Aller au contenu

redoublement PE1


noy

Messages recommandés

bonjour,

je viens d'apeller l'iufm pour savoir comment redoubler. On m'a dit qu'il fallait se connecter sur le site de l'iufm et s'inscrire dans "campagne de redoublement". Ca dit de se connecter sur ce lien à partir du 16 pour voir si on est autorisé à redoubler. Probleme: je trouve pas le lien pour s'inscrire. Quelqu'un sait comment faire?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Matterhorn

    8

  • noy

    4

  • chtigirl

    3

  • vik

    3

Membres les plus actifs

oki merci, je vais attendre le 4 alors. Ce qui me semblait bizare c'est que ca parle de liste principale et complémentaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, je n'avais pas compris non plus et pensais que ça parlait du concours d'entrée.

Le 4 juin, les oraux sont pas encore passés donc y a pas de listes encore, mais je dois me tromper quelquepart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi j'avais bien comrpis ca mais, faut attendre le 16 juin pour voir si on est autorisé à doubler. Mais si on a pas fais de demande comment ils vont savoir si on peux doubler? enfin c'est pas clair.... facon l' iufm c'est toujours comme ca......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant pour le concours externe, c'est bien écrit le 4 et pas le 16. Quand je tape ma référence de dossier, il est écrit que mon dossier n'existe pas! Est-ce normal? Je ne comprends pas comment il peut y avoir des une liste principale et une complémentaire alors que les oraux ne sont pas finis :blink: Vous pouvez m'expliquer SVP?!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment il peut y avoir des une liste principale et une complémentaire alors que les oraux ne sont pas finis :blink: Vous pouvez m'expliquer SVP?!! :D

Tout simplement parce qu'il s'agit des listes principale et complémentaire relatives aux tests d'entrée en PE1.

Les listes principale et complémentaire pour le doublement seront publiées uniquement à partir du 27 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matterhorn, tu n'as pas lu l'article entièrement, il faut descendre jusque "Campagne de doublement", et c'est indiqué 20 juin.

Et pour la la liste principale et la liste complémentaire dont ils parlent dans "Concours externe", c'est par rapport aux résultats du QCM d'entrée en PE1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pour être sure...

à partir de quand peut-on demander à redoubler? auj? ou seulement le 20?

dans un mail que j'ai reçu de l'iufm, il était noté:

"En cas d'échec au concours, si vous souhaitez vous réinscrire en première année d'IUFM,

je vous invite à faire votre demande sur le site internet de l'IUFM : www.lille.iufm.fr à partir du 16 juin 2008."

Mais, sur le site de l'iufm de lille, dans campagne de doublement, est noté:

"Vous devez vous connecter, en cliquant sur ce lien, à compter du 20 juin 2008 pour savoir si vous êtes autorisé, après avis des responsables de formation, à faire votre demande de réinscription ou de doublement."

Qu'en conclure? tout le monde ne peut pas faire sa demande de doublement? on n'est pas autorisé selon quels critères? assiduité?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur le site...il est indiqué que je ne suis pas autorisée à redoubler :blink: Je suis allée à tous les cours et j'ai fait toutes mes colles (notre prof d'EOE avait dit que c'était la seule condition pour redoubler) A qui dois-je écrire pour demander à redoubler?? Je ne comprends pas. Je connais un garcon qui a redoublé 2 fois alors qu'il n'était pas admissible.

Quelqu'un peut m'aider? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur le site...il est indiqué que je ne suis pas autorisée à redoubler :blink: Je suis allée à tous les cours et j'ai fait toutes mes colles (notre prof d'EOE avait dit que c'était la seule condition pour redoubler) A qui dois-je écrire pour demander à redoubler?? Je ne comprends pas. Je connais un garcon qui a redoublé 2 fois alors qu'il n'était pas admissible.

Quelqu'un peut m'aider? :cry:

Bonjour,

Je connais une fille qui a redoublé cette année à l'iufm d'arras sans avoir été admissible. Elle a simplement fait une lettre et elle a envoyé son relevé de note du concours. Apparement, ils sélectionnent même si tu as assisté à tous les cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...