Posté(e) 20 août 200818 a Bonjour !Une petite question... Et si, avec notre CRPE en poche, on part enseigner à l'étranger quelques années (ou si on fait un autre boulot pendant quelques temps), est ce qu'on peut revenir vers le professorat des écoles facilement ? Il n'y a pas besoin de repasser le concours ? Non pas de soucis si tu t'es mis en dispo le temps que t'es parti! Si tu pars avec l'AEFE ou la mission laïque tu seras en dispo 3 mois puis en détachement le temps que t'es parti, tu reviens et tu réintègres ton académie d'origine !
Posté(e) 20 août 200818 a Et même en étant titulaire obtenir un poste avec l'AEFE ou la mission laïque n'est pas des plus simple au Maroc qui est me semble t-il assez demandé.Essaie de voir sur le forum MFE si il y a des gens au Maroc qui pourront peut-être mieux te renseigner ! coucou et merci je n'arrive pas à accéder à ce forum, le serveur est introuvable je désirais enseigner comme professeur des écoles avant tout, et aider des élèves qui sont situés à l'écart de la population.... le temps va paraitre long d'ici que j'y aille!! Le forum mfe : http://www.mfe.org/forums/
Posté(e) 20 août 200818 a Auteur Et même en étant titulaire obtenir un poste avec l'AEFE ou la mission laïque n'est pas des plus simple au Maroc qui est me semble t-il assez demandé.Essaie de voir sur le forum MFE si il y a des gens au Maroc qui pourront peut-être mieux te renseigner ! coucou et merci je n'arrive pas à accéder à ce forum, le serveur est introuvable je désirais enseigner comme professeur des écoles avant tout, et aider des élèves qui sont situés à l'écart de la population.... le temps va paraitre long d'ici que j'y aille!! Le forum mfe : http://www.mfe.org/forums/ Merci bcp bcp!!! je vais pouvoir me renseigner et contacter d'autres personnes!! bon courage à tous ceux qui désirent partir!
Posté(e) 20 août 200818 a Je tombe sur ce sujet par hasard... C'est marrant de lire autant de personnes qui ont envie de s'expatrier, parceque dans notre école maternelle (au Sénégal), à 21 jours de la rentrée, on a toujours pas recruté de titulaire !!!