Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Savez-vous s'il est possible d'envoyer les devoirs par email ou par n'importe quelle autre voie "électronique" (campus, forum...) ?

J'ai cherché et je ne crois pas que ce soit possible, ce qui me semble être un peu la loose :oooh: pour un organisme de formation à distance (qui forme des gens dans le monde entier...). :thumbdown:

• Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marie87

48

• nayou

18

• Clai

14

• MissGirafe

12

Membres les plus actifs

Posté(e)

Mon amie souhaite passer le concours cette année, je lui montrerai ce forum.

Bon courage à tous !

Posté(e)

bonsoir,

question: vouas avez quoi en option pour les oraux, perso j'ai pris litté jeunesse et je voulais savoir où vous en étiez dans vos exposés

Posté(e)
Savez-vous s'il est possible d'envoyer les devoirs par email ou par n'importe quelle autre voie "électronique" (campus, forum...) ?

J'ai cherché et je ne crois pas que ce soit possible, ce qui me semble être un peu la loose :oooh: pour un organisme de formation à distance (qui forme des gens dans le monde entier...). :thumbdown:

Quelqu'un peut me confirmer SVP ?? :idontno:

Posté(e)

Quelqu'un peut me confirmer SVP ?? :idontno:

je ne crois pas non plus

les épreuves écrites se font sur papier et les oraux sur K7 ou CD

à confirmer

Posté(e)

je confirme. y a rien pour les envois en ligne sur le site du cned pour l'instant. (tou est noté sur le guide de la formation qui est à télécharger en page d'accueil d'ailleurs)

tiGwen > j'ai pris aussi LJ... mais j'ai toujours pas choisi mon oeuvre ... donc pas préparé l'exposé... et pas fait les devoirs de LJ.

Posté(e)

Merci pour la confirmation :thumbsup:

Posté(e)

je sais pas si vous avez vu, mais depuis aujourd'hui, il y a la possibilité d'envoyer les oraux par le site internet du CNED, dans la partie "copies en ligne".

pour l'instant, il n'y a rien pour les devoirs écrits par contre.

Posté(e)

Salut tout le monde :D

Ici ca va ! ca avance !!!!!

Je suis sure le point de boucler (enfin ) mes devoirs de français et de maths ....

Mais je sais pas vous mais je me sens surmenée , et depuis ma pause vacances de noël je rame un peu !

Le mois de Janvier ne fut pas bon pour moi ! espérons que février sera plus motivant :)

Bonnes révisions et bon courage touti..... ;)

Posté(e)

Bonsoir à tous :wink: !!

J'ai une question à vous poser, concernant plus précisemment les boursiers du CNED:

La non présentation au concours justifie-t-elle aux yaux du CROUS un remboursement des bourses?

J'ai bien effectué mon inscription au CRPE, la confirmation et même renvoyé les pièces justificatives demandées à mon inscpection académique mais je viens toutefois de trouver un courrier disant que n'ayant pas reçu les papiers à temps (ce qui est une grossière erreur de leur part, bien entendu) ils se voient contraints d'annuler ma candidature.... :cry::sad: J'ai les boules...

Je compte bien entendu passer dès demain à l'Inspection, toutefois, s'ils n'envisagaient pas de revenir sur leur décision, je ne pourrai pas passer le concours en avril....

Mon erreur a été de ne pas envoyer le dossier en recommandé (j'avais pas les moyens...) et là, je ne sais pas comment faire.

D'autant plus que je suis boursière.

Je sais que le CROUS vient de me demander ma confirmation d'inscription au concours, ce que j'ai fait mais vérifient-ils si nous passons les épreuves?

J'ai peur d'avoir, par dessus mon malheur, à rembourser mes bourses....

Savez-vous ce qu'il en est??

Posté(e)

Salut!

Je suis pas du cned...enfin si j'y étais l'année dernière!!!Je regardais un peu si il y avait des anciens mais j'ai pas reconnu les pseudos!!!Bref bref!!!

Ton probléme d'envoie du dossier: avais tu beaucoup de retard??? Parce que je sais que selon les académies, si tu vas à l'acception ils sont plus ou moins enclins a faire passer ton dossier quand même! Donc essaie!

Pour ce qui est des bourses, elles sont liées à ton assiduité au CNED logiquement donc aux devoirs renvoyés. Je ne pense pas que ne pas se présenter au concours te ferais rembourser tes bourses mais il vaut mieux que tu expliques ton cas a mon avis!

Voilà alors bon courage aux cnediens de la session 2009 moi j'ai déserté pour un autre organisme!!!! :bleh::bleh::bleh::D

Posté(e)
Bonsoir à tous :wink: !!

J'ai une question à vous poser, concernant plus précisemment les boursiers du CNED:

La non présentation au concours justifie-t-elle aux yaux du CROUS un remboursement des bourses?

J'ai bien effectué mon inscription au CRPE, la confirmation et même renvoyé les pièces justificatives demandées à mon inscpection académique mais je viens toutefois de trouver un courrier disant que n'ayant pas reçu les papiers à temps (ce qui est une grossière erreur de leur part, bien entendu) ils se voient contraints d'annuler ma candidature.... :cry::sad: J'ai les boules...

Je compte bien entendu passer dès demain à l'Inspection, toutefois, s'ils n'envisagaient pas de revenir sur leur décision, je ne pourrai pas passer le concours en avril....

Mon erreur a été de ne pas envoyer le dossier en recommandé (j'avais pas les moyens...) et là, je ne sais pas comment faire.

D'autant plus que je suis boursière.

Je sais que le CROUS vient de me demander ma confirmation d'inscription au concours, ce que j'ai fait mais vérifient-ils si nous passons les épreuves?

J'ai peur d'avoir, par dessus mon malheur, à rembourser mes bourses....

Savez-vous ce qu'il en est??

Coucou,

Alors j'ai regardé dans mes papiers reçu du CNED et normalement tu as du recevoir une feuille pour ta bourse ayant pour objet : Dossier social 2008-2009. Qui donc t'explique ton obligation d'assiduité et il est écrit je cite "Vous devrez également vous présenter au concours correspondant à la formation suivie".

Donc je pense qu'en effet tu as obligation de te présenter au concours. Maintenant c'est vrai que ton cas est particulier, il faudrait voir avec déjà l'inspection pour ton dossier et après avec le crous dans le cas ou tu ne pourrais pas te présenter.

J'espère en tout cas que ça va s'arranger pour toi, je croise les doigts! :smile: