Bleue Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Tu peux prendre "je déteste l'école" en allégeant pour tes CP comme ici: Ici
viovio Posté(e) 25 juillet 2008 Auteur Posté(e) 25 juillet 2008 Quel est l'histoire de J'ai rêvé que, elle fait partie de Ribambelle je croit, qui en a la progression pour que je puisse me donner une idée ou un endroit ou je puisse me la procurer... Je suis toujours dans le flou pour le choix de mon premier album
mamiebrossard Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 c'est un album à structure répétitive où on voit une petite fille qui rêve : j'ai rêvé que j'étais riche, que j'étais un crocodile, ... avec une image à chaque fois Et à la fin : je me suis réveillée
nathali99 Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Quel est l'histoire de J'ai rêvé que,elle fait partie de Ribambelle je croit, qui en a la progression pour que je puisse me donner une idée ou un endroit ou je puisse me la procurer... Je suis toujours dans le flou pour le choix de mon premier album La petite chenille qui faisait des trous ? Souvent ils l'ont déjà lu en maternelle, la structure est répétitive, on y retoruve les jours de la semaine ... .... une idée en passant ....
cleo31 Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Coucou, alors je commence par des albums à structures répétitives (que j'exploite également en lecture en réseau) : PERIODE 1 Travail préalable sur les prénoms, les jours de la semaine, les couleurs/travail en phonie.... Alors côté album j'adore commencer avec : - Une Histoire sombre très sombre de Ruth Brown - Dans Paris Il y a... De P. Eluard Parfois je commence par un petit album comme "Ours brun dis moi...." PERIODE 2 -J'ai rêvé que... OU - Viens jouer avec moi petite souris (en fonction du niveau en période 3) PERIODE 3 - Une toute petite dame (Byron Barton) OU -Bon appétit Monsieur Lapin OU - Bernard et le monstre (McKee) Après j'introduis des textes moins répétitifs PERIODE 4 - Les trois ours (Byron Barton) OU -Noirs et Blancs (Mc Kee) Et j'ajoute un petite documentaire hyper simple PERIODE 5 Je prends un petit album pour 15 jours et ensuite : - Zékéyé OU - Le loup et les 7 cabris OU - Jack et le haricot magique Une année j'aimerai faire "Grand Monstre Vert" D'Enid Blyton suivi de "Loup" de Douzou ou le contraire !!
Messages recommandés