Patty54 Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 bonjour, j'aimerais savoir quels livres sur le fantastique seraient intéressants d'étudier avec des ce2/cm1. j'ai pensé au buveur d'encre? merci!
Patty54 Posté(e) 23 juillet 2008 Auteur Posté(e) 23 juillet 2008 Merci pour tes renseignements! j'ai pensé a "terriblement vert, buveur d'encre, jumanji..." les avez vous travaillés? sont-ils pertinents? correspondent-ils à une classe de CE2/CM1?
fab1677 Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Merci pour tes renseignements!j'ai pensé a "terriblement vert, buveur d'encre, jumanji..." les avez vous travaillés? sont-ils pertinents? correspondent-ils à une classe de CE2/CM1? J'ai étudié Terriblement vert et Jumanji, avec une classe de CE1-CE2 en janvier. Ca les a intéressé. Il me semble que Terriblement vert risque d'être un peu simple pour des CM1, ou alors le faire rapidement en amorce du genre fantastique. En album, il y a aussi Le tunnel d'A. Browne. Fabienne
Zabou85 Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Merci pour tes renseignements!j'ai pensé a "terriblement vert, buveur d'encre, jumanji..." les avez vous travaillés? sont-ils pertinents? correspondent-ils à une classe de CE2/CM1? J'ai déjà fait le buveur d'encre avec des CE2-CM1 et ils ont bien accroché. Ils étaient impatients de connaître la suite. En plus tu as des suites avec "une paille pour deux", "la cité des buveurs d'encre" et "le petit buveur d'encre rouge" qui est une parodie d'un petit chaperon rouge. Il est peut être un peu facile pour des CM1 bons lecteurs.
Messages recommandés