Aller au contenu

enseigner à l'étranger???


Laura04

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis actuellement étudiante en 3èm année de STAPS.

je souhaiterais dans un avenir proche enseigner au Maroc, un pays que j'aime. Mais quelles démarches faire? Dois-je m'inscrire à l'IUFM de mon académie ou au Maroc.

Est-ce qu'une personne pourrais me renseigner svp

merci à bientôt!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux tenter de t'inscrire au master FLE (français langue étrangère). C'est le seul diplôme qui existe pour être professeur de français à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il faut être titulaire pour partir via l'AEFE, mais tu dois avoir enseigné 3ans en France avant de pouvoir postuler. ça, c'est l'info de l'inspection académique de Lille, après les modalités varient peut être d'une région à l'autre et selon la nature de l'offre...

Pour ce qui est du Master FLE, effectivement il permet d'enseigner à l'étranger, en tant qu'instit dans les établissements français, mais surtout et presque exclusivement en tant que prof de français langue seconde, méfie toi ! Tu peux très bien passer ce master mais à ton retour en france malgré ton expérience et ta formation , on ne reconnaîtra pas tes compétences si tu veux réintégrer l'enseignement public français ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je te remercie,

Enseigner à l'étranger n'est pas aussi facile apparemment!!

Serait-il pas plus simple de partir là-bas faire la formation (IUFM...) et de se faire "embaucher" directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même en étant titulaire obtenir un poste avec l'AEFE ou la mission laïque n'est pas des plus simple au Maroc qui est me semble t-il assez demandé.

Essaie de voir sur le forum MFE si il y a des gens au Maroc qui pourront peut-être mieux te renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites