stella78 Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Je trouve cet album vraiment très sympa mais je ne sais pas comment l'aborder avec mes élèves. L'an prochain, j'aurai des PS-MS-GS. Ma mascotte ressemble comme deux gouttes d'eau à cette petite poule. Quelqu'un a t-il déjà travaillé avec des maternelles sur cet album ? ou bien est-il trop difficile pour ces niveaux de classe ? Je suis un peu perdue car j'ai vu que certains l'utilisaient en cycle 2 voire 3...
piquette Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 L'an passé j'avais des CE1-CE2. Dans l'école, c'était la méthode de Justine avec des albums: Dedans il y a avait "La petite poule qui allait voir la mer", Si nous parlons bien du même livre, je pense sincérement que c'est pas adapté à des maternelles. Le lexique est trop compliqué, et c'est peut-être trop abstrait, il y a certaines expressions qu'on ne peut comprendre qu'avec l'âge.
Perlian Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Je dirais pareil... Mes CE1 de l'année dernière l'avait fait en lecture suivie avec mise en réseau avec les autres albums de la collection + rencontre avec le dessinateur (alsacien). Ca me parait un peu difficile pour des maternelle, c'est plein de jeux de mots et de références diverses.
stella78 Posté(e) 23 juillet 2008 Auteur Posté(e) 23 juillet 2008 Je dirais pareil...Mes CE1 de l'année dernière l'avait fait en lecture suivie avec mise en réseau avec les autres albums de la collection + rencontre avec le dessinateur (alsacien). Ca me parait un peu difficile pour des maternelle, c'est plein de jeux de mots et de références diverses. Merci pour vos réponses achapon et piquette.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant