Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si mon sujet est à la bonne place mais je tente quand même.............

Voilà, je recherche à quel endroit je peux acheter des dés vierges.

Ces dés doivent être assez gros pour être utilisés par des enfants de PS. Je veux pouvoir les personnlaiser suivant les compétences travaillées : chiffres, constellations, couleurs.....

Si vous savez où l'on peut trouver un tel matériel, je suis preneuse :wink:

Posté(e)
Bonjour,

Je ne sais pas si mon sujet est à la bonne place mais je tente quand même.............

Ces dés doivent être assez gros pour être utilisés par des enfants de PS. Je veux pouvoir les personnlaiser suivant les compétences travaillées : chiffres, constellations, couleurs.....

Je les fabrique en bristol avec le modèle trouvé sur la maternelle de Moustache, à la lettre D comme "dés à construire". :smile:

J'ai scanné le dé vierge comme ça je peux l'imprimer sur mon bristol à la taille que je veux et eventuellement y rajouter un dessin, des points....... :wink:

(merci moustache....) :wub:

Posté(e)

Merci...c'est ce que j'ai fait l'année dernière mais je trouve qu'avec le temps cela s'abime.

J'aurais aimé un matériel solide, qui dure dans le temps et au fil des manipulations.

Je sais que cela existe (car je l'ai vu dans une école) mais où l'acheter ??????????

Bonjour,

Je les fabrique en bristol avec le modèle trouvé sur la maternelle de Moustache, à la lettre D comme "dés à construire". :smile:

J'ai scanné le dé vierge comme ça je peux l'imprimer sur mon bristol à la taille que je veux et eventuellement y rajouter un dessin, des points....... :wink:

(merci moustache....) :wub:

Posté(e)

J'ai acheté chez Lira (catalogue) des dés "vierges" , mais il me semble qu'ils sont de petites tailles. Ce qui ne m'empêchera pas de les utiliser avec mes PS !

Posté(e)
Merci...c'est ce que j'ai fait l'année dernière mais je trouve qu'avec le temps cela s'abime.

J'aurais aimé un matériel solide, qui dure dans le temps et au fil des manipulations.

Je sais que cela existe (car je l'ai vu dans une école) mais où l'acheter ??????????

On en trouve parfois sur les catalogues de matériel scolaire, tu peux aussi acheter des dés classiques et coller une gommette sur chaque face avec ce que tu veux...

On en trouve chez Pichon par exemple,mais 36€50 les trois dés... oups, j'espère au moins qu'ils sont de très grande taille (ce n'est pas indiqué) :

1169348518_0_1.jpg

Posté(e)
Il y en a ici, de deux tailles ! ;) chez Didacto.

http://www.didacto.fr/default.asp?rubrique...0&prom=2008

taper "dé vierge" dans la zone de recherche

y'a même une promo pour 4 dés achetés... http://www.didacto.fr/default.asp?rubrique...0&prom=2008

bonjour,

J'ai acheté des dés vierges assez gros chez claeys jeux. ils sont très pratiques mais pour jouer à deux dés, ça se complique avec des petites mains de 5 ans! Je sais qu'il en existe aussi dans le catlogue NATHAN (beaucoup plus chers!).

J'espère que ces informations t'aideront.

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces pistes .....je vais trouver mon bonheur :wink:

Posté(e)

bonjour,

perso j'ai acheté des tasseaux en bois (sapin des vosges) que j'ai coupé avec ma scie !! hihi

J'ai pris un tasseau carré, long de 2m dans un magasin de bricolage, qui faisait 3cm sur 3.. j'ai acheté ça 5€... faut vouloir couper après !!! avec les risques que ce ne soit pas tout à fait droit... j'en ai déjà fait 5 et je trouve ça pas mal...

Bonne continuation !

PS : j'ai des ps/ms

Posté(e)

Chez : opitec

2.12 euros les 10 cubes de 40 mm x 40 mm. Il y a d'autres dimensions. Le prix est peut-être hors taxes mais ça reste pas cher.

:smile:

Posté(e)

J'ai fait comme toi Pitchoune mais j'ai demandé à mon mari de s'y coller : il a même arrondi les angles! :D

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je remonte le post, j'ai trouvé pour 7 euros : le magasinier m'a découpé au moins 20 cubes pour ce prix, à moi de les poncer et les "habiller" avec le site de moustache, sinon je pense trouver de la mousse dans un magasin de tissu et recouvrir mes dés avec le modèle de moustache après avoir plastifié le modèle pour 10 euros (plastifieuse en grande surface mais attention, 20 euros les 60 feuilles a4 pour plastifier, c'est pas tous les jours dimanche...)