Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir à tous :wink: !!

J'ai une question à vous poser, concernant plus précisemment les boursiers du CNED:

La non présentation au concours justifie-t-elle aux yaux du CROUS un remboursement des bourses?

J'ai bien effectué mon inscription au CRPE, la confirmation et même renvoyé les pièces justificatives demandées à mon inscpection académique mais je viens toutefois de trouver un courrier disant que n'ayant pas reçu les papiers à temps (ce qui est une grossière erreur de leur part, bien entendu) ils se voient contraints d'annuler ma candidature.... :cry::sad: J'ai les boules...

Je compte bien entendu passer dès demain à l'Inspection, toutefois, s'ils n'envisagaient pas de revenir sur leur décision, je ne pourrai pas passer le concours en avril....

Mon erreur a été de ne pas envoyer le dossier en recommandé (j'avais pas les moyens...) et là, je ne sais pas comment faire.

D'autant plus que je suis boursière.

Je sais que le CROUS vient de me demander ma confirmation d'inscription au concours, ce que j'ai fait mais vérifient-ils si nous passons les épreuves?

J'ai peur d'avoir, par dessus mon malheur, à rembourser mes bourses....

Savez-vous ce qu'il en est??

Normalement si tu as validé ton inscription par internet ce devrait être bon. Une lettre peut se perdre et il n'était écrit nulle part qu'il fallait envoyer le tout en recommandé. De plus il me semble que l'on ne reçoit pas de confirmation d'inscription après avoir renvoyé les papiers. La confirmation d'inscription tu as du la recevoir début décembre avec la liste des papiers à renvoyer.

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marie87

48

• nayou

18

• Clai

14

• MissGirafe

12

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je suis boursière et étudiante par le CNED. Moi je ne jouerais pas avec le feu, si j'étais toi. Renvoie bien 2 devoirs/mois et présente toi aux épreuves.

Je crois me souvenir qu'une ancienne candidate au CRPE avait répondu à cette question sur le forum du CNED en disant qu'en fait ils ne vérifiaient pas systématiquement. C'est vrai qu'au niveau de l'organisation des vérifications, je vois pas comment ils pourraient faire, vu le nombre.

Bon courage !

Audrey

Posté(e)
Bonjour, je suis aussi inscrite au CRPE et je fais la formation complète du CNED.

ça me rassure que certains se pensent à la bourre car moi aussi je suis à la bourre !!

J'ai une petite question : avez-vous une technique particulière pour la partie du dossier à analyser en majeure histoire-géo ? Quel plan faîtes-vous ? Insérez-vous dans votre rédaction les points sur les programmes et les activités que vous proposeriez ou faîtes vous un tableau ou une rédaction à part ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous !

J'ai une petite question "perso"... vous avez pensé à aller sur le forum disponible sur le site du CNED ?

parce que vous y trouverez pas mal de réponses à vos questions

Pika89, j'ai mis un fichier pdf en ligne sur le forum du cned dans la partie histoire géo, pour la méthodo. mais il faut savoir qu'au niveau "forme", les attentes peuvent etre différentes selon les académies.

en gros c'est

I/ je réponds à la problématique grace aux documents "enjeux scientifiques"

II/ Pistes pédagogiques. et là il y a un plan particulier pour rien oublier de traiter

bon courage ;)

Coucou,

Merci pour taréponse. J'étais allée voir sur le forum du CNED mais j'avais encor du mal à comprendre exactemen ce qu'ils attendaient. bref, avec tous les conseils que j'ai pu récupérer, j'ai fit mon devoir et finalement ça a porté ses fruits puisque j'ai eu 10/14 (1 oint en moins par exos). je suis contente !!

Sinon, là je m'attaque aux devoirs oraux. Vous avez eu des difficultés particulières ? Avez-vous quelques conseils spécifiques ?

Bon courage à vous tous!

Pika

Posté(e)

eh bien pour les devoirs oraux...

l'oral pro pose problème à beaucoup parce que certains pensent qu'il faut faire comme une note de synthèse en français... sauf que pas du tout... bien sur il faut rester tempéré, mais il faut quand meme plus s'investir dans le débat, critiquer les propos s'ils sont critiquable.

pour les langues, ma correctrice m'a dit "meme si vous avez pas trop compris la question, ou si vous avez pas grand chose à dire sur le sujet, causez quand meme... on note surtout l'expression" (c'était en anglais)

pour l'eps, allez jeter un oeil sur les exposé qui sont mis à dispo ici. ma correctrice m'a dit "surtout énoncez clairement une problématique et donnez clairement votre plan".

pour la LJ je l'ai pas fait encore.

bon courage à toutes et tous !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous,

alors comment se passent les révisions? avez-vous envoyé et reçu vos seconds devoirs d'écrit pq moi depuis deux semaine que j'ai envoyé HG sciences et anglais, je n'ai aucune nouvelles, même pas de corrigé type en vue, enfin en allant sur mon espace, a priori ils n(auraient rien reçu, je m'inquiète... qu'en pensez-vous?

je pense les contacter dans la semaine

allez, bon courage

Posté(e)
bonjour à tous,

alors comment se passent les révisions? avez-vous envoyé et reçu vos seconds devoirs d'écrit pq moi depuis deux semaine que j'ai envoyé HG sciences et anglais, je n'ai aucune nouvelles, même pas de corrigé type en vue, enfin en allant sur mon espace, a priori ils n(auraient rien reçu, je m'inquiète... qu'en pensez-vous?

je pense les contacter dans la semaine

allez, bon courage

Appelles les et tu seras fixée en quelques minutes !

C'est bizarre que tu n'es pas reçue les corrigés-types ...

Pour l'espace, je pense que tu parles de copies-en-ligne, il est mis à jour seulement quand le CNED reçoit ton devoir corrigé. Dès lors, ils entrent la note et ton devoir est comptabilisé. Ce n'est donc pas fiable pour savoir s'ils ont reçu ou non tes devoirs.

Posté(e)

ok c cool, je suis rassurée, j'ai appelé et c'est en cours de correction

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
eh bien pour les devoirs oraux...

l'oral pro pose problème à beaucoup parce que certains pensent qu'il faut faire comme une note de synthèse en français... sauf que pas du tout... bien sur il faut rester tempéré, mais il faut quand meme plus s'investir dans le débat, critiquer les propos s'ils sont critiquable.

pour les langues, ma correctrice m'a dit "meme si vous avez pas trop compris la question, ou si vous avez pas grand chose à dire sur le sujet, causez quand meme... on note surtout l'expression" (c'était en anglais)

pour l'eps, allez jeter un oeil sur les exposé qui sont mis à dispo ici. ma correctrice m'a dit "surtout énoncez clairement une problématique et donnez clairement votre plan".

pour la LJ je l'ai pas fait encore.

bon courage à toutes et tous !

Bon j'ai envoyé mon devoir d'EPS (je me suis aidé d'un devoi mis en ligne ici), on verra bien ce qu'ils me diront. Là je suis en train de monter mon devoir de LDJ (ça se passe bien, je suis inspirée lol). Pour l'oral pro, c'est vrai que c'est particulier quand même, je n l'ai pas encore fait mais je vais bientôt m'y atteler.

Vous avez reçu vos notes de vos devoirs oraux 1 ?

Allez courage et bonnes révisions !

Posté(e)

J'ai reçu ma note d'EPS, et je suis super contente car j'ai eu 9/10 à l'exposé !!!

Et vous vous en êtes où ?

Posté(e)

En effet, je ne sais pas si la partie copies en ligne est fiable, il me manque encore deux devoirs sur la totalité des écrits à recevoir, et j'ai aucune trace de tous ceux que j'ai déjà envoyés et reçus corrigés. Tout est à 0. Y'a qu'à moi que ça arrive?

Posté(e)

Non je te rassure il n'y a pas que toi! j'attends la correction des devoirs écrits n°2, j'ai eu les corrigés types donc le cned les a bien reçus mais sur copie en ligne tout est à 0!

Donc je ne compte pas dessus!