tetine Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Merci de t'être intéressé à mon travail. Oui, je me suis inspirée de Retz car j'aime beaucoup les situations qu'ils proposent. Tétine
keke Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Vous allez vous servir de quels manuels en histoire et en géo? Merci
Mélanie9375 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Bonjour !J'arrive sur ce post, j'aurai à la rentrée des CE1-CE2. Mais une question me turlupine... est-ce que pour vous il y a de l'histoire de l'art en CE1 ? Merci d'avance pour vos réponses ! Coucou! Moi aussi j'ai des ce1 à la rentrée et je ne sais pas du tout si il y aura de l'histoire de l'art. Est-ce quelqu'un peut nous renseigner! D'avance merci pour vos réponses!
trèfle Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 J'ai des CM2 près d'Aix en provence où on va avoir l'expo Cézanne Picasso. Avez-vous des idées pour aborder ces peintres ?
Nounoursinho Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Coucou. J'aime beaucoup la progression par thème. Vraiment bien. Moi, je me casse les dents car j'essaie de faire une programmation historique. Une période d'histoire par période. Partir d'une oeuvre pour s'en inspirer pour nos travaux à nous. Seulement, doit-on consigner notre étude dans un cahier ? De plus, quelles activités pratiques mets-tu en place en rapport avec les oeuvres étudiées (un amphitéâtre romain par exemple) ?
arzzz Posté(e) 3 août 2009 Auteur Posté(e) 3 août 2009 comme promis : Histoire et Histoire de l'Art. et pratiques artistiques pour CM1...conforme aux nouveaux programmes (enfin selon moi ). MERCI DE ME DIRE CE QUE VOUS EN PENSEZ !!!! testé cette année, j'ai du "zapper" 2-3 trucs mais dans l'ensemble, c'était pas mal J'ai un Ce2 / CM1 l'an prochain, je vais devoir adapter tout ça...Je partirai surement sur un truc totalement différent de l'histoire en art plastique... Si quelqu'un a déjà expérimenté d'autres choses, je suis avide d'idées!!!
B22Lolo Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 et pratiques artistiques pour CM1...conforme aux nouveaux programmes (enfin selon moi ). MERCI DE ME DIRE CE QUE VOUS EN PENSEZ !!!! Bonjour! Je voulais te féliciter pour tes progressions en arts visuels!! je ne savais pas du tout comment organiser ma progression alors je pense que je m'inspirerais de la tienne.. Merci en tout cas je suis T1 - CM1 Laurence
cricri49 Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 comme promis : Histoire et Histoire de l'Art. et pratiques artistiques pour CM1...conforme aux nouveaux programmes (enfin selon moi ). MERCI DE ME DIRE CE QUE VOUS EN PENSEZ !!!! testé cette année, j'ai du "zapper" 2-3 trucs mais dans l'ensemble, c'était pas mal J'ai un Ce2 / CM1 l'an prochain, je vais devoir adapter tout ça...Je partirai surement sur un truc totalement différent de l'histoire en art plastique... Si quelqu'un a déjà expérimenté d'autres choses, je suis avide d'idées!!! L'an dernier, j'ai parcouru le monde avec mes élèves de CE2 à travers les arts plastiques. bon nous n'avons pas pu terminé notre voyage faute de temps. pour être plus claire, j'ai associé un continent avec des oeuvres, des photos. par exemple pour l'Afrique, nous avons inventé des masques (craies grasses), dessiné un boubou, créé un grand village. Pour l'Océanie, l'art aborigène nous a inspiré... Pour compléter, nous avons écouté quelques oeuvres musicales de ces régions
lylibellule Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Juste pour essayer d'apporter une petite contribution: un site super avec diverses entrées : les arts : -de l'espace -du langage -du son -du quotidien -du spectacle vivant -du visuel et tout cela selon les grandes périodes de l'histoire. Très utile pour trouver des références culturelles dans chaque domaine. http://www.crdp-strasbourg.fr/mini_cr/histarts/
Barbotine93 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Merci pour vos progressions. J'y ai puisé de très bonnes idées.
Messages recommandés