stelmariah Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 (modifié) certains d'entre vous sont ils boursiers ?parce qu'en fait je me pose une question: faut il prendre contact avec le crous de toulouse qui s'occupe du cned ou pas ? en fait, sur ma notification de bourses, (je suis de la marne) j'ai noté que je ferai une formation par le cned, mais je n'ai en revanche, jamais contacté le crous de toulouse qui s'occupe des formations par le cned... et vous ? Je suis boursière cette année. Tu es boursièr(e) dans quelle académie ? Créteil ou Toulouse ? Dans le cas de Toulouse, je sais qu'il suffit de faire une photocopie de notification de bourse avec ton inscription. Si tu es boursièr(e) dans l'Académie de Créteil, je ne suis pas sûre, mais je pense que tu dois appeler la CROUS de Toulouse pour faire un transfert. Modifié 29 août 2008 par stelmariah
Maïa2 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Il me manque un truc sur mon ordi pour télécharger certains fichier Je les ai donc appelé lundi ... depuis t'aaaattteeennnnnnnnndddddddddddddddd
chiwawa Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Salut! Je prepare le crpe de nouveau et j'hesite a prendre la formule "seconde inscription". Est ce que quelqu'un l'a prise? C'est juste histoire de savoir si c'est suffisament interessant par rapport au prix. c'est toujours bien d'avoir un suivi malgré tout... Merci!
wilougirl Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Salut!Je prepare le crpe de nouveau et j'hesite a prendre la formule "seconde inscription". Est ce que quelqu'un l'a prise? C'est juste histoire de savoir si c'est suffisament interessant par rapport au prix. c'est toujours bien d'avoir un suivi malgré tout... Merci! Coucou! En fait la "seconde inscription" c'est si tu étais inscrite au cned en 2007-2008! Ils ne t'envoient pas les livres puisque tu es censée déjà les avoir mais ils t'envoient juste les nouveaux devoirs! Par conséquent tu payes donc moins cher vu que les livres sont en moins! Voilà j'espère que c'était ce que tu attendais comme réponse
Grizzli Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 certains d'entre vous sont ils boursiers ?parce qu'en fait je me pose une question: faut il prendre contact avec le crous de toulouse qui s'occupe du cned ou pas ? en fait, sur ma notification de bourses, (je suis de la marne) j'ai noté que je ferai une formation par le cned, mais je n'ai en revanche, jamais contacté le crous de toulouse qui s'occupe des formations par le cned... et vous ? Je suis boursière cette année. Tu es boursièr(e) dans quelle académie ? Créteil ou Toulouse ? Dans le cas de Toulouse, je sais qu'il suffit de faire une photocopie de notification de bourse avec ton inscription. Si tu es boursièr(e) dans l'Académie de Créteil, je ne suis pas sûre, mais je pense que tu dois appeler la CROUS de Toulouse pour faire un transfert. merci pour ta réponse en fait je suis de l'academie de Reims, et mon dossier au crous est egalement à Reims. tu pense donc qu'il faut que je transfère mon dossier à Toulouse ? comme tu es bousrsière, sais tu si je dois renvoyer ma notification à toulouse ou à reims, une fois inscrite au cned ? lequel des crous me donnera la bourse? je pense que je vais essayer de les joindre demain.
carola715 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Bonjour !! Je suis nouvelle sur ce site car je prepare pour la première fois le crpe via le cned.... enchantée de faire vos connaissances!!! En effet, ce serai sympa de pouvoir travailler ensemble et se donner des coups de main! En ce qui me concerne je me posais la qestion de savoir s'il y avait des nouveax documents d accompagnement pour cette année ? qu'en pensez vous? sinon où peut on les trouver? Voilà, je vous souhaite bon courage à toutes et à très vite je l'espère! carola
carola715 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Salut!Je prepare le crpe de nouveau et j'hesite a prendre la formule "seconde inscription". Est ce que quelqu'un l'a prise? C'est juste histoire de savoir si c'est suffisament interessant par rapport au prix. c'est toujours bien d'avoir un suivi malgré tout... Merci! Coucou! En fait la "seconde inscription" c'est si tu étais inscrite au cned en 2007-2008! Ils ne t'envoient pas les livres puisque tu es censée déjà les avoir mais ils t'envoient juste les nouveaux devoirs! Par conséquent tu payes donc moins cher vu que les livres sont en moins! Voilà j'espère que c'était ce que tu attendais comme réponse Coucou!! Moi je peux te vendre la preparation aux écrits si cela t'interesse, il s'agit de celle de l'annee dernière et comme il n'y a pas de changement cela pourrait t'intéresser!! alors n'hésite pas à me contacter pour plus d'infos! à bientot
Maïa2 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 bon ben moi j'attend le facteur avec impatience ... espérons que mon dossier d'inscription soit dedans
Grizzli Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 bon j'ai appeler et il y a bien un transfert de dossier vers l'académie de toulouse pour les boursiers. sinon une autre question, en ce qui concerne les devoirs... le premier est rendre pour le 17 octobre, mais c'est sans doute la dâte à laquelle je recevrai mes livres (j'attend les résultats de ma licence), donc je ne pourrais pas rendre mon devoir à cette dâte, or je suis boursière. Les dâtes sont elles fixes ou il y a une dâte butoire plus éloigné pour l'ensemble des premiers devoirs ? merci
wilougirl Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Coucou!! Alors non tu n'es pas obligé de rendre le devoir pour le 17 octobre! C'est juste un exemple de planning qu'il te donne pour que tu puisses t'organiser autour et que tu sois corrigée rapidement aussi! Mais puisque tu es boursière tu as quand même des dates limites (tu recevras un papier où ils te diront tout). En attendant je te les donne si tu veux pour que tu puisses voir: 31/12/08 : 4 devoirs 31/01/09 : 6 28/02/09 : 8 13/03/09 : 10 10/04/09 : 12 Et ils disent aussi que peu importe que ce soit une epreuve d'admissibilité ou d'admission. Et qu'un devoir d'histoire-géo ou un devoir de sciences comptent pour un devoir. Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas!
Messages recommandés