Posté(e) 22 juillet 200818 a Bonjour, J'entre en PE1 à la rentrée et j'aurai aimé savoir quels livres vous pouvez me conseiller pour lire pendant les vacances?
Posté(e) 22 juillet 200818 a Pour ma part j'ai commencé les deux "Qu'apprend-on à l'école...?" et "Le socle commun des connaissances". Les livres datent de l'année 2007-2008 mais même s'il y a du changement pour cette année, je pense que ça ne changera pas beaucoup.
Posté(e) 22 juillet 200818 a Avant d'entrer en PE1 je n'avais pas lu grand chose et je m'en étais bien sorti. Je vous conseille de vous renseigner sur le programme d'histoire-géographie qui est conséquent (enfin, moi j'ai trouvé ça très long!!!!) et pourquoi pas de déjà commencer à faire des fiches pour les révisions... Les programmes on va vous les rabâcher si souvent que de les lire ça ne sert pas à grand chose... Voilà, sinon reposez vous bien pour être en forme pour la rentrée...
Posté(e) 22 juillet 200818 a marshmalora > Je voulais commencer ce que tu as dit, mais les programmes ne vont-ils pas changer ?
Posté(e) 23 juillet 200818 a si et je peux te dire qu'ils sont beaucoup moins long, tu peux les lire ça ira vite et ça peut pas faire de mal !!!!
Posté(e) 23 juillet 200818 a Auteur merci pour vos réponses deborah, le livre "qu'apprend-on à l'école...?" se lit bien? je vais peut-être aussi le commencer. Le "socle commun des connaissances" tu l'as acheté?
Posté(e) 23 juillet 200818 a il coute 3,90 euros et se lit vite et je te conseille de le lire !! ils m'ont posé que des questions sur le socle à l'oral pré pro !!!
Posté(e) 23 juillet 200818 a J'ai commencé "Qu'apprend-on à l'école maternelle?" et je trouve qu'il se lit plutôt bien. Quant au livre "Ecole et collège : tout ce que nos enfants doivent savoir. Le socle commun des connaissances", on me l'a donné. A part la préface, c'est juste une liste des connaissances que l'élève doit acquérir, point par point. Pauline, le socle commun va aussi changer ? Ou pas ? Vu que les programmes vont changer?..
Posté(e) 23 juillet 200818 a bin écoute c'est une bonne question !! je pense qu'ils vont en réédité un mais qu'il sera surement peu différent, à regarder !!
Posté(e) 23 juillet 200818 a Merci, c'est à surveiller. Mais bon, de toute façon, les bases restent les mêmes donc comme tu dis, il y aura peu de changement.
Posté(e) 23 juillet 200818 a Auteur je pense prendre les livres dès mon retour de vacances, ou un pour les vacances
Posté(e) 25 juillet 200818 a Hello ! Si j'ai un conseil : profitez de vos vacances et ne commencez pas à stresser maintenant ! Reposez vous ! Cette année est très dure et il y aura bien assez de stress dès la rentrée ! Pour ce qui est des programmes, attendez les nouveaux et honnêtement vous allez tellement vous en servir cette année que vous les connaitrez très vite ! En tout cas bon courage et pour l'instant bonnes vacances !