Clai Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Ca y'est je pense vous rejoindre "officiellement" dès demain. Je dis officiellement, car le temps de faire mon planning et de tout mettre en place, ça sera un peu plus long. D'ailleurs ça me fait un peu peur car par rapport à la plupart d'entre vous, j'ai perdu plus d'un mois, mais je vais vite essayer de rattraper tout ça. De plus, je suis AVS à côté donc il va falloir faire un bon calendrier et s'y tenir, sinon ça va vite devenir l'anarchie! Quelqu'un ou quelqu'une n'aurait-il pas une idée de planning, pour me donner une idée? (de préférence qqun qui travaille la journée...) Merci beaucoup!
marie87 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Ca y'est je pense vous rejoindre "officiellement" dès demain. Je dis officiellement, car le temps de faire mon planning et de tout mettre en place, ça sera un peu plus long. D'ailleurs ça me fait un peu peur car par rapport à la plupart d'entre vous, j'ai perdu plus d'un mois, mais je vais vite essayer de rattraper tout ça. De plus, je suis AVS à côté donc il va falloir faire un bon calendrier et s'y tenir, sinon ça va vite devenir l'anarchie!Quelqu'un ou quelqu'une n'aurait-il pas une idée de planning, pour me donner une idée? (de préférence qqun qui travaille la journée...) Merci beaucoup! JE ne travaille pas à côté (en temps normal) mais si tu veux une idée, j'ai mon planning au format pdf. passe moi un mp si tu veux le voir (j'ai commencé que la semaine dernière réellement...)
Kapiwug Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Bonjour tout le monde! J'ai décidé de préparer le CRPE par le CNED pour la 3ème année consécutive (et la dernière). Je me suis inscrite en PE1, mais étant salariée à temps plein (je suis assistante pédagogique et assistante d'éducation), je ne pouvais pas assister à tous les cours et devais en rattraper la moitié, donc j'ai démissionné. J'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps et, même s'ils ont parfois besoin d'être complétés, les cours du CNED sont beaucoup plus utiles et intéressants que certains cours auxquels j'ai pu assister à l'IUFM! Bon courage!
chiwawa Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Bonjour! Je ne sais pas si j'ai deja posé cette question, mais en tout cas la revoilà: est ce que quelqu'un a opté pour l'option "à votre écoute"? Est ce que cela vaut le coup? Vivement les vacances de la Toussaint pour m'organiser, car j'ai du mal à bien m'y remettre dans ce concours... Merciiiiiiiii!
marie87 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Bonjour!Je ne sais pas si j'ai deja posé cette question, mais en tout cas la revoilà: est ce que quelqu'un a opté pour l'option "à votre écoute"? Est ce que cela vaut le coup? Vivement les vacances de la Toussaint pour m'organiser, car j'ai du mal à bien m'y remettre dans ce concours... Merciiiiiiiii! j'ai déjà répondu à ta question à la page précédente
MissGirafe Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Bonjour!Je ne sais pas si j'ai deja posé cette question, mais en tout cas la revoilà: est ce que quelqu'un a opté pour l'option "à votre écoute"? Est ce que cela vaut le coup? Vivement les vacances de la Toussaint pour m'organiser, car j'ai du mal à bien m'y remettre dans ce concours... Merciiiiiiiii! J'ai préparé avec le Cned en externe il y a 6 ans de cela et le tutorat (inclus à l'époque dans le prix de base) ne m'avait pas servi à grand chose, je dois dire... Tu peux poser des questions sur les devoirs à la fin de chacun d'entre eux donc c'est une forme de tutorat (clandestine ?) ; la majorité des correcteurs te répond, apparemment. Et puis le forum me semble une autre forme de tutorat où on a plusieurs avis sur des questions précises et finalement je trouve ça mieux qu'un seul prof...
MissGirafe Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Pendant que j'y pense, est-ce que ceux qui ont déjà les cours peuvent me dire si le livre pour l'OP est à jour par rapport aux programmes de 2008 ? Merci !
marie87 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 non il est pas actualisé (même pas aux progs 2007). y a un fichier pdf d'actualisation sur le site et faut faire le lien entre les deux à chaque fois.
marg00 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Bonjour, je viens de m'inscrire au CNED, j'ai commencé deux devoirs (Sciences et H/G)...Je suis un peu paniqée par la quantité de travail et le temps que j'ai perdu mais je reste motivée...en sachant que cette tentative devra être la bonne, car avec la réforme rien n'est certain pour la prochaine session...Bon courage à tous.
MissGirafe Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 non il est pas actualisé (même pas aux progs 2007). y a un fichier pdf d'actualisation sur le site et faut faire le lien entre les deux à chaque fois. Merci Marie
Clai Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Petite question d'ordre "pratique": Je vais faire mon premier devoir d'ici un mois, en Français. Je n'ai pas ouvert les livrets avec les devoirs, ayant "peur" de voir les sujets et donc par la même occasion d'être orientée pour les révisions et savoir ce qu'il faudra traiter (ce qui servirait donc à rien). Est-ce qu'il est indiqué quelque part jusqu'où il faut avoir réviser pour traiter le premier devoir, dans chaque matière? Par exemple les tant premiers chapitres etc. Merci
marie87 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Petite question d'ordre "pratique":Je vais faire mon premier devoir d'ici un mois, en Français. Je n'ai pas ouvert les livrets avec les devoirs, ayant "peur" de voir les sujets et donc par la même occasion d'être orientée pour les révisions et savoir ce qu'il faudra traiter (ce qui servirait donc à rien). Est-ce qu'il est indiqué quelque part jusqu'où il faut avoir réviser pour traiter le premier devoir, dans chaque matière? Par exemple les tant premiers chapitres etc. Merci c'est pas indiqué sauf les maths (premier volume entier -les bases- + avoir regardé le tome sur la didactique)
Messages recommandés