Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou

Voici ce que j'ai fait à partir de nombreuses programmations trouvées sur le site: (maitrise de la langue)

Il s'agit de progression pour chaque niveau, ça peut toujours servir... :idontno:

PROGRESSION_PS.doc

Posté(e)

Merci de nous faire partager! :smile:

Posté(e)
Merci de nous faire partager! :smile:

Oui, merci !

Vu que je suis nouvelle en maternelle, ça va bien m'aider !

Posté(e)

Et la fin: les GS

Je ferai la même chose pour le C2 et C3 mais pas tout de suite car ça demande un peu de temps !

++

PROGRESSION_GS.zip

Posté(e)

merci

je suis en SF en maternelle, ça va m'être utile...

Posté(e)

En fait tu as repris le doc donné en refaisant la présentation.

Tu vas t'en servir comme progression?

Moi je l'utiliserais pour par exemple le livret d'évaluation de fin d'année, mais reste tout le travail dans les autres domaines (et là ils nous aident pas...)

Pour moi dans la progression, on doit pouvoir, de l'extérieur (monsieur l'inspecteur par exemple) comprendre ce que tu va faire plus ou moins concrétement dans ta classe ou du moins ce que tu attends de tes élèves à chque période. Bref selon moi les objectifs doivent être davantage explicites.

Mais ce n'est que ma façon de voir les choses.

Posté(e)

Oui j'ai repris les programmes...

Je n'ai toujours pas de poste pour le moment, donc ça me permet de me faire une idée de ce qu'on demande et de ne pas être totalement dépourvue quand on m'apellera pour me dire d'aller tout de suite dans tel niveau !

Je me doute que ce n'est pas suffissant, mais en mater les programmes sont très vastes !

Après je partage, ms ça n'a pas de valeur de modèle !

Posté(e)

merci virginie, c'est bien d'avoir les programmes sous forme word, après chacun peut les modifier comme il veut.

Je pense que piquette voulait juste dire que le terme "progression" n'était peut-être pas le bon terme à employer ici, car une progression est un peu différente de ton document. Mais cela n'enlève en rien la valeur de ton travail et permettra à chacun de construire sa progression. Encore merci.

Posté(e)

[Oui je ne cherchais pasdu tout du tout à critiquer ton travail, ça me posais simplement question.

Je ne savais pas que tu n'avais pas de niveaux défini.

Je pensais que tu étais un peu comme nous toutes, que tu cherchais à bâtir une progression d'année pour ton niveau de classe. Je trouve super courageux que tu fasses tout cela sans connaître ton niveau.

Posté(e)

Aucun soucis ne t'inquiete pas :wink:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Comment faire pour voir ces docs qui semblent très intéressants ?

Moi voilà ce que j'ai.

Merci