lamou4 Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me donner les dates pour les devoirs, histoire de me donner une idée avant de recevoir tous les papiers? Marie c'est possible d'avoir ton idée de planning, merci beaucoup! Steph je te donne les dates comme indiquées sur le planning du cned:( la première date pour le premier devoir et deuxième date pour le second bien sur) français: 17 octobre et 19 décembre maths: 31 octobre et 2 janvier histoire géo: 14 novembre et 16 janvier pareil pour sciences oral pro 1ere partie: 28 novembre 23 janvier 2 ème partie: 12 décembre et 6 février LV :14 novembre et 16 janvier eps:21 novembre et 30 janvier voila si ça peut t'aider! moi je pense les faire sérieusement ces devoir mais les délais me semble très courts pour les premiers devoirs je ne sais pas si j'aurais vu assez de chose pour les faire convenablement! le but c'est de tester notre niveau d'accord mais ya que deux devoir! marie est ce que je pourrais aussi jeter un coup d'oeil sur ton planning stp j'en ai fais un sur le modele de l'iufm mais en fait c'est plus un emploi du temps qu'un planning! merci
stephanie2224 Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Merci Lamou!! Bon bah va falloir que je me lance pour mettre en place... que le temps passe vite!!
marie87 Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 pour les devoirs, je trouve ça trop court pour les premiers (surtout que perso je peux me mettre au boulot qu'à partir de fin septembre réellement). donc j'ai un peu tout reporté (ça sert à rien de bâcler un devoir juste pour le faire à la date prévue par le cned à mon avis) bon j'essaye de mettre mon fichier pdf en pièce jointe... mais sachant que je l'ai conçue pour moi, qui n'ai pas de boulot à côté, ni d'enfants (juste un chéri allergique aux taches ménagères) planning_2008_2009.pdf
lamou4 Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 merci ça va m'aider un peu! et bien je nous souhaite bon courage! il en faudra a mon avis!quelque fois ca me parait insurmontable! vous savez comment ce passe le tutorat avec le cned, ça pourrait être utile des fois!
Loreley2 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Coucou à tous les candidats du CNED pour le CRPE 2009, moi aussi j'en fais partie. J'ai déjà fait une année d'IUFM mais le concours ça n'a pas marché alors je recommence!!!! J'espère qu'on pourra échanger nos questions et s'entraider s'il y a besoin. a+ et bonne fin de vacances
Phalaenopsis Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Bonsoir à toutes et à tous ! Je me lance enfin et viens vous retrouver, puisque comme vous je me présente au CRPE cette année. Je m'inscrit à la formation complète du CNED, même si j'ai bien noté les réticences de certains d'entre vous et les commentaires des autres concernant la non mise à jour. Mais je me dis que celà sera toujours mieux que rien et les formations à distance proposées par les autres organismes sont trop onéreuses. Quant au planning...tout un programme ou l'art de jongler entre mon boulot, le quotidien et les huit mois qui nous séparent des premières épreuves. Ce sera donc avec plaisir que je vous retrouverai régulièrement pour échanger, faire le point ou tout simplement recharger les batteries en cours de route ! Bon travail et bon courage à tout le monde ! À bientôt ! P.S.: Deux tentatives nécessaires pour qu'un seul petit message apparaisse... je commence fort !
Aashan Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Bonjour, je vous rejoinds moi aussi sur ce post. Inscrite au CNED, préparation complète. C'est ma première ( et dernière malheureusement !) tentative. J'espère pouvoir échanger avec vous tout au long de l'année, histoire de se serrer les coudes. pas évident, j'ai un boulot à plein temps à côté et là j'avoue être un poil "noyée" devant la masse de boulot qui m'attend pour cette année... Rien qu'à feuilleter certains bouquins je prends peur... A bientôt et bon courage à tous. Aashan
caroline69 Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Bonjour, Pour moi, le CNED le retour. J'ai préparé le CRPE l'an dernier avec le CNED (admissible), et je recommence cette année. Je le passe à Lyon. Je suis située entre Villefranche sur Saône et Mâcon. Je prends sciences en majeure, LDJ, Allemand et 1500 m. Eh bien au travail, dans quelques jours seulement!!! Encore un peu de répit! Si des personnes des départements suivants limitrophes (01,69,71) veulent créer un groupe de travail ou s'entraîner au 1500m, pas de soucis. J'ai mis un post à ce sujet dans "groupes de travail". A bientôt, Caroline.
marie87 Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Hello everybody ! (je m'entraine déjà pour l'anglais) qu'est ce que c'est bien ce forum ! ça me rassure de voir que je suis pas la seule à vouloir tenter ce concours et à etre un peu paumée devant les bouquins ! caroline > moi je vais habiter à l'est de Lyon, dans la campagne paumée (pour l'instant je suis à Nantes)... un peu loin je pense pour faire un groupe de travail, mais sait on jamais
Clai Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Deux petites questions... Je souhaite m'inscrire au CNED cette année, après une année d'IUFM l'an dernier. On me propose la formule "redoublement", mais la personne que j'ai eu au téléphone a été incapable de me dire de quoi elle était effectivement composée, mis à part "vous recevez les nouvelles questions" ainsi qu'une liste bibliographique ça veut donc dire que je ne recevrais aucun bouquin? Quelqu'un a t'il cette formule pour pouvoir me renseigner sur ce qu'il en est exactement? Sinon, je voulais savoir si le fait de passer le concours par ce biais nous conférait bien le statut d'étudiant, et s'il nous envoyait quelque chose pour le justifier (comme une carte par exemple).
Dayday Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Pour répondre à une de tes questions, oui, on a bien le statut d'étudiant mais le Cned ne délivre pas de carte d'étudiant juste un certificat de scolarité. Pour l'autre question , je ne peux pas répondre, j'ai pris la formule complète.
Clai Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Pour répondre à une de tes questions, oui, on a bien le statut d'étudiant mais le Cned ne délivre pas de carte d'étudiant juste un certificat de scolarité.Pour l'autre question , je ne peux pas répondre, j'ai pris la formule complète. Je te r'mercie
Messages recommandés