Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Petite question d'ordre "pratique":

Je vais faire mon premier devoir d'ici un mois, en Français. Je n'ai pas ouvert les livrets avec les devoirs, ayant "peur" de voir les sujets et donc par la même occasion d'être orientée pour les révisions et savoir ce qu'il faudra traiter (ce qui servirait donc à rien).

Est-ce qu'il est indiqué quelque part jusqu'où il faut avoir réviser pour traiter le premier devoir, dans chaque matière? Par exemple les tant premiers chapitres etc.

Merci :wink:

c'est pas indiqué sauf les maths (premier volume entier -les bases- + avoir regardé le tome sur la didactique)

Ah d'accord :sleep: donc en théorie il faudrait avoir jeter un oeil sur tout quoi! Surtout que les chapitres ne sont pas forcément étudiés dans l'ordre!

Enfin, merci beaucoup Marie :wink:

• Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marie87

48

• nayou

18

• Clai

14

• MissGirafe

12

Membres les plus actifs

Posté(e)

sinon si tu veux je peux te donner les grands chapitres à étudier...

Posté(e)

Je rends mon devoir dans un peu plus d'un mois, donc avec les vacances que je vais avoir, je vais essayer d'avancer le plus possible, et si je vois que je suis beaucoup en retard, à ce moment je te demanderai de l'aide :D

Merci :smile:

Posté(e)

Moi parcontre j'aimerais bien que tu me dises jusqu'ou on doit réviser en sciences et histoire-géo ainsi qu'en francais car j'avais prévu de faire ces deux devoirs pendant les vacances.

Pour les maths j'ai entendu dire qu'ul y avait de la géométrie et comme je n'ai finit que la partie sur les nombres, opérations et fonctions ça attendra ...

Merci d'avance :wink:

Posté(e)

Moi parcontre j'aimerais bien que tu me dises jusqu'ou on doit réviser en sciences et histoire-géo ainsi qu'en francais car j'avais prévu de faire ces deux devoirs pendant les vacances.

Pour les maths j'ai entendu dire qu'ul y avait de la géométrie et comme je n'ai finit que la partie sur les nombres, opérations et fonctions ça attendra ...

Merci d'avance :wink:

je n'ai pas faits ces devoirs mais je sais que pour le français, beaucoup ont dit (sur le forum du cned) qu'en fait c'était pas sur un chapitre particulier, qu'il fallait surtout bosser la méthodologie de la NS + la grammaire (pour la question de grammaire). et apparemment, ce devoir est super chaud ! (j'ai prévu de le faire début novembre)

pour l'HG/SC > quelle est ta majeure ?

Posté(e)

Merci pour les infos sur le francais :wink: et j'ai histoire géo comme majeure.

Posté(e)

comme moi :D

alors

>Moyen Age

>20e siècle

>Périphéries-centre en Europe

>Monde vivant

Monde construit

La lumière

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou à tout le monde, j'ai une petite question : est ce que parmi vous, quelqu'un s'est déjà penché sur le devoir n°1 de maths ??

Moi oui et j'ai du mal avec l'exercice 2 (les livres, les deniers, les sous...)

Est ce que quelqu'un l'a compris ?

Merci !

Posté(e)
Coucou à tout le monde, j'ai une petite question : est ce que parmi vous, quelqu'un s'est déjà penché sur le devoir n°1 de maths ??

Moi oui et j'ai du mal avec l'exercice 2 (les livres, les deniers, les sous...)

Est ce que quelqu'un l'a compris ?

Merci !

est ce que tu as jeté un oeil au forum du CNED partie mathématiques (sur le site du CNED, pour les inscrits) ? y a pas mal de sujets à propos de cet exercice...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pourriez-vous me donner les dates et les matières des devoirs à rendre en nov, déc et janvier ???

Posté(e)

J'ai tenté de faire les deux premiers devoirs de maths et français sans aucune aide extérieure et à la lecture des corrigés je vois que j'ai fait des erreurs vraiment stupides en maths :glare:

Pour le français je vais attendre le corrigé personnel mais je le sens mal, vraiment mal