Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Je prépare aussi le concours via mon ami le CNED :D

Mais je suis : " A LA BOURRE " :wacko:

Je n'ai encore rien révisé en français alors que j'aimerais vraiment envoyer le devoir et pour les maths c'est kif-kif !

J'ai bien avancé en sciences et histoire-géo c'est déjà ça :clown: .

Par contre j'ai pas encore bossé une seule matière de l'oral :idontno:

Bref trés en retard la madame ! Mais j'arrive pas à me prendre du temps !

Comment gérez vous vos journées , avez vous fait un planning ???

• Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marie87

48

• nayou

18

• Clai

14

• MissGirafe

12

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour à tous !!

Je n'ai encore rien révisé en français alors que j'aimerais vraiment envoyer le devoir et pour les maths c'est kif-kif !

si cela peut te rassurer tu es pas la seule dans ce cas la !

Posté(e)
Bonjour à tous !!

si cela peut te rassurer tu es pas la seule dans ce cas la !

Ca y est j'ai attaqué les maths + sérieusement ... mais bon c'est chaud :(

En ce moment je fais un stage ds l'école de ma fille , ca me permet de mettre de l'ordre ds mes idées et ca m'a convaincue sur mon orientation :D ... maintanant il fait juste que je bosse un peu + pour l'obtenir ce sacré concours ;)

Allez courage tout le monde !

On va l'avoir ce CRPE :)

Posté(e)

Bonjour, je suis aussi inscrite au CRPE et je fais la formation complète du CNED.

ça me rassure que certains se pensent à la bourre car moi aussi je suis à la bourre !!

J'ai une petite question : avez-vous une technique particulière pour la partie du dossier à analyser en majeure histoire-géo ? Quel plan faîtes-vous ? Insérez-vous dans votre rédaction les points sur les programmes et les activités que vous proposeriez ou faîtes vous un tableau ou une rédaction à part ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous !

Posté(e)
Bonjour à tous !!

Bonjour, je suis aussi inscrite au CRPE et je fais la formation complète du CNED.

ça me rassure que certains se pensent à la bourre car moi aussi je suis à la bourre !!

J'ai une petite question : avez-vous une technique particulière pour la partie du dossier à analyser en majeure histoire-géo ? Quel plan faîtes-vous ? Insérez-vous dans votre rédaction les points sur les programmes et les activités que vous proposeriez ou faîtes vous un tableau ou une rédaction à part ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous !

J'ai une petite question "perso"... vous avez pensé à aller sur le forum disponible sur le site du CNED ?

parce que vous y trouverez pas mal de réponses à vos questions

Maïa > l'important c'est d'etre prete le jour J, pas 4 ou 5 mois avant :wink:

Pika89, j'ai mis un fichier pdf en ligne sur le forum du cned dans la partie histoire géo, pour la méthodo. mais il faut savoir qu'au niveau "forme", les attentes peuvent etre différentes selon les académies.

en gros c'est

I/ je réponds à la problématique grace aux documents "enjeux scientifiques"

II/ Pistes pédagogiques. et là il y a un plan particulier pour rien oublier de traiter

bon courage ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir cnédien(ne)s

comme je n'ai pas pu renvoyé à temps le premier devoir de Litté Jeunesse, j'aurais aimé savoir si quelqu'un(e) pouvait me faire parvenir les réponses des questions de la correction type,

merci

ps: moi aussi j'ai du retard dans les réviz...

Posté(e)
bonsoir cnédien(ne)s

comme je n'ai pas pu renvoyé à temps le premier devoir de Litté Jeunesse, j'aurais aimé savoir si quelqu'un(e) pouvait me faire parvenir les réponses des questions de la correction type,

merci

euuuuuh tu as jusqu'à mi avril pour envoyer les devoirs oraux (mi mars pour les devoirs écrits). passé cette date, les corrigés type seront en ligne sur le site du cned.

à mon avis, tu as mal compris l'histoire des calendriers.

si tu n'es pas boursière, le calendrier que tu as reçu n'est que indicatif... tu renvoies les devoirs auand tu veux (en respectant simplement les dates limites... j'ai plus en tete mais comme je le disais c'est mi mars pour les écrits et mi avril pour les oraux... c'est noté là encore sur le site internet du cned.. et ptet meme dans les papiers qu'on a reçu avant).

et avec tout ça, on a pas le droit de diffuser les documents du cned sans leur autorisation, y compris les corrigés type, pour des raisons assez évidentes ;)

bon courage !

Posté(e)
bonsoir cnédien(ne)s

merci

euuuuuh tu as jusqu'à mi avril pour envoyer les devoirs oraux (mi mars pour les devoirs écrits). passé cette date, les corrigés type seront en ligne sur le site du cned.

si tu n'es pas boursière, le calendrier que tu as reçu n'est que indicatif... tu renvoies les devoirs auand tu veux (en respectant simplement les dates limites... j'ai plus en tete mais comme je le disais c'est mi mars pour les écrits et mi avril pour les oraux... c'est noté là encore sur le site internet du cned.. et ptet meme dans les papiers qu'on a reçu avant).

et avec tout ça, on a pas le droit de diffuser les documents du cned sans leur autorisation, y compris les corrigés type, pour des raisons assez évidentes ;)

bon courage !

en effet j'ai calendrier avec des dates à respecter mais si j'envoie mon oral style dans un mois, ça vaudra pour mon 2eme oral je pense pq ils n'auront pas le temps de corriger mon deuxième envoi sûrement, enfin je verrai

ok pour les corrections type

sinon, au cas où, y'en a pas qui sont inscrits à la revue du monde de l'éducation?

pq j'y suis abonnée mais maintenant ça devient gratuit en supplément du Monde

et si j'ai bien compris ils ne diffusent pas le MDE en janvier...

merci

Posté(e)

je me répète, tant que tu envoies avant mi avril, ils corrigeront tes devoirs oraux. tous. peu importe que sur le calendrier INDICATIF ce soit marqué "10 décembre" ou je ne sais quoi ;)

pour le monde de l'éduc, je suis abonnée aussi... j'attends l'envoi de leur offre "compensant" le changement (il est noté sur leur site qu'ils devaient proposer un truc à leurs abonnés)

Posté(e)

bon courage !

Heu pour les boursiers le calendrier n'est qu'indicatif aussi. Il faut, pour les boursiers, respecter un minimum d'envoi de devoirs, par exemple 4 avant fin décembre, 6 avant fin janvier.

Posté(e)

oui oui c'est ce que je voulais dire... que lorsqu'on était boursier on avait quand meme une obligation d'assiduité ;)

Posté(e)
oui oui c'est ce que je voulais dire... que lorsqu'on était boursier on avait quand meme une obligation d'assiduité ;)

Ok je pensais que tu voulais dire qu'il fallait que les boursiers respectent les dates d'envoi du calendrier indicatif :D