Loreley2 Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Pour répondre à une de tes questions, oui, on a bien le statut d'étudiant mais le Cned ne délivre pas de carte d'étudiant juste un certificat de scolarité.Pour l'autre question , je ne peux pas répondre, j'ai pris la formule complète. Je te r'mercie La formule redoublement est proposée pour ceux qui ont déjà passé le CRPE avec le CNED l'année dernière ( donc ceux qui ont déjà les bouquins). Moi aussi je viens de faire une année d'IUFM et je le retente par le CNED et j'ai pris la formation complète. J'espère avoir répondu à ta question !
wilougirl Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Deux petites questions...Je souhaite m'inscrire au CNED cette année, après une année d'IUFM l'an dernier. On me propose la formule "redoublement", mais la personne que j'ai eu au téléphone a été incapable de me dire de quoi elle était effectivement composée, mis à part "vous recevez les nouvelles questions" ainsi qu'une liste bibliographique ça veut donc dire que je ne recevrais aucun bouquin? Quelqu'un a t'il cette formule pour pouvoir me renseigner sur ce qu'il en est exactement? Sinon, je voulais savoir si le fait de passer le concours par ce biais nous conférait bien le statut d'étudiant, et s'il nous envoyait quelque chose pour le justifier (comme une carte par exemple). Coucou! Pour m'être inscrite au CNED il y a 2 semaines, j'ai les papiers sous les yeux. Alors tu as deux formules : la complète si tu n'a jamais pris le CNED, tu t'inscris pour 2008-2009 et là ils t'enverront des bouquins et des devoirs. Et tu as la formule "seconde inscription" si tu t'es déjà inscrite à la formule complète en 2007-2008 et là tu devras communiquer ton numéro d'inscrit et ils ne t'enverront que les nouveaux devoirs mais pas les livres puisque tu es déjà censé les avoir, ça t'évites juste de repayer les livres! D'après ce que j'ai compris, tu étais à l'iufm en 2007-2008, tu n'as jamais été inscrite au CNED et tu comptes t'inscrire au CNED en 2008-2009 donc théoriquement tu devrais prendre la formule complète du CNED! J'espère avoir été claire en tout cas! Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
Clai Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Vos deux réponses me confortent dans mon idée! En fait, la personne qui m'a répondu au téléphone avait l'air complètement paumé je lui ai dit une première fois que j'avais fait l'IUFM l'année dernière, et quand il m'a assuré qu'il fallait que je prenne la formule redoublement, je lui ai bien répété que je venais de l'IUFM! Il me proposait donc une formule de 300 euros au lieu de 420 euros... Il a fini par me proposer de m'envoyer les documents, que je recevrai sous 8 à 10 jours autant dire que vos réponses sont les bienvenues étant donné que nous sommes déjà fin août! Merci pour votre aide Loreley et Wilougirl je vais donc opter pour la formule complète. Ce qui m'embête, c'est que j'ai déjà qques bouquins achetés lors de ma PE1, et que ça fera doublon. D'où le besoin de me renseigner auprès du CNED, lequel gagnerait à offrir des formations à ses conseillers le site n'étant lui aussi pas très explicite quant à la meilleure formule à choisir.
marie87 Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Clait tu as aussi la possibilité de prendre les matières "à la carte" il me semble... si tu veux pas de tous les cours.
Clai Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Clait tu as aussi la possibilité de prendre les matières "à la carte" il me semble... si tu veux pas de tous les cours. C'est ce qu'il me semblait aussi, mais le site n'est pas très explicite à ce sujet... Et si donc je choisis seulement les matières dont j'ai besoin, j'ai quand même la possibilité de faire tous les devoirs, même dans les matières non choisies?
nayou Posté(e) 19 août 2008 Auteur Posté(e) 19 août 2008 Clait tu as aussi la possibilité de prendre les matières "à la carte" il me semble... si tu veux pas de tous les cours. C'est ce qu'il me semblait aussi, mais le site n'est pas très explicite à ce sujet... Et si donc je choisis seulement les matières dont j'ai besoin, j'ai quand même la possibilité de faire tous les devoirs, même dans les matières non choisies? tu as le droit de faire les devoirs que des matieres ou tu as pris les bouquins il me semble
Théodora Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Savez-vous si lorsqu'on prend uniquement le pack admissibilité on peut avoir acces à tout le forum ou bien c'est seulement pour les matieres ecrites ?
Clai Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Clait tu as aussi la possibilité de prendre les matières "à la carte" il me semble... si tu veux pas de tous les cours. C'est ce qu'il me semblait aussi, mais le site n'est pas très explicite à ce sujet... Et si donc je choisis seulement les matières dont j'ai besoin, j'ai quand même la possibilité de faire tous les devoirs, même dans les matières non choisies? tu as le droit de faire les devoirs que des matieres ou tu as pris les bouquins il me semble D'accord. Merci à tous pour tous vos éclaircissements!
nayou Posté(e) 19 août 2008 Auteur Posté(e) 19 août 2008 Savez-vous si lorsqu'on prend uniquement le pack admissibilité on peut avoir acces à tout le forum ou bien c'est seulement pour les matieres ecrites ? tu dois avoir des rescrictions uniquement sur les cours et support en ligne pour les matieres orales
nath178 Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 moi ce que j'ai compris c'est que ceux qui ont la formule complète qui ont le statut étudiant
nayou Posté(e) 19 août 2008 Auteur Posté(e) 19 août 2008 moi ce que j'ai compris c'est que ceux qui ont la formule complète qui ont le statut étudiant Oui un statut d etudiant mais on a pas de carte d étudiant, juste un certificat de scolarité
Clai Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 moi ce que j'ai compris c'est que ceux qui ont la formule complète qui ont le statut étudiant Oui un statut d etudiant mais on a pas de carte d étudiant, juste un certificat de scolarité Ca aussi c'est toujours bon à savoir.
Messages recommandés