Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Savez-vous si lorsqu'on prend uniquement le pack admissibilité on peut avoir acces à tout le forum ou bien c'est seulement pour les matieres ecrites ?

je t'avoue ne pas le savoir.

tout ce que je sais, c'est que le forum n'ouvre qu'en septembre déjà.

• Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marie87

48

• nayou

18

• Clai

14

• MissGirafe

12

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

Cette année je souhaite m'inscrire au Cned pour le CRPE et j'avais une petite question

Faut-il envoyer une copie de sa licence pour justifier du niveau d'étude??

Je ne vois pas une rubrique où l'on trouve les papiers à joindre (à part les justificatifs pour la sécu)

Peut-être que j'ai mal regarder...

Merci

Posté(e)

nan tu n'as pas besoin d'envoyer d'autres justificatifs que ceux pour la sécu.

Posté(e)

J'ai lu que l'envoie des cours, quand on s'inscrit vers fin août - début septembre, peut prendre jusqu'à deux mois ! Est-ce vrai ??

Posté(e)

deux mois, tu m'inquiete un peu là. ca me parait énorme.

pour ma part je ne vais commander la formation, qu'à la reception des résultats de ma licence.... donc fin septembre.

des infos sur ce delai de deux mois ?

Posté(e)

C'était un ancien topic sur ce forum mais cela m'étonne aussi d'où ma question

Posté(e)

Bonjout tout le monde !

Je suis également inscrite au CNED. Je viens de recevoir les cours (trop contente) après m'être inscrite il y a à peine 2 semaines.

Il s'agit de ma première tentative au CRPE.

Je vais prendre HG en majeur, LDJ, Anglais, mais j'hésite encore pour l'EPS.

J'ai commencé à potasser un peu les livres, ils me semblent bien fait. C'est rassurant.

Je prépare également en parallèle le Capes d'histoire géographie à l'IUFM de Paris. En effet, j'avais été admissible mais non admise. J'ai retenté mais je me suis telement mise la pression que j'en dormais plus et ca ma joué des tours, résultat j'ai pas eu les écrits.

Même si je pense que ca va être dur à gérer les deux préparations, une chose est sure c'est vraiment le metier que je veux faire alors je lacherai pas!

Aujourd'hui j'ai fait le vide et je sais qu'avec de la motivation, une bonne organisation et de la rigueur on peux y arriver!

Alors surtout par expérience des concours, CROYEZ en vous et dites vous que vous pouvez l'avoir!!!

bise

Posté(e)

2 mois ????

ben normalement ils prévoient 15 jours... à se renseigner auprès du CNED.

Posté(e)

Bonjour à tous ! (ou toutes ^^)

Je crois que j'ai un petit problème avec mes devoirs du CNED.

Avant de partir en vacances, j'ai reçu mon colis (je suis en 2nde inscription) et dedans, j'ai quasiment tout reçu sauf mes devoirs d'histoire-géo et sciences. je me suis dit (puisqu'ils le notent sur une feuille qu'ils envoient avec) que mes devoirs allaient m'être envoyés dans un second colis mais là, je rentre de vacances et nada !

J'ai feuilleté le livre d'histoire et j'ai remarqué que beaucoup de choses doivent être faits par internet. Est-ce le cas des devoirs qu'il faut imprimer ou ont-ils oublié de me les envoyer ?

Dans ce dernier cas, il faut que je les appelle rapidement...

Merci pour votre réponse

Posté(e)

les devoirs d'histoire-géo et de sciences sont aussi à télécharger sur le site internet !

a+

soso

Posté(e)

Je pense me réinscrire au cned en 2ème inscription mais je suis demandeuse d'emploi et la formation n'est pas financée par l'anpe. Est-ce que je peux prendre l'inscription à 300 euros sans avoir le statut étudiant ou dois-je payer moi même les 780et quelques euros pour ceux qui sont demandeurs d'emploi?

Posté(e)
Je pense me réinscrire au cned en 2ème inscription mais je suis demandeuse d'emploi et la formation n'est pas financée par l'anpe. Est-ce que je peux prendre l'inscription à 300 euros sans avoir le statut étudiant ou dois-je payer moi même les 780et quelques euros pour ceux qui sont demandeurs d'emploi?

Bonsoir,

Inscrite moi-même à l'ANPE, l'an dernier je me suis inscrite avec la formule à 380 euros et du coup après avoir été admissible mais non admise, je m'inscris avec la formule 2ème inscription à 300 euros.

Caroline.