Aller au contenu

échec en pe2......


annabLL

Messages recommandés

Mais non, courage les filles ! On arrive aussi à en sortir titularisé ! Il faut juste savoir que ça existe, ça permet je pense d'accuser un peu mieux le coup en cas de problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 ans j'étais en PE2 sur 92, il y a une 4 dossiers chauds, chez nous ils sont inspectés en juin par l'IA adjoint et il y a eu 2 prolongements, et je crois qu'il y en a un qui a été licencié mais je n'en suis pas sûre.

Voilà pour les chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes manières, il suffit de mettre son orgueil de côté pendant 1 an, de bien faire comme ils disent de faire (conseillers pédagogiques, inspecteurs......) et normalement ça devrait bien se passer.

le tout c'est d'attendre d'être titularisé pour pouvoir faire davantage comme on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine un peu des tous ces commentaires: je ne pensais pas qu'il régnait une telle pression dans certains iufm!! :blink:

dans ma promo, une seule a écoppé d'un prolongement de scolarité, et c'est tout: aucun licencié dans mon antenne ( je n'ai pas les chiffres de mon académie, Montpellier).

la position de la majorité de notre promo a été celle-ci: je ferai ce que je voudrai quand je serai en poste et bien titularisé mais en attendant, je fais un peu ce qu'on me dit. je pense que l'attitude "profil bas" est celle à adopter pendant un an accompagnée d'un travail sérieux. tout ça devrait payer! ;)

bon courage à tous les PE1 et PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la position de la majorité de notre promo a été celle-ci: je ferai ce que je voudrai quand je serai en poste et bien titularisé mais en attendant, je fais un peu ce qu'on me dit.

Ne pensez pas que vous n'aurez plus de "pressions" à subir lorsque vous serez en poste et titularisés (et celle des parents, justifiée en un sens, n'en est pas des moindres)... Et ce ne sera pas pour quelques semaines, mais pour au moins une année scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis moi aussi sur LC et en septembre je dois faire ma pe2 à Mâcon, académie de la Saône et Loire.

Je suis aussi trés inquiète pour cette deuxième année à faire à l'iufm.

N'ayant pas fait la pe1 dans la région quelqu'un pourrait il me dire comment c'est passée sa pe2 à Mâcon. L'état d'esprit , les taux de réussite...

Je n'ai pas gardé un trés bon souvenir de la PE1 et retourner à l'iufm ne m'enchante pas.

A+

SOUCY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

soucy, il n'y a aucune raison de t'en faire ! Dans mon groupe de pe2, nous étions plus de candidats libres que d'anciens pe1. Une fois que tu as le concours, tu es en pe2 comme tout le monde et il est hors de question que tu te considères comme une demi-portion qui aurait usurpé sa place. Le concours est ce qu'il est, il serait sans doute intéressant de re-penser les critères de sélection, mais quand tu l'as, tu l'as point final.

Pour ce qui est de l'état d'esprit, ben j'vois pas où est le pb : il n'y a pas de concurrence puisque chacun est à sa place...

J'encourage vivement les candidats libres à aller traîner (euh je veux dire observer) dans des écoles pour avoir une idée de ce qui s'y passe. Je pense que c'est surtout cela qui leur fait défaut.

Pour le reste, tu as tout pour réussir la pe2.

N qui ne fait pas dans la demi-mesure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...