Aller au contenu

construction maquette du village ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me posais la question de savoir s'il était techniquement possible de construire la maquette d'un village ?

Si oui,

- quel matériau ?

- combien de temps ?

- comment s'organiser ? les enfants comptent les maisons ... ??? :blink:

- J'avoue que ça me tenterait mais même si c'est possible j'ai peur d'être dépassé par la charge de travail :sad:

Quelqu'un a déjà fait ce style de projet ?

Posté(e)
Bonjour,

Je me posais la question de savoir s'il était techniquement possible de construire la maquette d'un village ?

Si oui,

- quel matériau ?

- combien de temps ?

- comment s'organiser ? les enfants comptent les maisons ... ??? :blink:

- J'avoue que ça me tenterait mais même si c'est possible j'ai peur d'être dépassé par la charge de travail :sad:

Quelqu'un a déjà fait ce style de projet ?

Pour rendre la tache plus facile, tu peux te baser sur la cadastre du village ou tu auras dejà le plan au sol de chaque bâtiment.

Posté(e)

C'est vrai mais depuis je me suis dist que peut etre ce serait plus simple avec la maquette de l'école, non ?

mais je me pose toujours les questions des matériaux ? du temps, ...

Posté(e)
C'est vrai mais depuis je me suis dist que peut etre ce serait plus simple avec la maquette de l'école, non ?

mais je me pose toujours les questions des matériaux ? du temps, ...

Oui si ton école en vaut le coup (combien de batiment ?)

Dans la mienne c'est intéressant, car il y a 3 classes mais 4 bâtiments avec en tout 8 parties différentes (mairie, class1, toilettes, grande salle, salle des maitres-informatique, cuisine-bibilotheque, classe 2 , classe 3

Ce que je fais en CE1 c'est le plan de la classe :

Je mets les élèves en groupe et leur donne une feuille quadrillée (représentant le carrelage exact du sol) et une barquette avec des étiquettes de différentes tailles et couleurs représentant le mobilier

A eux de coller tout cela au bon endroit

A faire sur feuille A3

Ensuite on compare au tableau, et je photocopie la feuille pour que chaque élève ait une trace de son travail de groupe collé dans le cahier.

Posté(e)

le travail sur le plan, je suis au point !

Nous avons 4 classes et il y aura 3 bâtiments + préau + local à vélo