Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , je me suis inscrite aussi cette année en formation complète, bien reçu les cours c'est exactement ce qui a été dit précédemment! par contre pas beaucoup d'infos sur la méthodologie mais bon on doit savoir travailler seul!est ce que quelqu'un pourrait me dire les livres a acheter pour compléter au mieux cette préparation parce que moi aussi c'est 2009 ou jamais!

sinon je trouve les cours en lignes pas terrible pour l'instant on verra plus tard dans les révisions!

et aussi je sais pas trop comment commencer!travailler en parallèle didactique et cours ou pas! et pour les devoirs, y en a un a rendre en octobre je crois mais il faut avoir revu tout le premier tome ça me parait un peu difficile!

comment allez vous vous organisez ?

ca fait beaucoup de question

merci d'avance

• Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marie87

48

• nayou

18

• Clai

14

• MissGirafe

12

Membres les plus actifs

Posté(e)

désolée c'est juste pour pouvoir activer la notification de réponse !

je vous souhaite bon courage en passant

Posté(e)

personnellement j'ai passé les 15 derniers jours à regarder les bouquins dans le détail pour évaluer le temps qu'il me faudra pour chaque module/chapitre..

et du coup j'ai pu m'élaborer un planning sur l'année. (si tu veux je peux te l'envoyer... mais je suis pas certaine que Mon planning corresponde à quelqu'un d'autre)

au niveau des livres, tu as vu la biblio donnée par le cned sur le site ? ils donnent quelques références...

pour les dates de rendu des devoirs, c'est pas "obligatoire".. tu peux décaler un peu les envois... tant que tu dépasses pas les dates limites.

pour toute la partie didactique, moi j'attends septembre, voir s'il va y avoir des actualisations. en attendant j'ai commencé les exos de maths.. ouch ! :blink:

Posté(e)

merci pour tes reponses! j'irais jeter un coup d'oeil sur le site du cned pour la biblio! et comme toi j'ai commencer par les maths!lol :wink:

Posté(e)

bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me donner les dates pour les devoirs, histoire de me donner une idée avant de recevoir tous les papiers?

Marie c'est possible d'avoir ton idée de planning, merci beaucoup!

Steph

Posté(e)
personnellement j'ai passé les 15 derniers jours à regarder les bouquins dans le détail pour évaluer le temps qu'il me faudra pour chaque module/chapitre..

et du coup j'ai pu m'élaborer un planning sur l'année. (si tu veux je peux te l'envoyer... mais je suis pas certaine que Mon planning corresponde à quelqu'un d'autre)

au niveau des livres, tu as vu la biblio donnée par le cned sur le site ? ils donnent quelques références...

pour les dates de rendu des devoirs, c'est pas "obligatoire".. tu peux décaler un peu les envois... tant que tu dépasses pas les dates limites.

pour toute la partie didactique, moi j'attends septembre, voir s'il va y avoir des actualisations. en attendant j'ai commencé les exos de maths.. ouch ! :blink:

C'est vrai que cela prend du temps a tout regarder et a faire un planning mais c est essentiel pour savoir ou on se situe dans le programme...

J'ai commencé a travailler le francais.

une petite question vous en pensez quoi de l historie géo et des sciences? J'avoue que je sais pas trop comment les travailler :blink:

Posté(e)

Steph, je t'ai envoyé mon planning par mail (je me suis permise de prendre ton adresse yahoo sur ton profil)

Nayou > oui c'est sur, c'est à mon avis indispensable de s'établir un programme pour etre sur d'avoir le temps de tout faire raisonnablement avant fin avril...

sinon pour l'HG et les sciences, je l'ai déjà dit, mais je trouve que les cours CNED sont pas du tout clairs et encore moins pratiques (les renvois au site à chaque fois.. pfffff)

donc j'ai commandé d'autres livres.

niveau contenu, le programme est bien dense.... perso j'ai une licence de géo donc je pense que ça va aller pour ça... mais il me reste ... tout le reste en fait ! :D ouch ouch ouch :blink: je vais procéder comme en licence > apprendre les plans des cours + les grandes définitions/concepts/dates par coeur + "remplir" le reste grace aux lectures.

Posté(e)

Merci beaucoup Marie j'ai bien reçu ton planning très bien organisé...

Va falloir que je fasse le mien... en ayant un boulot à temps plein... il va être un peu vide dans la journée... :wacko:

Posté(e)

ah oui c'est vrai que va falloir que tu l'adaptes. n'ayant pas de travail à coté (sauf peut etre pendant les petites vacances...), j'ai bien rempli -théoriquement- mes journées !

Posté(e)

Marie... :scratch: je vais faire ma chiante mais... tu as utilisé quoi pour faire ton planning.?

Je suis en train d'en commencer un avec excel mais je tape toutes les dates... ça ne va pas le faire :sad:

Posté(e)

j'ai utilisé open office calc - c'est à dire l'équivalent de excel...

j'arrive pas à expliquer clairement comment étendre une liste de dates (paske y a un truc simple mais faudrait "montrer en vrai"), je t'envoie mon fichier sous format XLS

Posté(e)

MERCI beaucoup Marie c'est très gentil!