Aller au contenu

échec en pe2......


annabLL

Messages recommandés

bonjour tt le monde

je suis pr le moment sur LC, mais la fin de l'année scolaire approchant (bein oui, je suis d'un naturel très optimiste!! ;) ) et donc, ma rentrée en pe2 approchant aussi..... je me demandais si vous connaissiez le taux de réussite, ou plutôt d'échec à la pe2...... parce que en fait, ben ........ j'ai la trouille de cette année là......... (et oui, je suis aussi d'une nature très pessimiste :D )................

non, en fait je me demandais quelles étaient les trucs à ne surtt pas rater en pe2, je commence déjà à bosser sur mon futur mémoire, j'ai en fait que l'idée pour le moment..... mais c'est déjà ça!!

qu'y a-t-il d'autre, mise à part le mémoire et sa soutenance et les stages ??

je n'ai pas fait de pe1, donc... pas trop au courant, moi :(

ça serait sympa de me rassurer sur vos expérience depuis le début de l'année.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ou tu seras, pas sur du tout que tu pourras faire le memoire que tu veux!

ah bon!! je croyais pourtant que ct libre de choix..... pfffffff!!! bon on verra bien!!

en tt cas merci de m'avoir répondu!! ça me rassure un peu!

je vais essayé de rentrer en contact avec des personnes de l'iufm de Valenciennes afin de savoir qui sont "les profs à éviter" :D :P

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour ma part il ya 4 ans j'étais à l'iufm et j'ai passé une année de franche rigolade.

Mais, cette année il y a eu 1 prolongement de "scolarite" (1/2 temps en l'iufm et 1/2 temps en poste) car vraiement pas à l'aise avec les enfants et la façon d'enseigner.(fragile psychologiquement)

un deuxieme pe2 s'est vu visiter le 20 juin environ car il n'avait vraiment po fait grand chose pour son mémoire.

Aujourd'hui tous les deux enseignent normalement.

pour rater une pe2 il faut VRAIMENT soit mettre en danger un enfant ou te montrer COMPLETEMENT démotivé.

TU N'AS VRAIMENT PAS KOI T'EN FAIRE

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rater une pe2 il faut VRAIMENT soit mettre en danger un enfant ou te montrer COMPLETEMENT démotivé

Attention à ce genre de discours, ce n'est pas toujours le cas et ça peut être très déstabilisant pour les personnes concernées ...

L'année de ma PE2 a été assez terrible dans mon académie et les personnes concernées par une prolongation de scolarité ou un licenciement n'étaient pas tous des fumistes ou de dangereux irresponsables...

Il y a eu plusieurs témoignages à ce sujet sur le forum ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et benh comme koi c'est vraiment TRES différent d'une académie et d'un IUFM à un autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas très rassurant ce que tu racontes Elpissou! cryin

Où est-ce qu'on peut trouver ces témoignages?... Bien que je ne sois pas sûre que ce soit le moment de les lire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne veux pas vous affoler, mais quand on se retrouve en difficulté lors de la PE2 on se sent vraiment très nul, surtout après avoir entendu en permanence le discours comme quoi seuls les fumistes ou les inconscients peuvent être licenciés... J'ai été en contact via le forum par l'une de ces personnes, c'était très dur pour elle, mais elle espérait repaser le concours dans une autre académie. Je ne sais pas si elle a trouvé le courage de le faire, je n'ai plus eu de nouvelles ensuite.. (Je crois que c'était encore l'ancien forum.)

En fin de PE2 j'avais été contactée par un syndicat qui cherchait à joindre les PE2 concernés pour mener une action, la liste était quand même assez longue ... Je ne me souviens plus des chiffres mais je crois qu'ils avaient été donnés dans un ancien sujet.

Pour retrouver les anciens sujets, il faut faire une recherche (je ne l'ai pas faite) en mettant "licenciement", je pense ...

Ne panquez pas à l'avance, ça dépend en effet des académies et des années (la mienne était visiblement une année noire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, tu étais dans quelle académie elpissou?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien dis moi, c un peu flippant tt ça!! :( cryin

je fais une recherche, et je passe le lien si je trouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anabeLL, j'ai lu toutes ces pages, ça fait vraiment peur!!!!!!

se faire renvoyer pour un lacet détaché, ça craint!!!!

bon courage à tous les PE2!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également lu toutes ces pages, mais je n'aurais pas dû ;) !! Je pensais que le plus dur, c'était le concours, mais je vois qu'une fois qu'on l'a, c'est loin d'être gagné! J'ai pris un gros coup au moral, déjà qu'il n'était pas très élevé! cryin cryin Juste avant le concours, ça craint.. :(

cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...