le Foucher recommande de passer les mois de septembre et d'octobre à lire les bouquins et de réviser ensuite. 6h par jour est considéré comme une moyenne. bonjour tout le monde!!Je viens juste de m'inscrire au CNED! eh oui je suis sur liste complémentaire cette année mais les nouvelles sont mauvaises donc je recommence! Deuxième et dernière tentative!! Je me suis inscrite au Cned car un ami a trouvé cette formation très bien mais il va falloir travailler! Bon courage à tous!!!! salut lyli22 je suis 142è sur LC (on est donc pas trop loin) et comme toi je vais me repréparer en optant pour le cned... je pense prendre le pack admissibilité...j'ai plutôt un budget limité bon courage à toi! coucou! J'ai pris la formation complète car je veux faire des devoirs dans toutes les matières!! Je pense également prendre des cours de maths (car c'est à cause de ça que je suis sur LC) à nancy dans un organisme qui forme au CRPE! Bon courage à toi aussi!!!!!!!
aurrelly Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Je me suis moi aussi inscrite au CNED (prépa complète) cette année, j'ai reçu les cours il y a 2 semaines environ et j'ai commencé aussitôt. Je trouve que les cours sont très bien faits, il y a beaucoup d'exercices d'entraînement en maths par exemple, c'est vraiment bien. A côté je me sers aussi de livres comme les hatier, les hachette éducation, ce qui permet de compléter... Avec tout ça j'espère au moins aller à l'oral cette année!!! Bon courage à tous...
emmalyse Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 hello, le retour .; moi j'avais reçu les cours fin juillet et espérais m'y mettre en août pendant la fin de ma grossesse. Mais ma fille en a décidé autrement et est arrivée le 15 août. Donc je me remets à bosser fin de semaine prochaine, elle aura un mois et moi un peu plus le rythme dodo-téte-maison..... Bon courage à tous !
nouveau départ Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Bonjour à tous, étant sur LC je me suis également inscrite au cned pour cette année (en espérant être appelée au courant de l'année). Je viens de recevoir mon colis avec les cours et les devoirs donc je vais pouvoir m'y remettre sérieusement. Petite question, je n'arrive pas à m'identifier pour obtenir un compte pour bénéficier de l'accès internet du cned... Est-ce qu'il faut que j'attende, je vais peut être recevoir un autre courrier. Et autre question, avez-vous reçu un certificat de scolarité précisant que vous êtes inscrit au cned ou pas ? car dans mon colis, je ne les ai pas reçu et j'attends de les recevoir pour pouvoir les envoyer au crous car je suis boursière. Merci a+
alima Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 bonjour tout le monde je me renseigne sur la formation cned et decide de m'inscrire des aujourd'hui. alors en attendant de travailler je vais lire et me documenter ... j'espere recevoir rapidement la doc du cned pour commencer le plus vite possible.. bon courage à tous
lyli22 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Bonjour à tous, étant sur LC je me suis également inscrite au cned pour cette année (en espérant être appelée au courant de l'année).Je viens de recevoir mon colis avec les cours et les devoirs donc je vais pouvoir m'y remettre sérieusement. Petite question, je n'arrive pas à m'identifier pour obtenir un compte pour bénéficier de l'accès internet du cned... Est-ce qu'il faut que j'attende, je vais peut être recevoir un autre courrier. Et autre question, avez-vous reçu un certificat de scolarité précisant que vous êtes inscrit au cned ou pas ? car dans mon colis, je ne les ai pas reçu et j'attends de les recevoir pour pouvoir les envoyer au crous car je suis boursière. Merci a+ combien temps as tu attendu depuis ton envoi d'inscription et l'arrivée des livres?
nouveau départ Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 J'ai fait mon inscription le 1er septembre. Donc j'ai attendu 10 jours pour recevoir les livres bon courage à tous
Gaëlllle Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Bonjour, Je passe rapidement pour vous souhaiter bon courage pour cette année, j'ai été dans la meme situation que vous l'an dernier et je sais que ce n'est pas facile !! Avec une bonne dose de motivation, un brin d'assiduité et du courage on obtient ce que l'on veut !!! Bon courage à tous et toutes ! Gaëlle
marie87 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 merci Gaëlle ! une petite question > est ce que tu penses que ton année de PE1 l'année précédente a quand meme joué un role dans ta réussite cette année ? (je veux dire par là.. est ce que c'est pas plus "facile" de le réussir quand on a déjà eu une première expérience concours, et un premier "gavage de connaissances" et qu'on peut se concentrer sur des annales ?)
Messages recommandés