Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense comme toi.

Bon courage! On en a tous besoin!

• Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marie87

48

• nayou

18

• Clai

14

• MissGirafe

12

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

je me suis aussi inscrite cette année au CNED après une année à l'iufm, où je n'ai vraiment pas fait grand chose, mais cette année je suis motivée, je n'ai pas envie de retourner à la fac...

Posté(e)

Je confirme que l envoi est tres rapide...moins d une semaine pour recevoir mes livres....

Pas encore eu le temps de les ouvrir par contre

Posté(e)

salut!

Je trouve que c est post est une tres bonne idee!!Je m apprete aussi à repréparer le concours par le cned.Par contre je ne commencerais que fin septembre etant donne que je le tenterais pour la quatrieme fois!

J ai cru comprendre que les livres d histoire geo sont de 2008 et c est le plus important puisque concretement il n y a que les programmes d hist geo qui changent.Pour le reste ce n est que la méthode qui change.

voila a bientot!!

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une petite question qui concerne le CNED, à combien s'élèvent les droits d'inscriptions? Parce que je souhaite m'inscrire à la formation complète et j'ai vu que cela coutait 420euros mais combien faut il rajouter pr l'inscription? Merci d'avance

Marie

Posté(e)
Bonjour,

j'ai une petite question qui concerne le CNED, à combien s'élèvent les droits d'inscriptions? Parce que je souhaite m'inscrire à la formation complète et j'ai vu que cela coutait 420euros mais combien faut il rajouter pr l'inscription? Merci d'avance

Marie

Il n y a pas de frais d inscription

Posté(e)

Bonjour ,

moi aussi je viens d'envoyer mon inscription pour une préparation complète.

J'espère les recevoir ,si tout va bien, juste avant mon depart en vacances, comme ça je pourrais commencer dès la rentrée.

pour ceux qui les ont dejà reçu, comment se presente les cours ?

A+

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déjà passé 3 fois le concours :

- première fois avec l'iufm d'aix en provence : admissible

- deuxième fois avec l'iufm d'aix en même tant que forprof (dont j'ai été trés trés déçu ! j'ai trouvé le contenu des livres vraiment inutile, et les devoirs trop faciles) : non admissible

- troisième fois toute seule, sans préparation : admissible

Cette année je le tente avec le cned (préparation complète), une copine m'en a dit que du bien et a eu son concours cette année haut la main ! Alors je me lance dans cette préparation...

J'ai feuilleté les livres et ils me semblent beaucoup plus complet que ceux de forprof, amis je suis un peu déçue de la majeure sciences : il n'y a pas de didactique dans le livre, il paraît que c'est sur internet...mais sur internet il y a vaguement des "activités" sans réelle préparation à la partir didactique !

Plusieurs personnes ont dit que les livres ne tenaient pas compte des nouveaux programmes...c'est à dire ???

Autre chose, cela fait 3 ans que je le passe à Aix-Marseille, et cette année j'ai bien envie de le tenter dans l'académie de Grenoble...

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où se passent généralement les écrits ? et l'épreuve du 1500m se passe à quel stade (que je puisse aller y courir quelques fois quand même pour m'y faire) ? et l'épreuve oral de sport ? et celle d'oral pro avec littérature de jeunesse ? et l'anglais ?

J'aimerais aussi savoir dans quel ordre on passe généralement ces épreuves dans cette académie, et combien de temps il s'écoule entre les résultats d'admissibilité et le début des épreuves d'admission.

Habitant actuellement sur Aix en Provence, je compte prendre une chambre d'hôtel, ou un style " d'appart-hôtel " ; quelqu'un pourrait-il m'indiquer un endroit où loger pas très loin des centres où toutes les épreuves vont se dérouler ?

Je vous remercie beaucoup de vos futures réponses...

Enfin bon, j'espère qu'au cours de cette année de préparation, nous pourrons nous aider !

Aller courage !

Biz à tous

Posté(e)

Moi aussi je vais finalement m'inscrire au Cned Pack admissibilité et Rendez-vous cned Pau. Cette formule me semble la mieux adaptée à mes besoins et à mes finances. Après 2 années de formation Forprof qui m'a délestée de près de 3000 euros, je pense qu'il faut savoir être raisonnable :wacko:

Si vous êtes sur le Pays basque, n'hésitez pas à me contacter :biggrinthumb:

Posté(e)

Bonjour

Je me suis inscrite au CNED en 2nd inscription pour cette année. La première année j'étais en PE1, la deuxième le CNED, j'en suis assez contente donc je me lance pour une troisième année avec eux. Je voulais vous demander, ceux qui ont reçu les cours , avez vous reçu les devoirs ? Je voulais en faire avant la naissance de ma puce mais je n'ai rien eu.

Posté(e)
Bonjour

Je me suis inscrite au CNED en 2nd inscription pour cette année. La première année j'étais en PE1, la deuxième le CNED, j'en suis assez contente donc je me lance pour une troisième année avec eux. Je voulais vous demander, ceux qui ont reçu les cours , avez vous reçu les devoirs ? Je voulais en faire avant la naissance de ma puce mais je n'ai rien eu.

oui les devoirs sont joints directement avec les cours...ce sont des petits livrets a part matiere par matiere donc des que tu auras recu tes cours tu pourras te lancer ;)

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes !

Petite nouvelle sur le forum -en en préparation au CRPE- j'apporte ma contribution à la discussion.

Je me suis inscrite début juillet au CNED en formation complète (+ devoirs supplémentaires en ligne).

Les cours se présentent sous formes de livres. Il y a plusieurs tomes pour les maths et le français et un seul pour les autres matières, deux CD en plus pour l'anglais (je suppose que c'est la meme chose pour les autres langues vivantes), et enfin des petits livrets pour les devoirs à effectuer dans l'année.

Personnellement je m'interroge sur le cours d'HG et de sciences. Je le trouve pas très pratique : tous petits bouquins avec des renvois au site internet où se trouve la majeure partie du contenu du cours. Du coup, j'ai commandé des livres en plus (chez Ellipses et le "280 questions" chez Tempes, fortement conseillé sur ce forum).

Pour le reste ça me semble assez complet mais je vais quand meme prendre d'autres livres pour m'assurer des contenus > il FAUT que j'ai ce concours en 2009, première et seule tentative vue la réforme qui se prépare.

A propos, j'ai contacté une conseillère à propos des nouveaux programmes et cie. Elle ne m'a qu'à moitié rassurée en m'assurant que les contenus restaient en majorité valables mais qu'il faudrait se référer au site à longueur de temps pour "vérifier". Du coup, je vais surement me renseigner ailleurs en plus pour l'Oral Pro notamment, mais il faut attendre pour l'instant puisque pas de nouvelles éditions avant septembre.

Voilà pour ma petite expérience, en espérant ne pas vous avoir transmis mon stress :D

Bon courage à tous !