Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il y a quelques années, j'avais mis en place un projet : mettre en "sons" l'album Zékéyé et la toute petite musique : album qui se prêtait bien à ce genre de travail puisqu'il y avait le bruit des grenouilles, des serpents, des moustiques, le bruit des tam-tam, des cris, ...

Connaissez-vous d'autres albums pouvant facilement être sonorisés (pas forcément avec des instruments de musique) mais où il y a plein d'allusion aux "sons" naturels, musicaux, de voix ....

Posté(e)

Je pense aux livres de Geoffroy de Pennart ! :wub:

Posté(e)

la chasse à l'ours, la famille taverse différents lieux et à chaque on entend le bruit

Scritch scratch dip clapote ! Comme chaque soir, la nuit se couche sur l'étang. Et, comme chaque soir, Jérôme a peur. Papa lui lit une belle histoire puis l'embrasse. Maman vient lui faire un dernier câlin. Jérôme se retrouve tout seul dans sa chambre. Tout seul dans son lit, tout seul dans son cœur. Je crois que j'ai entendu un bruit... Qui fait "scritch scratch dip clapote" sous mon lit ?

Rentrons à la maison petit ours

Posté(e)
Bonjour,

Il y a quelques années, j'avais mis en place un projet : mettre en "sons" l'album Zékéyé et la toute petite musique : album qui se prêtait bien à ce genre de travail puisqu'il y avait le bruit des grenouilles, des serpents, des moustiques, le bruit des tam-tam, des cris, ...

Connaissez-vous d'autres albums pouvant facilement être sonorisés (pas forcément avec des instruments de musique) mais où il y a plein d'allusion aux "sons" naturels, musicaux, de voix ....

L'année de PE2, j'ai sonorisé pour mon mémoire "le petit poucet" (en GS), et "le chat botté" (en CE2 CM1).

Par rapport à l'âge des enfants, c'était plus complet pour le chat botté (bruit du carrosse, de l'eau de l'étant, des déplacements etc....), mais pour le petit poucet, c'était moins riche (enfants trop petits? ) mais il y avait de quoi faire, toutes les suggestions de sons (dans les verbes d'action, etc....) étaient possibles.

Je n'ai jamais pris le temps de le refaire depuis...

Posté(e)

Loup noir..

Je crois que ça déjà était fait sur internet et c'était vraiment super : je cherche le lien....

Edit, j'ai trouvé.

Loup Noir

Posté(e)

J'ai sonorisé l'album "la grenouille à grande bouche" en maternelle

Je connais une collègue qui avait sonorisé l'album une histoire à quatre voix.