Aller au contenu

enseigner à l'étranger???


Laura04

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis actuellement étudiante en 3èm année de STAPS.

je souhaiterais dans un avenir proche enseigner au Maroc, un pays que j'aime. Mais quelles démarches faire? Dois-je m'inscrire à l'IUFM de mon académie ou au Maroc.

Est-ce qu'une personne pourrais me renseigner svp

merci à bientôt!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux tenter de t'inscrire au master FLE (français langue étrangère). C'est le seul diplôme qui existe pour être professeur de français à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il faut être titulaire pour partir via l'AEFE, mais tu dois avoir enseigné 3ans en France avant de pouvoir postuler. ça, c'est l'info de l'inspection académique de Lille, après les modalités varient peut être d'une région à l'autre et selon la nature de l'offre...

Pour ce qui est du Master FLE, effectivement il permet d'enseigner à l'étranger, en tant qu'instit dans les établissements français, mais surtout et presque exclusivement en tant que prof de français langue seconde, méfie toi ! Tu peux très bien passer ce master mais à ton retour en france malgré ton expérience et ta formation , on ne reconnaîtra pas tes compétences si tu veux réintégrer l'enseignement public français ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je te remercie,

Enseigner à l'étranger n'est pas aussi facile apparemment!!

Serait-il pas plus simple de partir là-bas faire la formation (IUFM...) et de se faire "embaucher" directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même en étant titulaire obtenir un poste avec l'AEFE ou la mission laïque n'est pas des plus simple au Maroc qui est me semble t-il assez demandé.

Essaie de voir sur le forum MFE si il y a des gens au Maroc qui pourront peut-être mieux te renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même en étant titulaire obtenir un poste avec l'AEFE ou la mission laïque n'est pas des plus simple au Maroc qui est me semble t-il assez demandé.

Essaie de voir sur le forum MFE si il y a des gens au Maroc qui pourront peut-être mieux te renseigner !

coucou et merci

je n'arrive pas à accéder à ce forum, le serveur est introuvable :mad:

je désirais enseigner comme professeur des écoles avant tout, et aider des élèves qui sont situés à l'écart de la population....

le temps va paraitre long d'ici que j'y aille!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi peut être également auprès d'organismes internationaux, tu peux très bien trouver un poste dans le privé aussi...

En france, tu peux poser tes questions sur le site du mfe, mais le mieux est encore de faire une recherche et de rentrer en contact avec des gens en place là bas ! Tu devrais trouver ça sur des sites d'expat, des forums de français à l'étranger etc. Certains IUFM proposent des stages à l'étranger en PE1, renseigne toi dans ton académie, ce serait déjà un bon tremplin !

Ce sera moins long que tu ne le penses, t'inquiète :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi peut être également auprès d'organismes internationaux, tu peux très bien trouver un poste dans le privé aussi...

En france, tu peux poser tes questions sur le site du mfe, mais le mieux est encore de faire une recherche et de rentrer en contact avec des gens en place là bas ! Tu devrais trouver ça sur des sites d'expat, des forums de français à l'étranger etc. Certains IUFM proposent des stages à l'étranger en PE1, renseigne toi dans ton académie, ce serait déjà un bon tremplin !

Ce sera moins long que tu ne le penses, t'inquiète :wink:

Merci, cela me donne un peu d'espoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi peut être également auprès d'organismes internationaux, tu peux très bien trouver un poste dans le privé aussi...

En france, tu peux poser tes questions sur le site du mfe, mais le mieux est encore de faire une recherche et de rentrer en contact avec des gens en place là bas ! Tu devrais trouver ça sur des sites d'expat, des forums de français à l'étranger etc. Certains IUFM proposent des stages à l'étranger en PE1, renseigne toi dans ton académie, ce serait déjà un bon tremplin !

Ce sera moins long que tu ne le penses, t'inquiète :wink:

Moi aussi j'aimerais bien être pe au maroc mon mari étant originaire de làs bas se serait super. Mais apparement ça m'a l'air assez compliqué :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !

Une petite question...

Et si, avec notre CRPE en poche, on part enseigner à l'étranger quelques années (ou si on fait un autre boulot pendant quelques temps), est ce qu'on peut revenir vers le professorat des écoles facilement ? Il n'y a pas besoin de repasser le concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...