Aller au contenu

préparation crpe


delf68

Messages recommandés

petite question, je regarde pour une formation privée, car pas certaine d'etre admise en pe1. Alors j'attends vos remarques, bonnes et/ou mauvaises. Pour le moment je me suis renseignée chez écoleorizon, formathemes et forprof. Mais vu les prix j'hésite. Alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, je regarde pour une formation privée, car pas certaine d'etre admise en pe1. Alors j'attends vos remarques, bonnes et/ou mauvaises. Pour le moment je me suis renseignée chez écoleorizon, formathemes et forprof. Mais vu les prix j'hésite. Alors ??

Bonjour delf68

Tout comme toi, je me suis renseignée sur les formations privées et je ne sais pas trop laquelle choisir. Je pense prendre la formule à distance (formule vitaminée il me semble) chez Forprof... Je me laisse jusqu'à mi-août pour me décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, je regarde pour une formation privée, car pas certaine d'etre admise en pe1. Alors j'attends vos remarques, bonnes et/ou mauvaises. Pour le moment je me suis renseignée chez écoleorizon, formathemes et forprof. Mais vu les prix j'hésite. Alors ??

Bonjour delf68

Tout comme toi, je me suis renseignée sur les formations privées et je ne sais pas trop laquelle choisir. Je pense prendre la formule à distance (formule vitaminée il me semble) chez Forprof... Je me laisse jusqu'à mi-août pour me décider...

Alors moi je vous donne mon avis sur Forprof ! première tentative pour le concours et je suis admise et bien classée ! Il y a effectivement bcp de travail et avoir le suivi forprof m'a permis de ne pas décrocher et d'être bien encadrée et conseillée ! Personnellement j'avais pris la vitaminée (devoir à distance) + les TD du mercredi pour avoir qd même un minimum de contact avec d'autres étudiants et me sentir moins seule ; j'ai également payé pour passer 3 concours blancs écrits et 3 oraux blancs (c'est juste l'oral pro), cela se passe le We (pas marrant d'y aller mais moi ça m'a bcp apporté, les simulations d'oraux ont été particulièrement bénéfiques )...même si administrativement Forprof a des progrès à faire, la préparation est top aussi bien pour les écrits que pour les oraux, les profs sont disponibles par mail et téléphone et le forum ouverts à tous les étudiants de toute la France permet d'échanger et d'apprendre à plusieurs ! Je ne regrette donc pas l'investissement financier (plus de 2000 euros) mais le prix ne justifie pas à lui seul la réussite : seul un travail régulier et sérieux de septembre à fin juin vous garantira la réussite ! bon courage à vous, suis contente de pas devoir le repasser !

Si ça vous intéresse je brade mes livres ! j'ai les hatier en français et sciences majeure + des annales ! j'habite à Osthouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai vraiment du mal à croire en ces formations qui coutent aussi cher ....

j'ai l'impression que ces organismes sont plus là pr se faire du fric qu'autre chose ....

ptet que je suis une extra terrestre ... mais je n'ai pas fait l'iufm, je ne suis pas passée par des organismes de formation, et pourtant j'ai eu ce concours et avec un 20 de moyenne en oral pro ...

le travail, c'est ce qu'il y a de plus important, mais a t'on réellement besoin de ces organismes pr travailler?

j'ai acheté des livres hatiers par ex, et j'ai bossé tte seule

à savoir que j'ai également bossé en tant qu'AVS cette année, et c'est là, la clé de ma réussite pr ce concours à mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout dépend de ta capacité à travailler seule, t'organiser et rester motivée.

Je ne connais pas ces organismes, moi je suis passée par le CNED et j'ai complété avec des ouvrages type Hatier. Le CNED ne propose en effet qu'un calendrier de rendu des devoirs et un tutorat par internet (des profs répondent à tes questions). Mais pour moi cela a suffit, je l'ai aussi eu du premier coup avec un classement plutôt correct. Les cours du CNED et qq ouvrages de complément suffisent si tu es capable de t'organiser un planning précis de travail et te tenir à un minimum quotidien.

Mais je pense que les organismes privés apportent surtout un encadrement et une organisation de travail. A toi de voir ce dont tu as besoin à ce niveau là.

Pour ma part, je n'avais ni les moyens ni l'envie de mettre 2000 euros dans une formation privée et puis après tout on va travailler pour l'éducation nationale, alors autant lui faire confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...