petitemoi Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Coucou Je me suis aussi inscrite au CNED cette année après 2 ans d'IUFM surtout pour les devoirs. Là je suis en train de faire mon planning mais j'ai un petit problème Voila je voudrais avoir travaillé ce qui est demandé dans les devoirs avant de les faire. Pour les écrits y a pas de problèmes mais pour les oraux ça coince. Par exemple, pour l'EPS il faudrait que j'ai réviser la natation pour le mois de novembre et tout le reste pour le 2ème devoir. Comment avez vous fait pour vous organiser. Au départ, je comptais réviser surtout les écrits jusque janvier février, et juste un peu les oraux (les exposés, une remise à niveau en anglais, et les grands principes en EOE) Est ce que vous croyais que l'on peut envoyer les devoirs après la date du calendrier(mais avant la date limite c'est à dire le 10 avril), donc en fait les envoyer plus au mois de mars?? Merci de vos réponses et de vos conseils.
Dayday Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Oui tu peux, du moment que tu ne dépasse pas la date limite. Le calendrier que tu as reçu avec tes cours est juste un calendrier indicatif mais tu n'es pas obligé de le respecter.
petitemoi Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Ok merci Comme ça je vais pouvoir bien faire mon planning et ne pas être obligé de rendre des devoirs pour lesquels je n'aurais pas vu les cours!
lyli22 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 coucou!! j'ai reçu mes cours mais je n'ai pas eu le calendrier des devoirs! et puis impossible de le retrouver sur le forum!!! pourriez vous me donner les dates d'envois? merci beaucoup
marie87 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 normalement il est avec tous les papiers "administratifs", les copies, etc. (tu le reçois "séparé" des cours, dans une enveloppe) moi je veux bien te donner mes dates, mais le problème c'est que y en a trois possibles... le mien c'est le n°1 car je me suis inscrite "tôt" (en juillet).. je suppose que ceux qi s'inscrivent maintenant reçoivent le n°2 ou le n°3 avec des dates plus tardives pour les rendus de copies (dans le n°1 on "doit" rendre des devoirs dans 15 jours...)
marie87 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 on trouve les calendriers sur le site du CNED > services en lignes > accueil > informations permanentes > dates d'envois des devoirs > consulter les calendriers indicatifs et en fait y en a 4... pour l'instant c'est le n°2
lyli22 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 ah je pensais qu'il était dans le colis avec les cours et les copies, je n'ai pas encore reçu les papiers administratifs! donc je n'ai pas mon identifiant donc je peux pas encore aller sur le site Merci pour ta réponse!
marie87 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 tu devrais pas tarder à recevoir les papiers.. moi j'avais reçu l'enveloppe et le carton le même jour. pour info je te donne les dates pour les premiers devoirs de chaque matière (pour le calendrier n°2 donc) français 31/10 maths 14/11 histoire géo 28/11 sciences 28/11 eps 5/12 langue 28/11 oral pro 1ère 12/12 oral pro 2ème 26/12 (ouch... pas sympa pour nowel ça... )
lyli22 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 je n'ai toujours pas reçu ma confirmation d'inscription...donc je n'ai pas d'identifiant et donc je ne peux rien faire! le cned m'a affirmé que le courier est parti le 25 septembre!! je trouve que ça fait long!! combien de temps avez-vous attendu avant de le recevoir?
nayou Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 je n'ai toujours pas reçu ma confirmation d'inscription...donc je n'ai pas d'identifiant et donc je ne peux rien faire! le cned m'a affirmé que le courier est parti le 25 septembre!! je trouve que ça fait long!! combien de temps avez-vous attendu avant de le recevoir? J'avais attendu une grosse semaine pour recevoir mes livres et pres encore une semaine pour les papiers mais c etait debut aout.
Messages recommandés