stephy883 Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Bonjour à tous, Tout est dans le titre, je suis à la recherche de poème sur l'adoption ou les secrets de famille. J'ai déjà épluché les listes de poèmes sur le net mais je n'ai rien trouvé alors si vous avez cela en stock pensez à moi. Merci beaucoup. Stéphanie
Charivari Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 ouh là, c'est chaud ! Je ne pense qu'à la chanson "Café au lait" dAnne Sylvestre, qui traite un peu de l'adoption : CAFÉ-AU-LAIT Café-au-lait, café-au-lait Tous les enfants sont faits de lait Avec plus ou moins de café De grenadine ou bien de thé Ce qui n'empêche pas d'en voir Café tout noir Ce qui n'empêche qu'ils aient tous Belle frimousse Dans les familles on vit ensemble Et bien souvent On peut se dire qu'on ressemble À ses parents Ou bien qu'on ne ressemble à personne Mais qu'on rappelle de très loin Une arrrière-grand-mère bretonne Ou bien un grand-père africain Café-au-lait... On additionne et on échange Tous ses trésors Et toutes sortes de mélanges Se font alors On aura les yeux en amande Les cheveux raides ou frisés Le nez pointu la bouche grande Et la peau claire ou bien foncée Café-au-lait... D'autres familles s'arrondissent Et c'est joli D'enfants que parfois elles choisissent Très loin d'ici On voit avec deux qui sont roses Un chocolat l'autre de miel Quand tous ensemble ils se reposent On croirait voir un arc-en-ciel Café-au-lait... Mais comme tout n'est pas facile On est aussi Gourmand coléreux indocile Ou trop gentil Les caractères se mélangent Avec plus ou moins de soleil Si au-dehors les couleurs changent Dedans on est bien tous pareils Café-au-lait... Anne Sylvestre
stephy883 Posté(e) 23 juillet 2008 Auteur Posté(e) 23 juillet 2008 Merci beaucoup ça me fait déjà un bon début!!!! Finalement après plusieurs recherches j'ai même trouvé des poèmes en tapant "poèmes sur l'adoption" sur google.
Messages recommandés