Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
merci Gaëlle ! :)

une petite question > est ce que tu penses que ton année de PE1 l'année précédente a quand meme joué un role dans ta réussite cette année ? (je veux dire par là.. est ce que c'est pas plus "facile" de le réussir quand on a déjà eu une première expérience concours, et un premier "gavage de connaissances" et qu'on peut se concentrer sur des annales ?)

Je me joins à vous car je suis sur le point de m'inscrire. je vais essayer de passer le 2ème concours interne... :D

• Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marie87

48

• nayou

18

• Clai

14

• MissGirafe

12

Membres les plus actifs

Posté(e)

Euh... alors ça c'est une bonne question !! Je pense effectivement que mon année de PE1 m'a aidée mais j'en garde un tellement mauvais souvenir que j'ai fais comme si c'était la première fois que je préparais le concours l'an dernier , je suis claire ?? mdr !!! Je pense que ce qui m'a le plus aidée c'est de savoir à quoi m'attendre le jour du concours et surtout de pouvoir aménager mon temps comme je le voulais. J'ai beaucoup travaillé mais contrairement à mon année de PE1 je ne me suis pas privée de sorties, de week end etc... Et puis les connaissances, j'ai envie de dire qu'on en ingurgitent tellement en 6 mois qu'une fois le concours passé y'en a pas mal qui s'échappent !!

Un conseil : rester zen !! Ne vivez pas pour le concours, certes c'est très impotant mais faites aussi autre chose ça permet de pas mal se libèrer !!!

Bon courage à tous et toutes et si besoin contactez moi en mp, j'ai pas réponse à tout mais je peux toujours essayer d'aider !!

Posté(e)

tu me rassures un peu Gaëlllle! moi aussi j'ai pas un bon souvenir de ma Pe1! mais je sens déjà que certain cours sont plus simples à réviser car "déjà vu"! bon allez on se motive!!!

Posté(e)

Coucou les edphiens-cnediens!

Alors est ce que vous avez commencé à travailler les cours?? Moi j'ai commencé cette semaine et je me suis fait un programme à partir des programmes officiels du concours sur le site du SIAC1!

Pour l'instant j'ai fait le langage oral et le langage écrit en français, les celtes en histoire, les mesures et les unités en sciences, les nombres en maths, les représentations de la terre et du monde en geo! J'ai décidé de faire 2 matières par jour (parce que une seule par jour ou une matière par semaine j'en aurais vite marre à mon avis!), donc j'avance tranquillement et pour l'instant je me stresse pas trop en me demandant si je suis pas en retard! Normalement mon programme se termine en février donc s'il y a des choses que je n'ai pas fini j'aurais un peu de temps jusqu'à fin avril!

Et vous comment vous organisez vous?

Bonne journée à tous, je file j'ai de l'oral professionnel qui m'attend :D

Posté(e)

Bon ben moi, je travaille en CM2 (à l'étranger) donc il faut que j 'organise ma progression de travail pour le concours en fonction de mes heures de cours + mes préps quotidiennes... Je risque d'y aller bien plus lentement...

Posté(e)
Coucou les edphiens-cnediens!

Alors est ce que vous avez commencé à travailler les cours?? Moi j'ai commencé cette semaine et je me suis fait un programme à partir des programmes officiels du concours sur le site du SIAC1!

Pour l'instant j'ai fait le langage oral et le langage écrit en français, les celtes en histoire, les mesures et les unités en sciences, les nombres en maths, les représentations de la terre et du monde en geo! J'ai décidé de faire 2 matières par jour (parce que une seule par jour ou une matière par semaine j'en aurais vite marre à mon avis!), donc j'avance tranquillement et pour l'instant je me stresse pas trop en me demandant si je suis pas en retard! Normalement mon programme se termine en février donc s'il y a des choses que je n'ai pas fini j'aurais un peu de temps jusqu'à fin avril!

Et vous comment vous organisez vous?

Bonne journée à tous, je file j'ai de l'oral professionnel qui m'attend :D

j'ai commencé à me mettre au boulot il y a un bon mois > grosse moitié du premier manuel de maths

en fait j'attendais de terminer mon job d'été (jusqu'à mi septembre c'est à dire lundi dernier) e de déménager (lundi prochain) pour vraiment m'y mettre [ là je suis dans les cartons]

je me suis préparée un planning sur l'année qui commence la semaine prochaine et qui me permettra (si je m'y tiens) de bosser un peu toutes les matières chaque semaine (à raison de deux ou trois matières par jour) jusqu'en février environ où je pourrais me consacrer plus particulièrement aux annales pour les écrits...

début avril révisions des écrits à fond...

puis mai révisions des oraux (les exposés devant être prets pour le début d'année 2009)

pour le sport, trois séances par semaine... mais sachant que j'ai pas couru depuis 10 ans (et j'en ai 21... vive les syndromes rotuliens à l'adolescence qui vous plombent toute activité physique...).. donc au d"part va falloir de la motivation !

pour la LJ, inscription à la bibliothèque la plus complète la plus proche et emprunt de livre chaque semaine...

en bref, un programme chargé, mais qui donne la place à des WE "détente"/des périodes pour l'imprévu (maladie, pb quelconque...)

mais bon, j'ai un avantage > pas de boulot à coté à l'année (sauf éventuellement babysitting et puis vendeuse de billets de train pendant vacances scolaires) et pas d'enfants à charge

Posté(e)

question : vous réussissez à aller sur le site du cned ? (enfin celui pour les inscrits hein... > campus électronique)

paske là, je clique sur "connexion" et y a pas de changement, je reste sur la page d'accueil :blink:

déjà j'ai appris y a quelques jours que l'année dernière, en payant le "formation complète" on avait accès au tutorat illimité (ce qui n'est plus le cas maintenant...)

si en plus on n'a plus accès au forum et aux documents... ça va pas le faire :mad:

Posté(e)

Pareil, je n'arrive pas à accéder au site.

Cela m'agace, après le tutorat qui est devenu payant alors que l'année dernière compris dans la formation, maintenant bug.

Je vais finir par regretter d'avoir choisi de nouveau le cned.

Caroline.

Posté(e)

:blink:

Pareil, je n'arrive pas à accéder au site.

Cela m'agace, après le tutorat qui est devenu payant alors que l'année dernière compris dans la formation, maintenant bug.

Je vais finir par regretter d'avoir choisi de nouveau le cned.

Caroline.

Bonjour moi aussi je suis inscrit au cned et je n'arrive pas à aller sur le forum. moi aussi je commence à regréter d'avoir choisi le cned. On se tient au courant.

Alice

Posté(e)

bon d'un coté je suis rassurée... (suis pas folle, ça vient pas de ma connexion, ni de mon pc...)

de l'autre un peu moins... espérons que ce soit temporaire et lié à leur actualisation de site...

Posté(e)

Pas de panique, restons calme! Les bug informatique ça existe et quand ça plante ça peut être chiant à essayer de remettre en place! Cela va se résoudre (enfin j'espère :D )mais ça peut prendre du temps..

Ca va revenir un peu de patience :wink:

Posté(e)

Attendons lundi!

De toute façon, c'est le week-end, je ne pense pas qu'il y ai une permanence informatique au CNED.

Bon courage,

Caroline.