Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

L'an prochain en T1, je serai directeur par intérim dans une classe rurale de 2 classes. Autant dire que c'est tout nouveau pour moi...

L'objectif de ce post : interagir avec tout ceux qui sont concernés pour voir quelles sont les choses prioritaires à faire quand on est tout nouveau directeur. Quelles sont les choses urgentes à faire tout de suite, les choses qui peuvent attendre, ce qui n'est pas nécessaire, comment préparer sa réunion de rentrée avec les parents, etc. ?

Que tout ceux qui se posent les mêmes questions, ainsi que ceux qui ont un peu d'expérience dans le domaine nous rejoignent !!!

Amitiés,

Max

Posté(e)
Bonjour,

L'an prochain en T1, je serai directeur par intérim dans une classe rurale de 2 classes. Autant dire que c'est tout nouveau pour moi...

L'objectif de ce post : interagir avec tout ceux qui sont concernés pour voir quelles sont les choses prioritaires à faire quand on est tout nouveau directeur. Quelles sont les choses urgentes à faire tout de suite, les choses qui peuvent attendre, ce qui n'est pas nécessaire, comment préparer sa réunion de rentrée avec les parents, etc. ?

Que tout ceux qui se posent les mêmes questions, ainsi que ceux qui ont un peu d'expérience dans le domaine nous rejoignent !!!

Amitiés,

Max

Je risque d'être dans le même cas que toi l'année prochaine mais pour une école de 3 classes... Rien n'est fait encore mais toute l'équipe change et il semblerai que je sois la seule intéressée. La directrice actuelle a préparé une liste de choses à faire à la rentrée dont voici quelques item : fiches de renseignements, autorisation photo, récupérer les assurances scolaires + photocop du carnet de santé si pas donné lors de l'inscription, coop, liste des élèves pour la cantine, enquête rapide pour IEN, tableau de service (enfin en même temps à deux classes ça doit être vite fait!!).

Voilà pour l'instant ce que j'ai mais je pense que la liste risque de s'allonger.

Posté(e)

Intérim de direction ou directeur T1 à la rentrée c'est du pareil au même , regardez dans cette partie du forum il y a un post tout spécialement créé pour.

Posté(e)
Intérim de direction ou directeur T1 à la rentrée c'est du pareil au même , regardez dans cette partie du forum il y a un post tout spécialement créé pour.

Pourrais-tu me donner le lien du post, je ne l'ai pas trouvé !! :sad:

Amitiés,

Max

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...