Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis T1 et j'aurais un double niveau CE2/CM1 à la rentrée. Je ne sais pas comment réaliser mes progressions :quels sont les leçons qui peuvent être communes au 2 niveaux?

(où trouver les thèmes a aborder en CE2 et en CM1?)

merci de votre aide!

Posté(e)

Il faudrait que tu vois ça avec la collègue qui aura les CM2, c'est pas possible de mettre ça en place toute seule.

Posté(e)
Il faudrait que tu vois ça avec la collègue qui aura les CM2, c'est pas possible de mettre ça en place toute seule.

J'ai un CE2/ CM1 et j'ai donc vu avec l'instit de CE2 ce qu'elle avait déjà fait en sciences, ce qu'elle n'avait pas fait par manque de temps et que je pouvais donc faire puisque mes CM1 ( ses anciens CE2) ne l'ont pas fait.

Il y a dans mon école une répartition de thèmes par niveau, donc dur dur pour moi, je fais quoi, les thèmes du CE2, du CM1? J'ai donc décidé de faire les thèmes du CE2 qui n'avaient pas été faits l'année dernière puis les thèmes du CM1.

Voici ma programmation, je pense qu'elle peut me servir de progression puisque mes objectifs sont détaillés pour chaque thème. En début de séquence, je referai une fiche précise avec les objectifs de chaque séance et voilà!

Programmation_de_Sciences_Exp_rimentales_CE2_CM1.doc

Posté(e)

Merci, pour vos réponses , il me faut donc attendre septembre pour préparer cela.........

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Est ce que le mieux n'est pas de découper le prog en 3 parties et que tout le monde fasse la même chose en même temps : année 1 partie n°1 année 2 partie n°2 année3 partie n°3. Sinon il y aura forcément des redites. En effet tes CE2 risquent de refaire la même chose l'année prochaine puisque tu fais du CM1.

Il faut que tes collégues et toi en discutiez en effet.

Bonnes vacances :wink:

Posté(e)

Je la trouve bien ta programmation :smile:

Mais vas-y, achève moi : tu as déjà préparé toutes les séances ???

So

Posté(e)
Est ce que le mieux n'est pas de découper le prog en 3 parties et que tout le monde fasse la même chose en même temps : année 1 partie n°1 année 2 partie n°2 année3 partie n°3. Sinon il y aura forcément des redites. En effet tes CE2 risquent de refaire la même chose l'année prochaine puisque tu fais du CM1.

Il faut que tes collégues et toi en discutiez en effet.

Bonnes vacances :wink:

Oui des redites, et c'est là mon probleme!!!

L'année derniere: CE2/CM1 et cette année CM1/CM2 donc memes eleves.

j'ai fait une prog sur 3 ans: année 1, 2 et 3.

L'année dernière , j'ai fait "l'année 2' et cette année "année 3" donc année prochaine "année 1".

Mais si les CE2 de cette année qui ne sont pas avec moi ne font pas la meme chose que ma classe, quand ils seront en cm1, ils se retrouveront avec mes élèves cm2 et il faudra qu'ils fassent l'année 1 obligatoirement. Donc il ne faut pas que les ce2 de cette année fassent l'année 1!!

Ouh la la, personne n'a dû me comprendre....je ne trouverai pas bizarre de ne pas avoir de réponses :blink:

Posté(e)

au niveau des manuels :pourriez- vous m'en conseiller un?

Posté(e)

Dans ma classe CE2/ CM1, nous travaillons avec la collection "A nous le monde ! Cycle 3" chez SEDRAP .