ananas90 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Merci pour ta réponse Caroline. Si ca ne te dérange pas j'aurais d'autres petites questions... Est-ce que je peux m'inscrire au cned et lors de mon actualisation assedic mettre que je suis en formation? Penses-tu que je pourrais ainsi me préparer à fond pour le concours sans avoir à chercher un boulot pour conserver mes droits? (Mon but est de cette année me consacrer pleinement au concours puisque c'est peut être ma dernière chance de l'avoir). Anaëlle
moana1 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Merci pour ta réponse Caroline. Si ca ne te dérange pas j'aurais d'autres petites questions... Est-ce que je peux m'inscrire au cned et lors de mon actualisation assedic mettre que je suis en formation? Penses-tu que je pourrais ainsi me préparer à fond pour le concours sans avoir à chercher un boulot pour conserver mes droits? (Mon but est de cette année me consacrer pleinement au concours puisque c'est peut être ma dernière chance de l'avoir). Anaëlle Surtout pas: si tu mets que tu es en formation tu ne seras plus considérée comme demandeur d'emploi, donc plus d'alloc. Le mieux est de ne rien dire à l'anpe: qqs uns sont conciliant et pourraient te laisser tranquille pour bosser le concours, mais la majorité considèrent que c'est incompatible avec une recherche d'emploi, tu risques d'être rayée des listes; dans le doute mieux vaut ne pas parler du concours.
Maïa2 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bonjour ! Je me suis inscrite au cned aussi !! J'appréhende pas mal ma préparation au concours ! mais bon tout est faisable !!!
Karine197 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Certains affirment sur le forum que le cned n'a pas adapté ses cours par rapport aux nouveaux programmes. Du coup, je ne sais plus si je vais réellement m'inscrire? Quel est votre avis? Merci
laurine59 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Certains affirment sur le forum que le cned n'a pas adapté ses cours par rapport aux nouveaux programmes. Du coup, je ne sais plus si je vais réellement m'inscrire? Quel est votre avis? Merci bonjour, je suis un peu comme toi je ne sais pas encore quoi faire. J'étais en PE1 cette année, admissible mais pas admise (sur LC donc en attente), et je voulais m'imscrire au CNED ( avec une hésitation pour la majeure sciences ou histoire??)mais est ce qu'il faut en plus s'inscrire pour un M1 ?? que feriez vous à ma place? sachant que je suis 181 sur 221 sur la liste complémentaire donc peu de chance d'être appelé.
marie87 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Certains affirment sur le forum que le cned n'a pas adapté ses cours par rapport aux nouveaux programmes. Du coup, je ne sais plus si je vais réellement m'inscrire? Quel est votre avis? Merci le cned lui même le dit. certains de ses livres ne sont pas remis à jour, du coup on doit surveiller sur le site du cned pour voir s'il n'y a pas de nouvelles choses. c'est notamment le cas pour le bouquin d'oral pro, par ailleurs très complet j'ai l'impression. un fichier pdf de 150 pages est dispo sur le site, reprenant les nouveaux programmes et cie. j'ai pas l'impression que ça pose beaucoup de problèmes dans les autres matières. les programme de l'épreuve n'ont pas changé. Certains affirment sur le forum que le cned n'a pas adapté ses cours par rapport aux nouveaux programmes. Du coup, je ne sais plus si je vais réellement m'inscrire? Quel est votre avis? Merci bonjour, je suis un peu comme toi je ne sais pas encore quoi faire. J'étais en PE1 cette année, admissible mais pas admise (sur LC donc en attente), et je voulais m'imscrire au CNED ( avec une hésitation pour la majeure sciences ou histoire??)mais est ce qu'il faut en plus s'inscrire pour un M1 ?? que feriez vous à ma place? sachant que je suis 181 sur 221 sur la liste complémentaire donc peu de chance d'être appelé. pour l'inscription au M1, j'en sais rien. mais au vu de la réforme qui se prépare (merci monsieur X.D pour votre rapidité à nous mettre au courant), apparemment ça servirait à "rien" puisqu'il faudra un master "spécial enseignement". (mais bon tout ceci est au conditionnel, ça se trouve un M1 "quelconque" donnera accès au M2 de l'année prochaine) perso je mise tout sur le concours, car je pense que c'est pas l'année pour le louper par "éparpillement", mais je sens que l'année va etre à la fois trop longue et trop courte.
stelmariah Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Certains affirment sur le forum que le cned n'a pas adapté ses cours par rapport aux nouveaux programmes. Du coup, je ne sais plus si je vais réellement m'inscrire? Quel est votre avis? Merci Coucou Karine ! Que ferais-tu si tu ne t'inscris pas au cned ? C'est la question que tu dois te poser. Etant donné que c'est la 3ème fois que je suis au CNED, je peux en effet t'assurer que les livres sont pourris... J'en ai racheté l'année dernière à part pour compléter, sans aucun doute ! Cependant, le grand avantage de cette formation c'est la correction des devoirs et le tutorat. Au niveau prix, ça reste le plus intéressant malgré tout (pour bénéficier de ce type d'avantages) Serais-tu autodidacte si tu ne t'inscrivais pas au CNED ? Bon courage, en tout cas.
Nephtys77 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 bonjour tout le monde, je me suis également inscrite au CNED pour 2009 (dernière tentative également...), j'ai tout reçu mais je ne commencerai que lundi.... et oui je m'y prends tôt (je bosse en 35h à côté...).
Maïa2 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Moi je m'y prend tard ! pfff j'ai tjrs pas reçu mon dossier d'inscription + 15j pour reçevoire les cours J'ai pris ma décision trop tard !! Mais je rattraperait le temps perdu
massallia Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 j'ai tjrs pas reçu mon dossier d'inscription . Je crois que tu peux le télécharger sur leur site !
Grizzli Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 certains d'entre vous sont ils boursiers ? parce qu'en fait je me pose une question: faut il prendre contact avec le crous de toulouse qui s'occupe du cned ou pas ? en fait, sur ma notification de bourses, (je suis de la marne) j'ai noté que je ferai une formation par le cned, mais je n'ai en revanche, jamais contacté le crous de toulouse qui s'occupe des formations par le cned... et vous ?
Messages recommandés