Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'envisage de demander mon transfert dans un autre iufm, car celui dans lequel je suis affectée est très loin de chez moi.

Qui a déjà tenté le coup, est-ce qu'il y a de bonnes chances de l'obtenir?

En ce qui concerne les échanges, est ce que l'administration accepte de faire un échange entre deux personnes qui ont laissé leurs adresses respectives sur le dossier de transfert?

Ou toute autre info relative à vos expériences concernant le transfert de sitte ou l'échange d'affectation!!!

Merci :D

Posté(e)
J'envisage de demander mon transfert dans un autre iufm, car celui dans lequel je suis affectée est très loin de chez moi.

En ce qui concerne les échanges, est ce que l'administration accepte de faire un échange entre deux personnes qui ont laissé leurs adresses respectives sur le dossier de transfert?

Ou toute autre info relative à vos expériences concernant le transfert de sitte ou l'échange d'affectation!!!

Je suis dans le même cas que toi pour l'académie de Rennes.

Il faut que tu appelles le bureau central de scolarité de l'iufm et que tu demandes un dossier de tranfert de scolarité. Fais attention car moi, je devais le rendre pour le 18 juillet !!!

Sinon la personne très sympathique que j'ai eu au téléphone m'a dit que ça dépendait du nombre de postes de stage filé du département où je souhaite aller (il y a 68 postes pour 50 Pe2 j'espère donc avoir une petite chance). Mais elle m'a aussi dit que c'était très rare et juste pour la pe2. Tu resteras affectée à ton département d'origine pour ta T1. L'année dernière il n'y a apparemment eu qu'un transfert en Bretagne.

Enfin, les échanges de personnes à personnes ne fonctionnent pas (source EDP)

Bon courage

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi pour l'académie de Rennes.

Il faut que tu appelles le bureau central de scolarité de l'iufm et que tu demandes un dossier de tranfert de scolarité. Fais attention car moi, je devais le rendre pour le 18 juillet !!!

Sinon la personne très sympathique que j'ai eu au téléphone m'a dit que ça dépendait du nombre de postes de stage filé du département où je souhaite aller (il y a 68 postes pour 50 Pe2 j'espère donc avoir une petite chance). Mais elle m'a aussi dit que c'était très rare et juste pour la pe2. Tu resteras affectée à ton département d'origine pour ta T1. L'année dernière il n'y a apparemment eu qu'un transfert en Bretagne.

Enfin, les échanges de personnes à personnes ne fonctionnent pas (source EDP)

Bon courage

pour les transferts et échanges:

je crois que cela dépend des académies!!!!!!! ils ont chacun leur petite cuisine :wink:

Posté(e)

C'est un échange de personne à personne que je souhaite tenter...Mais je ne veux pas changer de département, juste d'iufm par rapport à la distance...

Chez nous les iufm sont fermés, et le centre également, je pense que c'est fait exprès pour nous laisser dans la panade :D , enfin tout le monde a droit à ses vacances!

Je vois que c'est compromis :sad: si les échanges entre personnes sont refusés

Je pense que je vais tenter en me préparant au mieux à déménager etc...

Merci pour les infos! :D

Posté(e)

Ils pourraient nous donner la recette de leur petite cuisine!!! :bleh:

Posté(e)

En ce qui concerne l'accusé de réception, si vous demandez un transfert, vous cochez j'accepte la nomination, ou je n'accepte pas, ça m'ennuie quand même de cocher non... :cry: Peur de faire une bétise...

Posté(e)
En ce qui concerne l'accusé de réception, si vous demandez un transfert, vous cochez j'accepte la nomination, ou je n'accepte pas, ça m'ennuie quand même de cocher non... :cry: Peur de faire une bétise...

Je pense qu'il faut "absolument" cocher oui !

Posté(e)

:cry: j'ai coché non et j'ai inscrit dessous demande de transfert ves iufm machin...

Aie!

En même temps je compte appeler l'iufm dès son ouverture pour préciser ma situation etc...

Pff c'est vraiment stressant, pourquoi ferment-ils juste au moment ou on a besoin d'eux? :sad:

Enfin bref, tout est envoyé alors je ne peux plus rien faire...

Posté(e)
:cry: j'ai coché non et j'ai inscrit dessous demande de transfert ves iufm machin...

Aie!

En même temps je compte appeler l'iufm dès son ouverture pour préciser ma situation etc...

Pff c'est vraiment stressant, pourquoi ferment-ils juste au moment ou on a besoin d'eux? :sad:

Enfin bref, tout est envoyé alors je ne peux plus rien faire...

T'inquiètes pas ! Si tu as précisé, je pense qu'il vont comprendre.

Posté(e)

Merci !!! :D

Façon je les appelle dès l'ouverture pour préciser comme ça j'aurais une idée de la recevabilité de ma demande (pour me préparer à emménager là-bas... :wink: )