Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, à la rentrée, je serai en GS à 1/2 temps et la titulaire pense que le soutien (à mettre en place en dehors des heures de classe) peut être possible en GS. Mais je n'en suis pas sûre :sad: et je ne trouve rien sur ce sujet. Avez vous des info ? :wink: Merci Pepette71

Posté(e)

Bonjour, soutien dès la MS chez nous. Pour ce qui est de la GS les nouveaux programmes la replace en cycle 1.

Posté(e)
Bonjour, à la rentrée, je serai en GS à 1/2 temps et la titulaire pense que le soutien (à mettre en place en dehors des heures de classe) peut être possible en GS. Mais je n'en suis pas sûre :sad: et je ne trouve rien sur ce sujet. Avez vous des info ? :wink: Merci Pepette71

Le soutien peut se faire dès la moyenne section. Moi j'ai prévu de le faire pour TOUS mes grands .

En fait cela évitera de 'marquer" un élève comme étant en difficulté dès la maternelle.

Il y a différents posts sur le forum (dans la partie actualité) où nous parlons de ce soutien. Désolée je ne sais toujours pas faire les liens :blush: .

Posté(e)

merci

:)

Posté(e)

Le soutien peut se faire dès la moyenne section. Moi j'ai prévu de le faire pour TOUS mes grands .

En fait cela évitera de 'marquer" un élève comme étant en difficulté dès la maternelle.

Il y a différents posts sur le forum (dans la partie actualité) où nous parlons de ce soutien. Désolée je ne sais toujours pas faire les liens :blush: .

En fait, tout dépend des circonscriptions : par exemple, nous l'inspectrice ne veut pas que nous fassions du soutien pour des ps et ms !

De plus, je sais qu'elle ne veut pas (maintenant est ce que c'est national ou pas ? ) que nous ayon splus de 3 enfants par enseignant (et au minimum 1)

Posté(e)

Nous, soutien de la MS au CM2 et groupe de 6 élèves :wink:

Posté(e)

Pour nous, les groupes peuvent aller de 2 à 6 je crois.

Posté(e)

En fait, tout dépend des circonscriptions : par exemple, nous l'inspectrice ne veut pas que nous fassions du soutien pour des ps et ms !

De plus, je sais qu'elle ne veut pas (maintenant est ce que c'est national ou pas ? ) que nous ayon splus de 3 enfants par enseignant (et au minimum 1)

Je ne savais pas que les IEN pouvait déroger aux textes....Enfin rien ne m'étonnera plus avec cette réforme :blink:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Dans mon ancienne école, nous avions décidé de faire du soutien pour les maternelles en langage (notamment pour les enfants dont la langue maternelle n'est pas le français et pour les enfants bilingues en langue régionale) et en jeux mathématiques, dès la MS. Je pense qu'en cours d'année, pour les GS, on peut aussi mettre en place un soutien en phonologie et en graphisme/écriture. Il y a plein de choses sympas sous forme de jeux que l'on peut faire avec les petits groupes de soutien.