Monsieurleprofesseur Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Salut, J'aurais voulu savoir si vous connaissiez le montant horaire des études surveillées et de l'accompagnement éducatif. Merci.
poupouille Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Salut,J'aurais voulu savoir si vous connaissiez le montant horaire des études surveillées et de l'accompagnement éducatif. Merci. Le salaire n'est pas le même en fonction des départements et je dirai même en fonction des mairies! Donc pour ça, il faut te renseigner dans la ville où tu travailles.
Monsieurleprofesseur Posté(e) 22 juillet 2008 Auteur Posté(e) 22 juillet 2008 Salut,J'aurais voulu savoir si vous connaissiez le montant horaire des études surveillées et de l'accompagnement éducatif. Merci. Le salaire n'est pas le même en fonction des départements et je dirai même en fonction des mairies! Donc pour ça, il faut te renseigner dans la ville où tu travailles. Ah bon? Je pensais que c'était la même chose partout, que c'était cadré un minimum...
giga Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Ici la mairie nous rémunère en fonction des taux fixés au BO ... Je pense que c'est partout pareil Voir le BO ici
Petit_Gizmo Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Le salaire n'est pas le même en fonction des départements et je dirai même en fonction des mairies En principe, il devrait être le même. Ce qui peut varier, c'est que dans certaines communes, le temps consacré à la surveillance des élèves avant l'étude est considéré comme un temps de garderie et non pas comme un temps d'étude (la garderie étant moins bien rémunérée que l'étude).
Yzaza Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Pour 1h: 30 min de garderie, 30 min de temps d'étude, je touche 15 euros net
mle.hortense Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 L'année prochaine je devrais toucher 30 euros net pour 30 minutes de garderie et 1h d'étude mais je crois que dans certaines communes c'est encore plus.
poupouille Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 L'année prochaine je devrais toucher 30 euros net pour 30 minutes de garderie et 1h d'étude mais je crois que dans certaines communes c'est encore plus. Je confirme qu'après en avoir discuter avec des personnes qui n'étaient pas dans le même département que moi, le salaire n'est pas toujours le même. En effet, c'est peut être dû à la demi-heure de garderie (considérée en étude ou garderie?). Mais je crois que même sans ça, le salaire varie!Ce n'est pas normal en effet. Mais bon, les budgets mairie ne sont pas du tout les mêmes partout et pourtant les besoins de nos élèves sont identiques! Cherchez l'erreur!
Petit_Gizmo Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 je crois que dans certaines communes c'est encore plus Théoriquement, les indemnités devraient être les mêmes dans toutes les communes puisqu'elles sont fixées par un texte : - 17,13€ par heure (brut) pour les études - 11,42€ par heure (brut) pour la cantine, la garderie... (voir http://www.snuipp.fr/Kisaitou/Chapitre_D8.html) Il s'agit de plafond maximum. Je suis donc surpris, Mlle Hortense, que tu touches 30€ net pour 1h d'étude + 30 minutes de garderie ! Ca devrait te faire 22,84€ brut, donc dans les 20€ net. Soit tu te trompes, soit ta mairie est étrangement très généreuse et ne se réfère pas aux textes en vigueur (mais tant mieux pour toi ).
Steph2905 Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Chez moi, il est prévu pour l'accompagnement éducatif (mis en place à partir de la rentrée pour les écoles en ZEP) une rémunération à 27€ l'heure (heure supplémentaire défiscalisée).
Monsieurleprofesseur Posté(e) 24 juillet 2008 Auteur Posté(e) 24 juillet 2008 Chez moi, il est prévu pour l'accompagnement éducatif (mis en place à partir de la rentrée pour les écoles en ZEP) une rémunération à 27€ l'heure (heure supplémentaire défiscalisée). En brut ou net???
JBB Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 D'après le BO cité par Giga http://www.education.gouv.fr/bo/2008/19/MENF0800313N.htm#top , les heures d'études donneraient droit à la majoration de 25 %... Avez-vous constaté cette majoration sur vos fiches de paie ? Comptez-vous en demander le "rattrapage" depuis le premier janvier 2008 ... A noter que, si j'ai bien compris, les taux indiqués par le Bo sont les taux maximum, les mairies peuvent donc appliquer des taux inférieurs... Ces taux comprennent-ils les 25 % de majoration ? Merci JBB
Messages recommandés