Phalaenopsis Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 question : vous réussissez à aller sur le site du cned ? (enfin celui pour les inscrits hein... > campus électronique)paske là, je clique sur "connexion" et y a pas de changement, je reste sur la page d'accueil déjà j'ai appris y a quelques jours que l'année dernière, en payant le "formation complète" on avait accès au tutorat illimité (ce qui n'est plus le cas maintenant...) si en plus on n'a plus accès au forum et aux documents... ça va pas le faire Salut ! De mon côté j'arrive à accéder à la partie du site réservée aux inscrits depuis le départ, c'est-à-dire depuis début septembre. Mais ils viennent de procéder à quelques changements sur le site, c'est peut-être la raison pour laquelle certains n'ont pas pu y accéder. Le seul hic que je relève, c'est qu'ils n'ont toujours pas mis la biographie à jour. Bonne chance à toutes & à tous !
Phalaenopsis Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Au fait ! Y a-t'il parmis nous quelqu'un qui aurait été inscrit en formation complète au CNED déjà l'année dernière et qui serait en mesure de nous faire passer les sujets ? En effet, on peut en trouver les corrigés sur le site, ce qui donne déjà des pistes mais ne permet pas de se pencher sur le sujet en lui-même. Je ne sais pas si je suis très claire ! Merci d'avance !
Louan Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Bonjour!! Je me joins à vous car moi aussi je suis inscrite au CNED. Je trouve que ce serait sympa que l'on fasse un point régulièrement pour voir où en en est, non? Perso, j'ai commencé à travailler il y a deux semaines, j'ai fait la numération en maths (presque fini), le chap 1 en francais sur le language, l'antiquité en histoire, le vivant en bio et en géo pas grand chose car je déteste ça... Voila j'aime les maths et l'histoire, mais géo et le français bof... Ah oui moi aussi j'aimerais bien avoir les sujets des corrigés qu'il y a sur le site du cned!! Bon week end et bon courage... Eline
Macha02 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Moi aussi inscrite depuis 15 j demain mais toujours pas de cours à l'horizon! Dois je m'inquiéter? Je m'y prends tard mais pas mal de souci perso.... Bon courage à tous!
marie87 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Bonjour!!Je me joins à vous car moi aussi je suis inscrite au CNED. Je trouve que ce serait sympa que l'on fasse un point régulièrement pour voir où en en est, non? Perso, j'ai commencé à travailler il y a deux semaines, j'ai fait la numération en maths (presque fini), le chap 1 en francais sur le language, l'antiquité en histoire, le vivant en bio et en géo pas grand chose car je déteste ça... Voila j'aime les maths et l'histoire, mais géo et le français bof... Ah oui moi aussi j'aimerais bien avoir les sujets des corrigés qu'il y a sur le site du cned!! Bon week end et bon courage... Eline pour la géo, si tu as des questions, hésite pas, j'ai une licence de géo ;-) Moi aussi inscrite depuis 15 j demain mais toujours pas de cours à l'horizon! Dois je m'inquiéter?Je m'y prends tard mais pas mal de souci perso.... Bon courage à tous! nan t'inquiète pas... ils prévoient 15 jours... si vraiment tu as rien dans le courant de la semaine prochaine, là par contre tu pourras peut-être les appeler... mais ils devraient arriver !
Louan Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Ok merci pour ton aide! J'y penserai si je ne comprends pas qqchose.. En fait j'ai lu le premier chap (sur les hatiers car les cours du cned sont vraiment trop pourris en hist géo et sciences..) et ca va je comprends mais je n'accroche pas du tout : les climats ne me passionnent pas.. Par contre j'avoue il y a des choses intéressantes mais bon.. Moi mon point fort c'est les maths (licence d'éco gestion!!) donc.. je ne suis pas une pro mais je me débrouille pas trop mal je pense .. Voila! Bonne soirée Bon courage pour celles (ou ceux ) qui bossent demain! Eline
marie87 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Ok merci pour ton aide! J'y penserai si je ne comprends pas qqchose.. En fait j'ai lu le premier chap (sur les hatiers car les cours du cned sont vraiment trop pourris en hist géo et sciences..) et ca va je comprends mais je n'accroche pas du tout : les climats ne me passionnent pas.. Par contre j'avoue il y a des choses intéressantes mais bon.. Moi mon point fort c'est les maths (licence d'éco gestion!!) donc.. je ne suis pas une pro mais je me débrouille pas trop mal je pense .. Voila! Bonne soirée Bon courage pour celles (ou ceux ) qui bossent demain! Eline chuis bien d'accord sur le fait que les bouquins sont pourris... perso j'ai acheté les ellipses + 280 questions en histoire-géo +288 questions en sciences... et t'inquiète, je me vexe pas quand on me dit qu'on aime pas la géo ;-) en plus c'est tellement varié que je suis certaine que chacun y trouve quand même un thème qui l'intéresse ;-) pour les maths ça devrait aller.. j'en ai pas fait depuis 3 ans mais j'avais de bonnes bases bon courage à tous et toutes ! je vous retrouve mercredi (moi je vais "perdre" deux jours pour déménager) ciao !
lyli22 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 je suis en colère!! ça fait 15 jours que j'ai envoyé mon dossier d'inscription au cned et toujours pas de nouvelles!! j'ai appelé aujourd'hui et oh surprise!: ils n'ont jamais reçu mon dossier!!! je suis donc super énérvée car j'ai l'impression de perdre mon temps!! mon dossier est perdu ( avec deux chèques à l'intérieur) et j'ai perdu un mois de révision!! bon j'ai rappelé et en insistant bien ils ont finalement retrouvé le fameux dossier!!! mais ils ont pris pas mal de retard et il ne sera pas traité avant la fin de la semaine! je suis déjà un peu plus rassurée....
wilougirl Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Pour moi les bouquins du CNED on dirait un peu des fiches, ce n'est pas très développé! Sinon le forum du CNED remarche
Macha02 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Merci pour vos réponses..; ais reçu un dvd aujourdh'ui..; çà me rassure! Par contre, j'ai regardé pour des bouquins au furet du nord... avez vous de vrais coups de coeur à me proposer? surtout en sciences et histoire... Je verrais pour les maths et le français par la suite... Ah oui et aussi pour la pédagogie, oral pro et compagnie? Vous faites des stages? moi, trés compliqué..; pas de places avant janvier!!!! Voila bonne chance à tous!
Louan Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Merci pour vos réponses..; ais reçu un dvd aujourdh'ui..; çà me rassure!Par contre, j'ai regardé pour des bouquins au furet du nord... avez vous de vrais coups de coeur à me proposer? surtout en sciences et histoire... Je verrais pour les maths et le français par la suite... Ah oui et aussi pour la pédagogie, oral pro et compagnie? Vous faites des stages? moi, trés compliqué..; pas de places avant janvier!!!! Voila bonne chance à tous! Comment ca pas de places avant janvier?? Mais il ne doit pas y avoir qu'une école chez toi si??!! Sinon perso les bouquins de maths et francais du cned je les trouve bien. Pour l'hist géo et les sciences j'ai acheté le hatier, il est très bien. + 280 questions en hist géo (mais je n'ai pas celui des sciences car j'ai pris HG majeure..) Au fait personne d'incrit au CNED 2007 2008 pour nous donner les sujets des devoirs de l'an dernier?? Bonne soirée
Macha02 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Comment ca pas de places avant janvier?? Mais il ne doit pas y avoir qu'une école chez toi si??!!Sinon perso les bouquins de maths et francais du cned je les trouve bien. Pour l'hist géo et les sciences j'ai acheté le hatier, il est très bien. + 280 questions en hist géo (mais je n'ai pas celui des sciences car j'ai pris HG majeure..) Au fait personne d'incrit au CNED 2007 2008 pour nous donner les sujets des devoirs de l'an dernier?? Bonne soirée Et oui..; plusieurs écoles mais j'ai une MFR (école par alternance...) et donc pas mal de stagiaires dans la région...* Mais je désespére pas! Merci poour les bouquins!
Messages recommandés